Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Importer une arme ... Oui mais comment?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Importer une arme ... Oui mais comment? Empty
MessageSujet: Importer une arme ... Oui mais comment?   Importer une arme ... Oui mais comment? Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:04

Bonjour.
Lueur d'espoir dans ma quête d'un 1911 Norinco : Ce matin, au club, je discute avec le Président qui en arrive à me parler d'une arme introuvable en Europe qu'il avait fait venir, il y a plusieurs années, par le biais d'un armurier du coin.
En quelques mots, il m'indique qu'une importation "armurier étranger/ armurier belge" est tout à fait réalisable moyennant rémunération, évidemment. Il a déboursé 50€ de frais supplémentaires au prix affiché par le fournisseur, ce qui est raisonnable pour une carabine en 45long .

Qui a déjà procédé de la sorte? Connaissez-vous un armurier qui réaliserait une telle transaction?
Mod 4 à demander avant? Passage au banc?

L'arme en question
Norinco Sport en 45acp
Importer une arme ... Oui mais comment? M-1911A1-Sport-TT-S

349$ ! Shocked (+/- 250€)
Arme neuve chez Marstar au Canada.
Importer une arme ... Oui mais comment? Mg-logo-s Marstar.ca

Tous les conseils et avis sont les bienvenus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Importer une arme ... Oui mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme ... Oui mais comment?   Importer une arme ... Oui mais comment? Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:10

Chez Kern à Verviers, je sais qu'il a déjà fait des démarches pour faire venir une arme de l'étranger. Mais c'est plus ou moins facile et plus ou moins cher selon le pays d'où vient l'arme. Je sais que pour les USA, il faut compter 500 euros pour le permis d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Importer une arme ... Oui mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme ... Oui mais comment?   Importer une arme ... Oui mais comment? Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:16

Leen a écrit:
Il (le Président) a déboursé 50€ de frais supplémentaires au prix affiché par le fournisseur, ce qui est raisonnable pour une carabine en 45long .

50€ envoi et licences comprises !

Mais 500€ c'est énorme!!!!!!!

Si je commande chez Marstar en tant que particulier, ça me coûte 500$...
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Importer une arme ... Oui mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme ... Oui mais comment?   Importer une arme ... Oui mais comment? Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:23

Leen a écrit:
Leen a écrit:
Il (le Président) a déboursé 50€ de frais supplémentaires au prix affiché par le fournisseur, ce qui est raisonnable pour une carabine en 45long .

50€ envoi et licences comprises !

Mais 500€ c'est énorme!!!!!!!

Si je commande chez Marstar en tant que particulier, ça me coûte 500$...

J'ai vu que tu parlais de 50 mais des amis s'étant renseignés dernièrement pour faire venir une arme des USA et la licence était de 500. C'est effectivement énorme.

En tant que particulier, tu dois aussi introduire une demande de permis d'importation. Il faut se renseigner pour voir combien coute cette licence pour le Canada. Une fois l'arme ici, il faut la faire passer au banc.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Importer une arme ... Oui mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme ... Oui mais comment?   Importer une arme ... Oui mais comment? Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:10

http://www.lagardere.ch/

va un peu voir la , le catalogue est a telecharger , comme il est gros , ca prend un peu de temps
y a beaucoup de sig , mais des colts aussi , !!!!

et il est beaucoup plus façile d importer de Suisse que des usa !
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Importer une arme ... Oui mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme ... Oui mais comment?   Importer une arme ... Oui mais comment? Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:50

Moi je me demande si aux US c'est 500$ par arme ou s'il est possible d'en faire venir plusieurs avec une seule licence.

Si c'est le cas, une petite commande groupée et hop, le tour est joué.

Sinon, je crois qu'ils refusent d'exporter certaines armes à cause des contrats qui imposent que l'utilisateur final soit aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Importer une arme ... Oui mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme ... Oui mais comment?   Importer une arme ... Oui mais comment? Icon_minitimeDim 13 Mar - 3:33

Mais je ne commande pas des USA No No avec leurs règles d'import/export de paranoïaques...
Le fournisseur, qui semble être le seul importateur Norinco, est au Canada, patrie du sirop d'érable, du caribou et de Céline Dion Very Happy
Importer une arme ... Oui mais comment? Canada_animated

lagaffe a écrit:
http://www.lagardere.ch/
va un peu voir la , le catalogue est a telecharger , comme il est gros , ca prend un peu de temps
y a beaucoup de sig , mais des colts aussi , !!!!
et il est beaucoup plus façile d importer de Suisse que des usa !
Wink merci pour le lien, ça change de nos armureries avec 4 fusils, 5 carabines et 2 pistolets de stock...Heureux suisses, ils ont du choix! Very Happy
mais à la vue des prix, même à un taux de change de 0.77Fr/€, le premier prix en 1911 est identique à celui d'une arme vendue en Belgique Neutral

serpent a écrit:
Moi je me demande si aux US c'est 500$ par arme ou s'il
est possible d'en faire venir plusieurs avec une seule licence.
Si c'est le cas, une petite commande groupée et hop, le tour est joué...
C'est bien ce que je compte faire : Si le prix de l'import reste correct, d'autres tireurs du club seraient tentés par un Norinco ...
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Importer une arme ... Oui mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme ... Oui mais comment?   Importer une arme ... Oui mais comment? Icon_minitimeDim 13 Mar - 4:30

Leen a écrit:
Mais je ne commande pas des USA No No avec leurs règles d'import/export de paranoïaques...
Le fournisseur, qui semble être le seul importateur Norinco, est au Canada, patrie du sirop d'érable, du caribou et de Céline Dion Very Happy

J'ai parlé des USA comme exemple (car c'est le seul pays dont je connais le tarif) pour dire que le prix de la licence varie en fonction du pays et qu'on a parfois de mauvaise surprise.... Tant mieux pour toi si au pays de Céline Dion et du sirop d'érable et du caribou le prix est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Importer une arme ... Oui mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme ... Oui mais comment?   Importer une arme ... Oui mais comment? Icon_minitimeDim 13 Mar - 4:33

Leen a écrit:


lagaffe a écrit:
http://www.lagardere.ch/
va un peu voir la , le catalogue est a telecharger , comme il est gros , ca prend un peu de temps
y a beaucoup de sig , mais des colts aussi , !!!!
et il est beaucoup plus façile d importer de Suisse que des usa !
Wink merci pour le lien, ça change de nos armureries avec 4 fusils, 5 carabines et 2 pistolets de stock...Heureux suisses, ils ont du choix! Very Happy
mais à la vue des prix, même à un taux de change de 0.77Fr/€, le premier prix en 1911 est identique à celui d'une arme vendue en Belgique Neutral

Les prix des armes en Suisse sont en effet très proche de nos prix ici.
Pour info, si quelqu'un souhaite prendre des renseignements chez Lagardère, il faut savoir qu'il ne répond pas très souvent aux mails. Il est plus prudent de prendre contact avec lui par téléphone (et il n'est pas toujours super sympa) mais il est très compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importer une arme ... Oui mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme ... Oui mais comment?   Importer une arme ... Oui mais comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer une arme ... Oui mais comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: