Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Combien de cartouches dans mon arme?

Aller en bas 
+14
where_is_charly
David1975
ericblo
oli875
Zurich.be
JCR1630
M-TECH
Pilou
Speed27
Mosby
futabarex
Ancalagon
All Right
Beckers
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:24

carbone14 a écrit:
En France la loi est parfaitement claire :
Lors du transport : l'arme doit être totalement vide, idem pour le ou les chargeurs, rien dedans, selon l'arme elle est dans une valise fermée à clé (B) et un verrou de pontet aussi pour les armes C et D mais là une simple housse suffit.
Les munitions doivent êtres séparées et celles qui sont classées B sous clé (de préférence).
Il n'y a qu'arrivé au stand que vous pouvez commencer à charger vos armes et chargeurs (magasins si vous voulez pour d'autres armes).
Lors de l'arrêt de tir interdiction de toucher aux armes, elles sont obligatoirement vide et le chargeur aussi ! Suis-j clair ? clown
Toute arme chargée dans un coffre est considéré comme port d'arme prohibé, simple non ? Vous ne devez jamais pouvoir vous servir de votre arme, jamais, uniquement au stand, la route n'est pas un stand. Twisted Evil
Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295  Et pas boire non plus. lol!


chez toi a la maison, tu as le droit d avoir des chargeurs pleins, séparé des armes sous clef avec les autres mun, en tout cas moi je le fais et lors du contrôle la police a vu les chargeurs pleins ds le coffre a mun, j ai pose la question, on m a rep: aucun soucis, sont séparé du reste et avec les mun...


pr le transport c est logique par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:28

carbone14 a écrit:
Mon brave Tango tu vas finir par mettre tout le mode d'accord, c'est triste on rentre dans le sujet avec nos idées et on ressort avec les tiennes. Sad
lol! lol! lol!
Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295

tu as et aura tjr mon plus grand respect car je sais qu avec toi, comme bien d autre, la discussion est tjr ouverte sous pleins d angle différent, rien n est imposé et tout est discutable, de vrais debats ouvert a ts et plur tous.
Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295 Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295 Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:31

M-TECH a écrit:
Pouvez-vous porter votre arme chez vous en France?
Non seulement dans les toilette et la porte fermée pour que personne voit. clown
Sérieusement une arme classée B est obligatoirement dans le coffre, déjà c'est une réponse pour l'Europe je pense,
C elle doit avoir une pièce de moins pour être dehors idem pour les armes D. Donc non utilisable.
Soyons clair toutes les armes sont dehors pour y être nettoyées. De là à les mettre à la ceinture, je doute beaucoup !! Suspect
Je ne vois pas non plus l'intérêt mais comme personne regarde, tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:32

357Tango a écrit:
carbone14 a écrit:
Mon brave Tango tu vas finir par mettre tout le mode d'accord, c'est triste on rentre dans le sujet avec nos idées et on ressort avec les tiennes. Sad
lol! lol! lol!
Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295

tu as et aura tjr mon plus grand respect car je sais qu avec toi, comme bien d autre, la discussion est tjr ouverte sous pleins d angle différent, rien n est imposé et tout est discutable, de vrais debats ouvert a ts et plur tous.
Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295 Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295 Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Oh que c'est douteux d'un seul coup, toi t'as besoin de quelque chose !!! scratch
Bon je sort en vitesse !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:34

En belgique nous avons le droit de porter notre arme à l'intérieur de la maison non visible de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:44

carbone14 a écrit:
357Tango a écrit:
carbone14 a écrit:
Mon brave Tango tu vas finir par mettre tout le mode d'accord, c'est triste on rentre dans le sujet avec nos idées et on ressort avec les tiennes. Sad
lol! lol! lol!
Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295

tu as et aura tjr mon plus grand respect car je sais qu avec toi, comme bien d autre, la discussion est tjr ouverte sous pleins d angle différent, rien n est imposé et tout est discutable, de vrais debats ouvert a ts et plur tous.
Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295 Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295 Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 248061295
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect  Oh que c'est douteux d'un seul coup, toi t'as besoin de quelque chose !!! scratch
Bon je sort en vitesse !
lol!


mdr haha, ptn pr une fois que je déconne pas, visiblement l autre casquette me va mieux

bon...

tu fais quoi si non demain ? y a un déménagement et on manque de bras donc je me disais que
peut etre
ou éventuellement
dans le cas ou
par pur hasard
il se trouve que

allez


fin....


t as compris quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:45

M-TECH a écrit:
En belgique nous avons le droit de porter notre arme à l'intérieur de la maison non visible de l'extérieur.
Je suppose qu'en France certains le font, qui n'a pas chargé une arme lors de bordel qui se passe depuis plusieurs semaines autour de nous.
Il est certains que parfois on dérive un peu.
Je me souviens "l'histoire est très très longue et je laisse" avoir la Winchester de chargée durant 2 mois, les flics n'ont rien dit de particulier lors d'une plainte qu'on a fait. je les avais prévenu mais je ne peux pas dire qu'ils étaient d'accord, seul un m'a dit : "faites tout de même très attention, normalement vous n'avez pas le droit". Rolling Eyes
Ceci dit pour revenir au sujet j'ai souvent regardé mes armes donc là elles sont dehors, il faut bien nettoyer, faire briller etc ... Le nouvel objet est souvent celui qu'on a devant les yeux donc ... On fait mais on dit pas.
Personne n'achète une arme et hop au coffre tout de suite ! Shocked On les sort pour les meilleurs copains aussi. Evidemment on fait attention que personne voit pas la fenêtre, c'et le premier truc. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:47

Pour mister !tango :
Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 41639611
Je peux te prêter un pied si tu veux mais pour les bras c'est non. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:48

Ok merci c'était pour connaître votre législation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:05

Je ne pense pas que la législation diffère beaucoup d'un pays européen à un autre.
Le classement des armes est identique B, C et D (pour les civils) après il y a aussi des carnets de tirs avec un nombre de tirs par an assez souvent etc ...
Les différences sont visiblement sur l'appellation D qui chez nous est souvent libre D2 par exemple et en Belgique non du moins plus car ça s'est sérieusement réduit (anciennement panoplie). Sad  il vous en reste vraiment peu, plus chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 0:30

357Tango a écrit:
Pour moi le problème c est de chercher des "problèmes" ou il n y en a pas.
Entre nous... Qu est ce que ca peut faire d avoir 5balles chargee pour précision ou arroser avec un 30,?
o
On est d accord, on tir pour soi donc ou est le problème a partir du moment ou la personne passe du bon temps, temps qui au passage, elle decide de le passer comme bon lui semble !

Moi quand je tir a la Kalash, j arrose tjr par 30! Et alors... si j ai pas envie de tirer la mouche je vois vraiment pas en quoi ca peut faire réagir l une ou l autre personne, chacun a le droit de tirer comme bon le sens.

J arrose en salve de 3/4/5 coups, je reste dans le 10/9 /8, je connais mon arme, et j aime tirer a la Kalash de cette facon, pour moi elle me sert a ca et rien d autre !
Je sais qu apres une bn semaine de merde, sortir ma Zastava et tirer de cette facon, ME fais du bien, j ai rien a justifier !
je paye une cotisation et je suis en ordre avec la loi donc quoi ?

Franchement je vs aime bien hein mais c est choquant.... Que vs compreniez ou pas, moi je vs demande ps combien de temps vs passez au pieu avec votre femme et combien de temps, chacun a le DROIT de faire ce qu il veut tant qu il reste ds la loi et les regles du club...

Pis si j ai envie de faire de la précision, je prend autre chose qu une kalash...

parce que dans ce cas:

"moi ce qui me fait BIEN marrer, c est le mec qui se prend pr un sniper us avec un rem700 a 50m...
"moi ce que je comprends pas, c est les calibres supérieurs au 22 pr le 50m...."
"le 308 a 50m, on en parle ?"

bref....

tirez pr vous svp et bon dieux, qu est ce qu on s en branle de comment tir notre voisin de pas de tir, tant qu il est en droit et qu il se fait plez....

99% des tireurs tir SUR calibré pr les lignes dites "belge" >50m et surtout... SUR équipé optique mais au final....
et alors !
il se fait plez en 308 avec une 12x34x56 a 3000e au 50m, et alors.... il se fait plez  nan, ou est le soucis....

je suis entièrement d'accord avec t'on raisonnement sa mérite un 10 lol!  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 19:39

Pauvre homme, (vidéo bien sûr), il a eu des problèmes avec un jeune abbé dans sa tendre jeunesse, bercé trop très du mur, fini à l'urine, un incendie stoppé à coup de pelle dans le berceau ou un coup de sonnette durant le coït ? Pauvre garçon. Il a dû tout avoir. Rolling Eyes Quelle tristesse. clown
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:01

357Tango a écrit:
Pour moi le problème c est de chercher des "problèmes" ou il n y en a pas.
Entre nous... Qu est ce que ca peut faire d avoir 5balles chargee pour précision ou arroser avec un 30,?
o
On est d accord, on tir pour soi donc ou est le problème a partir du moment ou la personne passe du bon temps, temps qui au passage, elle decide de le passer comme bon lui semble !

Moi quand je tir a la Kalash, j arrose tjr par 30! Et alors... si j ai pas envie de tirer la mouche je vois vraiment pas en quoi ca peut faire réagir l une ou l autre personne, chacun a le droit de tirer comme bon le sens.

J arrose en salve de 3/4/5 coups, je reste dans le 10/9 /8, je connais mon arme, et j aime tirer a la Kalash de cette facon, pour moi elle me sert a ca et rien d autre !
Je sais qu apres une bn semaine de merde, sortir ma Zastava et tirer de cette facon, ME fais du bien, j ai rien a justifier !
je paye une cotisation et je suis en ordre avec la loi donc quoi ?

Franchement je vs aime bien hein mais c est choquant.... Que vs compreniez ou pas, moi je vs demande ps combien de temps vs passez au pieu avec votre femme et de quelle façon, chacun a le DROIT de faire ce qu il veut tant qu il reste ds la loi et les regles du club...
.

Ben le soucis ( bien que totalement d’accord avec toi car quand on tire en sécurité ou est le mal ) c'est que tu es  dans le même club que moi, donc la remarque s’applique à toi aussi . Attends toi à te faire taper sur les doigts Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 107798717 .
 Smile Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 01/12/2013

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 1:10

Beckers a écrit:
Ce jour, mon fils à eu une remarque parce qu’il avait mis 10 cartouches dans mon FAL et non cinq.

Pour le tir de concours, la règle est connue, cinq cartouches par chargeur.

Par contre dans un stand agrée , à 50 m , pour une arme semi auto avec chargeur de 20 cartouches (30 pour certaines armes et voir plus avec les "tambours" ) que prévoit t on d'un point de vue strictement légal .

Car pour moi, si je peux détenir un chargeur 20 ou 30 cartouches pourquoi ne puis je pas le remplir ( idem avec les pistolets ou pistolets mitrailleurs ou revolvers à six ou sept coups).

Si quelqu'un peux me trouver un texte ou justifier un chargement de plus de cinq coups, je suis preneur...

il y a un ROI dans les clubs même non urstbf, il es rare de pouvoir mettre + de 5 dans le chargeur sauf en ipsc ou LVR

C'est la loi 5 cartouches dans le chargeur ou barillet j'ai été passée l examens revolvers a la police et 5 dans le barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: 5 coups !!   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 6:49

oli875 a écrit:
Beckers a écrit:
Ce jour, mon fils à eu une remarque parce qu’il avait mis 10 cartouches dans mon FAL et non cinq.

Pour le tir de concours, la règle est connue, cinq cartouches par chargeur.

Par contre dans un stand agrée , à 50 m , pour une arme semi auto avec chargeur de 20 cartouches (30 pour certaines armes et voir plus avec les "tambours" ) que prévoit t on d'un point de vue strictement légal .

Car pour moi, si je peux détenir un chargeur 20 ou 30 cartouches pourquoi ne puis je pas le remplir ( idem avec les pistolets ou pistolets mitrailleurs ou revolvers à six ou sept coups).

Si quelqu'un peux me trouver un texte ou justifier un chargement de plus de cinq coups, je suis preneur...

il y a un ROI dans les clubs même non urstbf, il es rare de pouvoir mettre + de 5 dans le chargeur sauf en ipsc ou LVR

C'est la loi 5 cartouches dans le chargeur ou barillet j'ai été passée l examens revolvers a la police et 5 dans le barillet.

Bonjour,

Non,il n'est nulle part repris dans la loi une limite de 5 cartouches même
si cela peut être le cas dans certains ROI,pour passer les examens pratiques ou dans le cadre de l'URSTBf.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 8:56

M-TECH a écrit:
et souvent 3 ou 4 chargeurs prêt à l'avance

C'est surtout illégal...

Moui encore faut il définir la notion de à l'avance....

Si l'idée est de garnir les chargeurs à la maison pour gagner du temps je dirais à priori illégal

à priori seulement car les munitions devant être transportées séparément de l'arme rien ne dit que les chargeurs ne peuvent pas se trouver dans le container munition alimenté....

mais on va dire illégal.

si l'idée est de préparer les chargeurs sur la table dans le pas de tir, il n'y a rien d'illégal....je ne dis pas que c'est peut être contraire au ROI mais cela n'a rien d'illégal.

tout au plus cela risque t il de poser un problème lors d'une interruption de tir puisque les chargeurs sur la table doivent être désapprovisionné mais on peu adopter une stratégie sécuritaire respectueuse de tous.....

perso, je travail dans certaines forme de tir avec 2 ou 3 chargeurs que je loade au stand soit en full cap soit à 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 8:56

5 munitions c'est la norme en compétition en France, en Belgique je suppose que c'est pareil puisqu'il s'agit de séries de 5 coups.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 9:04

oli875 a écrit:
Beckers a écrit:
Ce jour, mon fils à eu une remarque parce qu’il avait mis 10 cartouches dans mon FAL et non cinq.

Pour le tir de concours, la règle est connue, cinq cartouches par chargeur.

Par contre dans un stand agrée , à 50 m , pour une arme semi auto avec chargeur de 20 cartouches (30 pour certaines armes et voir plus avec les "tambours" ) que prévoit t on d'un point de vue strictement légal .

Car pour moi, si je peux détenir un chargeur 20 ou 30 cartouches pourquoi ne puis je pas le remplir ( idem avec les pistolets ou pistolets mitrailleurs ou revolvers à six ou sept coups).

Si quelqu'un peux me trouver un texte ou justifier un chargement de plus de cinq coups, je suis preneur...

il y a un ROI dans les clubs même non urstbf, il es rare de pouvoir mettre + de 5 dans le chargeur sauf en ipsc ou LVR

C'est la loi 5 cartouches dans le chargeur ou barillet j'ai été passée l examens revolvers a la police et 5 dans le barillet.

non ce n'est pas la LOI c'est une limitation de facilité totalement arbitraire.

je suis partisan qu'une manipulation safe d'une arme est produite par une saine et totale compréhension de la gestion de l'arme....
malheureusement mon courant de pensée n'est pas majoritaire
le courant majoritaire soutient que les détenteurs d'armes sont des débiles léger à qui il faut imposer des règles qu'ils sont capable de comprendre....

donc 5 cps max comme ça le tireur débile ne se pose pas de question, il fait une cycle, une boucle sans réfléchir
tu place 6 coups et il est perdus....
sa culasse se referme après tir 5 et il bug
etc....

mais bon on ne changera pas le courant majoritaire...ceux qui pondent des ROI à rallonge remplis d'interdits et qui s'en servent pour faire croire aux nouveaux tireurs que ce sont des dieux (alors qu'ils n'y connaissent trois fois rien) et accessoirement pour pousser vers la sortie les tireurs qui e se plient pas à leurs dictats....ils finissent immanquablement par installer une sale ambiance dans les clubs qu'ils polluent de leur présence ce qui affecte la fréquentation et par là la rentabilité du club avant de le tuer et de passer à la destruction du club suivant.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 9:07

carbone14 a écrit:
5 munitions c'est la norme en compétition en France, en Belgique je suppose que c'est pareil puisqu'il s'agit de séries de 5 coups.

la différence étant qu'en France on peu faire chier le détenteur d'armes de catégorie B au titre qu'il prétend être un "sportif" pour détenir ces armes
en Belgique la notion de "récréatif" est légale donc pas sportif, pas de compétition donc liberté

je ne doute pas que de pseudo "sportif" belge ont le fantasme d'être supérieure aux tireurs de loisir et d'imposer un cadre qui leur conviennent mais légalement ce n'est pas le cas.

On en reviens toujours à ça au final....depuis des années...le schéma est le même

les compétiteurs font chier les non sportifs avec des règles à la con, mais se défendent de n'être pas tous comme ça....

cette discutions à déjà eus lieux des milliers de fois...combien de fois vous avez vu un tireur de loisir ou un collectionneur se plaindre que le monsieur d'a coté tirait pas de la même façons que lui...y a pas
mais Punaise les pseudos sportif qui viennent faire chier pour trop de bruit, trop rapide, trop prés, trop loin, trop d'éjection, trop de lumière, pas assez de lumière, trop de mun, cible pas réglementaire, optique interdite, armes non conforme et j'en oublie ça c'est un classique..... occupez vous de ce qui se passe sur votre table et si vous n'y parvenez pas changez de sport le tir n'est pas pour vous.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 9:13

ericblo a écrit:
carbone14 a écrit:
5 munitions c'est la norme en compétition en France, en Belgique je suppose que c'est pareil puisqu'il s'agit de séries de 5 coups.

la différence étant qu'en France on peu faire chier le détenteur d'armes de catégorie B au titre qu'il prétend être un "sportif" pour détenir ces armes
en Belgique la notion de "récréatif" est légale donc pas sportif, pas de compétition donc liberté

je ne doute pas que de pseudo "sportif" belge ont le fantasme d'être supérieure aux tireurs de loisir et d'imposer un cadre qui leur conviennent mais légalement ce n'est pas le cas.
Il y a du vrai : en France on dit "détente" mais c'est comme tu dis "pas sportif" aux yeux de la république et on peut nous faire chier c'est vrai.
Je suis totalement "récréatif" ou "tireur de détente" comme tu veux bien plus que sportif.
Une seule fois j'ai fais une compétition pour savoir, je regrette pas (mais j'ai fini dernier loin derrière les autres Rolling Eyes ) on ne pouvait que charger 5 munitions dans les armes, quel qu'elles soient. Pistolets ou révolver.
Maintenant on fait comme on veut sur un stand, j'ai dis que je mettais 3 à 5 munitions dans une arme longue, j'en met 10 dans mon S & W donc tout change avec l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
David1975
Nouveau
David1975


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2017

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 22:41

357Tango a écrit:


"moi ce qui me fait BIEN marrer, c est le mec qui se prend pr un sniper us avec un rem700 a 50m...
"moi ce que je comprends pas, c est les calibres supérieurs au 22 pr le 50m...."
"le 308 a 50m, on en parle ?"



j'avoue que je vois souvent des tireur en 22lr équipé avec des lunettes 24*, tout cela pour tiré à 50m... quel intérêts vu que le 22 est une balles précise à courte porté... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 23:45

David1975 a écrit:
357Tango a écrit:


"moi ce qui me fait BIEN marrer, c est le mec qui se prend pr un sniper us avec un rem700 a 50m...
"moi ce que je comprends pas, c est les calibres supérieurs au 22 pr le 50m...."
"le 308 a 50m, on en parle ?"



j'avoue que je vois souvent des tireur en 22lr équipé avec des lunettes 24*, tout cela pour tiré à 50m... quel intérêts vu que le 22 est une balles précise à courte porté... Rolling Eyes



affirmation très relative déjà il faut s'entendre sur la notion "court"

le short range cad le tir à courte portée couvre de 0 à 200 m
le mid range cad tir intermédiaire couvre 200 à 600 m
le long range couvre 600 à l'infini

pour chaque distance il faut aussi s'entendre sur l'objectif visé
tenir une pièce de 10 cents en 5 coups
toucher une allumette à coup certains à 50m ce qui impose une optique à fort coef de grossissement....
ou toucher une cible de 50X100 à 400 m ce qui peu se faire en 308 avec une optique de 4X

du point de vue de l'usage, je vois les armes comme des outils et le résultat recherché et la satisfaction de le réussir dépend de l'adéquation de l'outil utilisé
utiliser une arme de "sniper" à 50m peut faire sens tout comme tirer le 800 m en visée mécanique le challenge n'est pas le même mais on peu trouver du plaisir dans les 2

et il reste une notion fondamentale....si nous disposions de plus de stand à 200/400m réellement ouvert à des horaires accessibles et pas quelques stand ouvert le week end sur 4 lignes ou on te fait tirer sous stress peut être verrions nous plus de tireur aux distances intermédiaires
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 8:36

Si le règlement du stand ne le prévoit pas, il n'y a aucun texte légal qui oblige à limiter le chargement à 5 cartouches sauf pour un titulaire d'une LTS qui utilise une arme semi-auto achetée via ce justificatif.
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 12:57

Et puis il existe une discipline qui oblige de remplir le chargeur de plus de 5 cartouches si cela est possible.
C'est le tir au fusil d'ordonnance.
extrait du "Règlements nationaux pour toutes les disciplines alternatives - version 5.1.3"
Citation :

4.4.4.5.  Le chargeur ou magasin doit être complètement rempli sans excéder le nombre maximum de 10 cartouches.
article peu connu, même des participants!!!
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 4:22

Rolling Eyes affraid No Suspect drunken scratch pale Sleep Sleep Sleep Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches dans mon arme?   Combien de cartouches dans mon arme? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de cartouches dans mon arme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max 15 cartouches dans les chargeurs en Production
» Quelles cartouches et où en acheter dans la région?
» Premières cartouches avec arme d'épaule.
» Arme utilisée dans "Desierto" ?
» stocker son arme de poing dans sa valisette d'origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: