Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Stockage d'arme à feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Stockage d'arme à feu Empty
MessageSujet: Stockage d'arme à feu   Stockage d'arme à feu Icon_minitime18/6/2017, 11:03

Bonjour,

Après chaque séance de tir je nettoyage mes armes de poing. Si j'ai l'intention de ne plus utiliser une arme de poing pendant quelques mois y a-t-il une précaution à prendre pour le stockage en plus du nettoyage pour éviter rouille ou autre? Actuellement je stock dans un coffre fort avec sachet anti-humidité, est-ce suffisant?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Stockage d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'arme à feu   Stockage d'arme à feu Icon_minitime18/6/2017, 11:52

Etre genereux en huile sur toute les pieces metaliques (même l intérieur du canon) et ne pas oublier de bien nettoyer l arme avant de reprendre le tir dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Stockage d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'arme à feu   Stockage d'arme à feu Icon_minitime18/6/2017, 14:26

L'huile Armistol telle que celle là c'est bon pour le stockage ? http://media2.shop57.org/851-1450-large/burette-d-huile-armistol.jpg

Et vous conseillez d enduire l'arme d'huile à partir de combien de temps de non d'utilisation de prévue ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Stockage d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'arme à feu   Stockage d'arme à feu Icon_minitime18/6/2017, 17:37

Ou, c est une bonne huile pour le stockage comme pour l entretien general de l arme.

Citation :
vous conseillez d enduire l'arme d'huile à partir de combien de temps de non d'utilisation de prévue ?
Faut pas "enduire" l arme, faut la nettoyer et la lubrifier comme pour un nettoyage normal, mais en étant un peu "génereux" sur la lubrification des pieces metaliques. Ca sert a rien de noyer le percuteur hein :-)

En general apres nettoyage, on seche bien l interieur de canon, qui dois être sec avant le tir.
Si tu n utilise pas ton arme un moment, autant laisser huilé l interieur et ne le secher qu à la ressortie de l arme.

Cb de temps : ca depend de l arme... entre un glock et un colt single action army d époque, la résistance à la corrosion n est pas la même
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Stockage d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'arme à feu   Stockage d'arme à feu Icon_minitime18/6/2017, 21:24

Merci pour l'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Stockage d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'arme à feu   Stockage d'arme à feu Icon_minitime18/6/2017, 22:11

Stockage d'arme à feu Images10
ou comme les sardines, elles se conservent très longtemps
Même plus là  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fraussen
Nouveau
Fraussen


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : Spa Belgique
Date d'inscription : 06/06/2017

Stockage d'arme à feu Empty
MessageSujet: Huile   Stockage d'arme à feu Icon_minitime8/9/2017, 22:19

Je ne m'étais jamais posé la question merci de l'avoir fait !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage d'arme à feu Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'arme à feu   Stockage d'arme à feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage d'arme à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage de munitions .
» Gel de silice, sous vide......?
» Question adresse stockage
» Stockage munitions
» Mesures de sécurité et nombre d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: