Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sabre russe + baïo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 16:11

Trouvé ce matin en brocante (mais sans acheter)  Sad  un sabre russe avec sa baïonnette d'accroché sur le fourreau. Pièce assez rare puisque réservée aux officiers de hauts rangs.
Je ne l'ai pas acheté parce que j'avais pas la somme sur moi (seulement 250 € discutable) mais surtout que je me posais la question suivante : "que va penser mon épouse ?". scratch  Après coup elle m'a dit "t'aurais dû l'acheter", trop tard ! Sabre russe + baïo 3524114523 Sabre russe + baïo 3524114523  Moi qui avais peur du rouleau à pâtisseries !  clown
Son prix est plus souvent vers les 400 €uros mais le gars ne savait pas, il m'a juste dit "c'est rare c'est russe". J'ai été sympa et je l'ai mis au parfum avant qu'un pro arrive et mette l'ensemble pour 500 €uros négociable sur internet. J'en ai vu jusqu'à 700 €uros.
C'est la seule de ma vie que j'ai vu en vrai, les autres fois c'était des photos. Voire des copies, ça aussi ça existe.
Tout était en bon état sauf qu'il aurait fallut bien nettoyer.
Le tout qui va avec un Mosin Nagant 91/30 :
Sabre russe + baïo P1010286
Sabre russe + baïo P1010287
Sabre russe + baïo P1010288
Sabre russe + baïo P1010289
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 22:52

Sur la dernière photo, on peut clairement voir l'étoile, la faux scie et le marteau.
Nous sommes donc sur un sabre de l'ère soviétique.
Ce qui est encore plus rare, c'est de trouver un sabre d'officier de l'époque Impériale ............... surtout en bon état.

A mon avis, tu est passé à côté d'une très belle affaire sur ce coup là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 22:58

Au fait, quand j'ai vu son post et surtout, surtout, par amitié pour lui, j'ai préféré ne pas commenter...... Sabre russe + baïo 2499506360 Sabre russe + baïo 2884546937


Dernière édition par Waco le Jeu 6 Juil 2017 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 22:59

Allez colonel enfonce encore un peu plus le sabre dans la plaie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 23:01

M-TECH a écrit:
Allez colonel enfonce encore un peu plus le sabre dans la plaie... Laughing

Il peut y aller, de toute façon, ce ne sera jamais assez profond affraid
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 23:26

Sabre russe + baïo Ilfaut10


Je sais, .......................... c'est mon côté sadique.

Sabre russe + baïo 10699010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 23:35

Et ton côté sadique, ça dit quoi? clown clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 23:40

Pour Carbone....
Tu connais l'histoire du Corse qui débarque sur le port de Marseille et qui trouve immédiatement par terre un billet de 500 Francs?
"Bon, je ne vais pas déjà me fatiguer maintenant à le ramasser!......."  clown
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 23:47

Ha bon ............ Notre bon Carbone est corse ...................... moi qui croyais qu'il était du Noooooooooooooooooooooooooooord.

Cherchez plus les amis ................... j'ai déjà ramassé le billet de 500.   Sabre russe + baïo Siffle11
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 23:52

Mais au fait, si on en crois le pseudo de notre ami Freddy ......................... il aurait dû .................... non ne dites rien ......................

Mauvais que nous sommes.
Sabre russe + baïo R7orev10

Désolé ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 8:12

Il n'est pas impossible que je retombe dessus (sans me faire mal). clown C'est un vendeur qui vient parfois sur une brocante et il aura du mal à vendre ça, je suis en Hongrie actuellement et j'ai vu ça en Slovaquie, c'est pas les gens d'ici qui achètent des "souvenirs russes" No Pour cause ils ont quelques mauvais souvenirs des russes.
On verra bien mais je suis qu'à moitié décidé comme l'autre fois. scratch
Merci pour vos méchants commentaires. lol!
Bonne journée à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 9:53

carbone14 a écrit:
Il n'est pas impossible que je retombe dessus (sans me faire mal). clown  C'est un vendeur qui vient parfois sur une brocante et il aura du mal à vendre ça, je suis en Hongrie actuellement et j'ai vu ça en Slovaquie, c'est pas les gens d'ici qui achètent des "souvenirs russes" No  Pour cause ils ont quelques mauvais souvenirs des russes.
On verra bien mais je suis qu'à moitié décidé comme l'autre fois. scratch
Merci pour vos méchants commentaires. lol!
Bonne journée à vous. Wink

pour ton problème de vente,si tu veux, j'ai un ami d'un ami qui a un ami à qui il pourrait parler en toute amitié, un homme très sympathique qui m'est redevable de 2 - 3 petites choses ..................

Sabre russe + baïo 35691010



Alors Hongrie / Slovaquie 2 pays voisins et limitrophes ............... mais nom de Dieu , kes tu fou là ........... ha oui j'oubliais, Madame est du coin .............

Bon mais c'est quoi cette affaire, tout de suite les préjugés ..................... qu'est-ce qu'on leur reproche encore à ces soviétiques ?
Au fait, faut arrêter de dire que c'étaient les russes, car depuis octobre 17 les blancs on été ... pour faire place aux rouges. Ce n'est /était pas du tout les mêmes mentalités.

Et pour trouver de jolis sabres avec baïonnettes ..................... Place rouge, tout droit grand bâtiment en face de toi ..... il doit y avoir moyen de moyenner.
Sabre russe + baïo Kremli10

Par contre, pour le sabre officier sup. de l'armée Impériale, faut aller un rien plus loin ............. mais c'est nettement plus joli ...
Sabre russe + baïo Dreams10


Ha non Môsieur pas de ça ici ............. pas de demi mesure ............. c'est tout ou rien        lol!

Et tout de suite les grands mots ...................... ils ne supportent rien ces Frouzes ............................ nous on étaient là pour le soutenir, le réconforter, lui prouver la force de l'amitié belgo/française ............ et pouf, il vient dire qu'on est méchant ...................... elle est forte celle-là

https://youtu.be/gGMofsWq99k?t=9

Bonne journée tout de même ..................... nain gras .................  lol!


Dernière édition par colonel higgins le Ven 7 Juil 2017 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 10:06

Mon brave Colonel mais on a une maison là-bas où je passe d'excellents moments.
Tient une photo du temps passé :
Sabre russe + baïo 7910
Celle-ci date de l'hiver dernier :
Sabre russe + baïo 4510
J'ai plein d'autres photos comme ça, vieilles et récentes.
Là les deux étaient en Slovaquie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 10:44

carbone14 a écrit:
Il n'est pas impossible que je retombe dessus (sans me faire mal). clown  C'est un vendeur qui vient parfois sur une brocante et il aura du mal à vendre ça, je suis en Hongrie actuellement et j'ai vu ça en Slovaquie, c'est pas les gens d'ici qui achètent des "souvenirs russes" No  Pour cause ils ont quelques mauvais souvenirs des russes.
On verra bien mais je suis qu'à moitié décidé comme l'autre fois. scratch
Merci pour vos méchants commentaires. lol!
Bonne journée à vous. Wink

Par ton intermédiaire, je veux bien débarrasser ce pauvre marchand en peine de vente.
Tu peux me le prendre pour 250€, je t'offrirai un Spa bien frais quand tu me le rapporteras à la maison.  Sabre russe + baïo 248061295

Amicales salutations et bon séjour dans ce beau pays, je t'envie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 10:49

Si je retombe dessus pas de souci mais ce sera 2 Spa. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 11:14

carbone14 a écrit:
Si je retombe dessus pas de souci mais ce sera 2 Spa. clown

Va pour deux Spa Very Happy
Plus sérieusement, je pense que toi même regrette de ne pas l'avoir pris, je ne voudrai pas te brûler la politesse. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 11:21

Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Si je retombe dessus pas de souci mais ce sera 2 Spa. clown

Va pour deux Spa Very Happy
Plus sérieusement, je pense que toi même regrette de ne pas l'avoir pris, je ne voudrai pas te brûler la politesse. Evil or Very Mad
Rien de tout ça ne t'inquiètes pas. Je n'étais pas décidé et ne le suis toujours pas. On sent les choses ou pas. Je préfère m'en tenir aux baïonnettes comme tu sais.
Promis si je retrouve ce sabre il sera pour toi et sans aucun regret.
(que ferait-on pas pour 2 Spa). clown
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 13:11

Bande de marchands de tapis ............... lol!

Sabre russe + baïo 700-1410


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 13:26

Salut Colonel;

Je constate avec plaisir que tu as déjà obtenu ce beau diplôme en 2012!! Félicitations!! cheers Sabre russe + baïo 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 16:25

Samedi prochain je retourne à cette brocante (Budimir en Slovaquie) et je verrai bien ce que j'y trouverai. j'ai souvent trouvé de belles choses mais les prix augmentent considérablement il faut donc être prudent ou "craquer pour ne pas dire fondre littéralement" pour un objet.
Par le passé j'ai trouvé des belles baïonnettes et j'espère en retrouver. Quelques médailles aussi puisque je les collectionne.
Vivement samedi prochain, enfin si la météo est favorable car là c'est pluie et orage depuis plus d'une heure ! Sabre russe + baïo 3524114523
Sabre russe + baïo 299496660  J'peux même pas bosser dans le jardin ! Sabre russe + baïo 3524114523  Sabre russe + baïo 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:12

J'y suis allé hier et j'ai rien trouvé de spécial sauf des pâles imitations de copies de faux sables mal réussis. Rolling Eyes Une baïonnette suisse mais le vendeur me la disait allemande, et pour cause le nom est allemand ! Usée, le cuir qui va pas avec et avec ma tête elle valait beaucoup plus évidemment ! clown
Je suis pas revenu sans rien : j'ai acheté une belle boite de poids complète (500 gr, 200gr, 100 gr, etc jusqu'au 1 gr). Bref 1 kg le tout vraiment en bon état, le bois et les poids en laiton, pas neuf tout de même mais ça va. + une médaille en bronze (c'est ma faiblesse).
je vous mettrai des photos à l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:17

carbone14 a écrit:
J'y suis allé hier et j'ai rien trouvé de spécial sauf des pâles imitations de copies de faux sables mal réussis. Rolling Eyes  Une baïonnette suisse mais le vendeur me la disait allemande, et pour cause le nom est allemand ! Usée, le cuir qui va pas avec et avec ma tête elle valait beaucoup plus évidemment ! clown
Je suis pas revenu sans rien : j'ai acheté une belle boite de poids complète (500 gr, 200gr, 100 gr, etc jusqu'au 1 gr). Bref 1 kg le tout vraiment en bon état, le bois et les poids en laiton, pas neuf tout de même mais ça va. + une médaille en bronze (c'est ma faiblesse).
je vous mettrai des photos à l'occasion. Wink

Des imitations de copies de faux sabres, on est là, vraiment à des années lumière des authentiques!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:33

Salut camarade waco : et oui les imitations sont parfois si mal réussies qu'on se demande comment ils font pour faire aussi mal et où ? scratch
J'ai pris un sabre pour voir, déjà il sort très facilement, bien trop, la lame est dans une matière métallique mais "inconnue" Rolling Eyes Aucune marque ni poinçon ! Le tout n'est pas régulier et quand tu veux le remettre ça passe plus, tout coince et vers la poignée plus rien de n'emboite, j'ai posé et je suis parti sans rien dire. clown
Je me demande si ça ne ressemble pas à des copies (t'imagines la ressemblance) à quelques €uros que l'on peut, avec mauvais goût, accrocher au mur. C'est tout juste s'il n'y a pas de soudure au plomb. Rolling Eyes Rolling Eyes
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:23

Tient voilà ce que j'ai trouvé samedi, aucun rapport avec les armes mais je craque aussi là-dessus parfois, quoique là j'en ai assez :
Sabre russe + baïo P1010819
En dessous c'est ceux du mois dernier :
Sabre russe + baïo P1010710
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:46

Ha ben oui, ...................... ce sont des arguments de poids .......................

Une refonte reste envisageable pour pouvoir fabriquer des lames de sabres ou de baïonnettes ........... mais faudra encore aller chercher deux trois coffrets supplémentaires à mon avis .............. mais qui suis-je, dans quelle étagère ...............  scratch  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre russe + baïo Empty
MessageSujet: Re: Sabre russe + baïo   Sabre russe + baïo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre russe + baïo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sabre
» sabre
» Sabre
» Baio
» Baïo de FAL belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes Blanches-
Sauter vers: