Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre

Aller en bas 
+6
Garray José
rfr
lagaffe
All Right
Jean-Philippe
09cromagnon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
09cromagnon
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2011

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:21

Salut tout le Monde, je voudrais si c'est possible en savoir un peu plus sur la législation Belge en ce qui concerne les répliques de revolver a poudre noire car j'aimerai me lancer dans le tir sur cible avec un Pietta 1858 Remington New Army Cal. 44, est t'il permis d'acquérir ce revolver, (faut t'il le déclarer, avoir une license de tir) existe t'il des clubs, stand de tir en Belgique région Mons pour revolver a poudre noire, et qu'en est -t-il pour la poudre PNF2 qui est en vente sur beaucoup de site Français alors que sur les site de vente Belge c'est comme si ça n'existait pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:26

En Belgique les répliques d'armes à PN c'est autorisation Mod 4 ou Mod 9 + LTS

Et je pense qu'il n'y a que le club de tir à ciel ouvert qui l'autorisent (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5290
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Armes à poudre noire.   Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:35

Pour le type d'arme dont il est question dans ta demande, je crois ne pas me tromper en disant que le MOD 4 est de rigueur. Pour certaines autres c'est le MOD 9 + LTS qui est requise.
De plus le nombre de stands autorisant l'usage des armes à poudre noire ne sont pas légion. Personnellement , je n'en connais pas dans la Province de Hainaut mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. Cela te sera confimé ou infirmé par les membres du forum.
Quant aux poudres françaises, il est normal qu'elles sont plus utilisées en France puisque elles sont françaises. Cf le Malfatti qui a tendance à n'utiliser que les poudres françaises ainsi que les mesures françaises.
Il n'y a pas que la France dans le monde ! Il faut être ouvert à tous les horizons.
Il en est de même en Médecine: les Français ne connaisent bien que les techniques françaises et les Britanniques les leurs. Nous petits belges nous sommes ouverts à tous les horizons et nous prenons ce qu'il y a de meilleur dans les différentes Ecoles, françaises, latines, britanniques , germaniques et américaines.C'est pour cette raison que nous ne sommes pas ridicules bien que n'étant qu'un tout petit pays comme un mouchoir de poche.

Revenir en haut Aller en bas
09cromagnon
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2011

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:43

un grand merci pour vos réponses, vous allez certainement me prendre pour un ignorant mes qu'est-ce que le MOD 4
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:48

09cromagnon a écrit:
Salut tout le Monde, je voudrais si c'est possible en savoir un peu plus sur la législation Belge en ce qui concerne les répliques de revolver a poudre noire car j'aimerai me lancer dans le tir sur cible avec un Pietta 1858 Remington New Army Cal. 44, est t'il permis d'acquérir ce revolver, (faut t'il le déclarer, avoir une license de tir) existe t'il des clubs, stand de tir en Belgique région Mons pour revolver a poudre noire, et qu'en est -t-il pour la poudre PNF2 qui est en vente sur beaucoup de site Français alors que sur les site de vente Belge c'est comme si ça n'existait pas, merci

si les armes PN sont 8eme cat en France , en Belgique les armes originales d epoque sont vente libre (armes de panoplies) mais interdites au tir !
les repliques pietta, huberti, (se chargeant par la bouche) etc.. sont soumise a autorisation
LTS (licence tireur sportif) achetable directement avec une autor mod 9
sinon demande prealable d une autorisation modele 4 au gouverneur de province

les repliques PN (armes de poing) a cartouches metallique = autor mod 4 gouverneur .

region de mons , perso ,je ne connais pas de clubs PN ou autorisés , il y en a certainement , peut etre super shooting a peronnes ?
sinon CTM , Wavre
CTN , Namur
CTF , marche en famenne .
CTC , Achene
a Bauffe (ath )
il y en a d autres

il n y a pas que la pnf 2 qui marche , la Suisse N0 1 , bien plus reguliere , et encrasse moins !
http://www.armysports.be/index.php?id_lien=8

perso , j ai un 44 pietta rem new army ,
carabine Hawken 45,
pistolet type "Patriot" cal 45

les armuriers Belges ne se "foulent pas trop la rate" pour vendre de la PN .

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:51

qu'est-ce que le MOD 4

ben simplement la carte verte rectangulaire qui fait office d autorisation d achat et de detention
qui reprend : non & adresse , N0, type de l arme
delivrée par le service arme du gouverneur de province

le modele 9 , lui est de couleur rose .
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:54

Il en est de même en Médecine: les Français ne connaisent bien que les techniques françaises et les Britanniques les leurs. Nous petits belges nous sommes ouverts à tous les horizons et nous prenons ce qu'il y a de meilleur dans les différentes Ecoles, françaises, latines, britanniques , germaniques et américaines.C'est pour cette raison que nous ne sommes pas ridicules bien que n'étant qu'un tout petit pays comme un mouchoir de poche.

a ce niveau la , on est pas mal , par contre a d autres on ecoute même les sorciers Africains clown
Revenir en haut Aller en bas
09cromagnon
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2011

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:59

merci vous m'avez donner beaucoup de renseignement très utile , est merci lagaffe , ces quand même bizarre sur tout les sites de vente Français je peut acheter un revolver poudre noire avec la copie de ma carte d'identité, mes en Belgique on complique tout, par hasard est t'il préférable d'acheter en Belgique ou en France
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5290
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: MOD 4   Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:15

C'est par là qu'il faut commencer !
C'est l'autorisation délivrée par le Gouverneur de la Province où réside le tireur, seule autorité compétente à la matière, qui donne son accord via l'autorisation MOD 4 reprenant les caractéristiques de l'arme demandée ( NATURE =REVOLVER, PISTOLET ou ARME d'épaule, CALIBRE = ..... ) Une autorisation est nécessaire pour chaque arme mais il n'est pas interdit de demander plusieurs autorisations en même temps.
Le délai d'attente est variable en fonction de la manière dont le dossier est ficelé ( complet ou incomplet ). De 1 mois à 29 mois pour certains, du moins pour mon cas personnel.
La demande doit satisfaire à différentes exigences. Consulter à ce sujet les différentes rubriques de ce forum notamment loi sur les armes. lire attentivement.
Ou consulter le site pour le Hainaut www.claudedurieux.be à la rubrique Service Fédéraux du Gouverneur où tout est abordé et les différents formulaires sont chargeables et imprimables.

Les exigences sont les suivantes mais je dois certainement en avoir omises l'une ou l'autre:
Avoir 18 ans,
Photocopie recto verso carte d'identité
Certificat de Bonne Vie et Moeurs ( CBVM ) : aucune condamnation ni infraction, surtout en ce qui concerne la loi sur les armes ainsi qu'en matière de banditisme, violence, etc ...
Certificat médical attestant que l'intéressé est apte à utiliser une arme à feu et ne constitue pas un danger ni pour lui ni pour les autres
Avoir l'accord des habitants et co-habitants majeurs vivant sous le même toît. Il faut surtout être gentil avec belle maman qui vit sous le même toît. Bien que le fait de la menacer de la placer dans un home si elle ne veut pas donner son accord marche parfois !
Satisfaire à une enquête de moralité diligentée par le chef de corps de la police du lieu de l'habitation du demandeur. Il y a intérêt d'être en bonne terme avec son voisinage. Visite de l'agent de quartier.
Avoir un motif légitime. Le plus fréquent c'est celui d'être inscrit dans un club de tir. Attestation de fréquentation du responsable du stand de tir. Tir sportif et récréatif.
Réussir les examens nécessaires et obligatoires, aussi appelés examens Gouverneur : théorique et pratique pour chaque type d'arme demandée ( Revolver, Pistolet et Arme d'épaule )
Satisfaire à la nouvelle loi relative aux conditions de détention et de stockage des armes.
Payer l'invitation à payer par demande d'autorisation de détention d'une ou plusieurs armes. Et oui, c'est payant : 90 euros et quelques euros + Quelques cents. Rien n'est gratuit.


Dernière édition par All Right le Ven 11 Mar 2011 - 23:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:17

la loi Francaise , n est pas la loi Belge !
y a du bon chez les Français , mais y en a aussi chez nous !

pour un achat d un Pietta en 44 ,
si tu va l acheter en France et le ramene en Belgique , tu sera alors detenteur d une arme illegale !!
impossible de le declarer alors , impossible d aller tirer dans un stand !
si tu te fais coinçer avec , c est jusque 5 ans et 25.000 E d amende !

la seule bonne voie et legale
etre inscrit dans un club de tir ,
suivre les formations
examen theorique & pratique
demander une autorisation au gouverneur
en trouver un en Belgique
sinon
demander une licence d importation au ministere des affaires economiques
l acheter en france
declarer l arme aux douanes , passer au banc d epreuve a Liege
l arme est alors legalement detenue et utilisable .
Revenir en haut Aller en bas
09cromagnon
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2011

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:44

ben voila, je viens d'aller voir un peu partout pour la législation en Belgique, c'est quand même mal foutu , mois qui penser commander en France est déclarer des réceptions le revolver a la gendarmerie, faut dire que sur les sites Français il ne demande que la copie de la carte d'identité pour pouvoir commander et expédier en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:50

09cromagnon a écrit:
ben voila, je viens d'aller voir un peu partout pour la législation en Belgique, c'est quand même mal foutu , mois qui penser commander en France est déclarer des réceptions le revolver a la gendarmerie, faut dire que sur les sites Français il ne demande que la copie de la carte d'identité pour pouvoir commander et expédier en Belgique ?

Ah mon avis, ils refuseront d'envoyer ce genre d'article en Belgique ...

Et puis si l'article était envoyé... bonjour le risque d'ennuis, ça n'en vaut vraiment pas la chandelle ...

Tu avoueras que la législation belge est quand même bien plus cohérente que la française ... Une réplique poudre noir, c'est techniquement aussi dangereux dans de mauvaises mains qu'une arme à psf ...
Revenir en haut Aller en bas
09cromagnon
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2011

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:57

tout a fait d'accord pour le danger ces revolver ne doivent pas se trouver entre toute les mains, mes je trouve que la loi Française est quand même moins complexe et bon on a jamais entendue de fait divers d' un meurtre ou un braquage avec une réplique d'un colt ou un remington , j'avais poser la question pour l'envoi en Belgique sur toute les boutiques en ligne Française de revolver a poudre noire et toute sans exeptions mon répondu qu'il n'y avait aucun problème pour l'envoi juste la copie recto verso de la carte d'identité
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:16

09cromagnon a écrit:
tout a fait d'accord pour le danger ces revolver ne doivent pas se trouver entre toute les mains, mes je trouve que la loi Française est quand même moins complexe et bon on a jamais entendue de fait divers d' un meurtre ou un braquage avec une réplique d'un colt ou un remington , j'avais poser la question pour l'envoi en Belgique sur toute les boutiques en ligne Française de revolver a poudre noire et toute sans exeptions mon répondu qu'il n'y avait aucun problème pour l'envoi juste la copie recto verso de la carte d'identité

Tu es mal informé:

http://villelaure.fr/Articles-La-Provence/qun-meurtre-pour-rienq.html

Sinon je suis abasourdis que les vendeurs acceptent l'envoi en Belgique ...
Revenir en haut Aller en bas
09cromagnon
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2011

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:23

j'avais pas lu cette article, mais ça doit être quand même rare, j'ai aussi été étonner des réponse de tout les site français, ces aussi pour cella que j'avais l'intention de faire du tire dans un stand mes bons en voyant la législation Belge Suspect
Revenir en haut Aller en bas
09cromagnon
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2011

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:31

bonne nuit a tout le monde Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:50

09cromagnon a écrit:
j'avais pas lu cette article, mais ça doit être quand même rare, j'ai aussi été étonner des réponse de tout les site français, ces aussi pour cella que j'avais l'intention de faire du tire dans un stand mes bons en voyant la législation Belge Suspect

ben , quand tu veut conduire une voiture , il y a toute une procedure a suivre pour obtenir le permis
il en est de même pour le tir et detention

en france , a part les PN , qui sont plus façiles a obtenirs que chez nous

il n y a pas de categorie armes de "panoplies" , a part quelques vieux "tromblon" anterieurs a 1850 !
les carabines d origine militaire doivent etres rechambrés dans des calibres exotiques aussi dangereux pour l utilisateur
ce n est pas le cas chez nous
ils ont des limitations sur le nombre de detentions , ce n est tj pas le cas chez nous !
idem en ce qui concerne le quota de munitions soumise a reglementation (1000/an)

la loi risque de changer fortement chez les Français , et pas en mieux .....
Sad

si tu veut vraiment faire du tir , franchir les etapes n est pas un probleme !

on l a tous fais ! alors pourquoi pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
09cromagnon
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2011

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:02

Je vais faire étape par étape, est surtout trouver un stand de tir poudre noire dans la région de Mons
Revenir en haut Aller en bas
Garray José
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 77
Localisation : Fooz-Awans
Date d'inscription : 09/01/2011

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Armes a pn   Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:35

Pour la liste des stands de la région du Hainaut http://www.urstbf.org tous les stands des provinces francophones s'y trouvent.Pour d'autres renseignements clic sur fichier (haut de page).Il te reste à tel pour savoir si tir à PN ou pas
Revenir en haut Aller en bas
09cromagnon
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2011

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:06

merci a tout le monde pour vos conseil et pour vos renseignement, je me renseigne pour les club a poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
Gadois
Nouveau
Gadois


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2013

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 3:31

Est-ce qu'on fait la différence entre armes de poing et armes longues dans la règlementation PN ?

Un copain Belge a fabriqué ce tromblon de marcheur


Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   P1030065s

et il l' a présenté au banc d'épreuve , ou il a passé tout les test et à été poinçonné

est-ce possible avec un pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:57

différence , oui et non

si l’acquéreur ne dispose pas de LTS (licence de tireur sportif ) toutes sont a autorisation préalable du gouverneur de province = mod 4

pour celui qui a une LTS :

toutes les armes pn a chargement par la bouche sont acquérables sur présentation de la lts
armes longues , courtes , pistolet , revolver caps & ball .

pour les armes pn a cartouche métallique , a 1 coup = lts

pour les armes de poing pn a cartouche métallique (revolvers) = mod 4

pour être classée panoplie, l'arme doit être d' époque , et forcement interdites de stand
les répliques actuelles ne sont pas classées panoplie
Revenir en haut Aller en bas
Gadois
Nouveau
Gadois


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2013

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:12

Dans quelle catégorie sont les cartouches à broche ?

Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:29

Citation :
ben , quand tu veut conduire une voiture , il y a toute une procedure a suivre pour obtenir le permis
il en est de même pour le tir et detention

Une différence: tu es libre d'acheter une voiture, de rouler sur ta propriété privé, sans aucune forme de permis ou d'assurance. Le permis n'est là que pour la conduite sur une voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:36

Gadois a écrit:
Dans quelle catégorie sont les cartouches à broche ?


comme toutes les munitions : soumises a autorisation !
sur présentation du "papier qui va bien "avec l'arme a laquelle elle sont destinées

en posséder 1-2 de chaque modèle pour un collectionneur ne posera pas problème , mais si on applique la loi a la lettre c'est illégal
tout comme les éléments de munitions

suivant la loi , elles devraient êtres neutralisées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Empty
MessageSujet: Re: Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre    Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de responsables de club/stand de tir belge
» nouvel arrivé sur Bruxelles
» Legislation poudre noire
» législation belge en tableau
» INFO Législation sur les armes Moniteur belge 24 Mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: