Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Coffre ou pas

Aller en bas 
+20
lavotucks
All Right
sharp
jimini
1largo
ulrok55
mecapower
capoulat
PaulWeb
Beckers
sebleveto
vvdp
JCR1630
revdar
Pibro
bruletrain
mrspyder
Claude J
Ancalagon
jms1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Coffre ou  pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 11:56

sharp a écrit:
Bonjour à tous !

Je comptais stocker mes armes à la cave car je ne vois pas vraiment d'autres pièces qui pourraient être correctement sécurisées dans mon nouvel habitat. Le souci, c'est que j'ai un peu d'humidité comme dans toutes les caves. Pour y pallier, tout est donc stocké dans des pélicases mais par contre elles ne sont pas dans des armoires fermées vu la taille des boiboites ...

Suis-je le seul dans cette problématique ? Peut-on considérer la cave comme un coffre sachant qu'il n'y a aucun accès et qu'une porte blindée classe 3 ou classe 4 sera installée (je ne me suis pas encore décidé).

Merci par avance pour votre aide

Sharp,

Achète un bon deshumidificateur électrique....pas une merde chimique coût 400 euros plus 180 d'électricité annuelle

Fait placer une porte blindée sur la pièce de cave coût 2000 euros
Et après dans la cave tu stocke comme tu veux tu es conforme à la lois.


Les coffres commerciaux sous les 1200 euros sont des merdes intégrales il faut moins de 60 secondes pour les ouvrir et comme il ne sont pas correctement ventilé il favorisent la corrosion sauf à être placés dans une pièces de vie chauffée et ventilée

L'idée d'imposer un coffre ne relève pas de la sécurité publique mais d ajouter une ligne à la longue liste des obligations
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sharp
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 04/09/2017

Coffre ou  pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:34

Merci Eric pour l'intervention. La porte est commandée, les pélis sont déjà reçues ! Si ca ne me convient pas, je passerai au déshumidificateur. J'avais très bien compris que l'intérêt du coffre était bien limité ... surtout que qui dit coffre, dit aussi que ca va attirer le cambrioleur ...

Dans mon cas, je souhaitais me mettre en conformité avec la loi mais aussi protéger d'autres biens ... d'où l'investissement dans la porte blindée. Je ne pense pas que je le ferais pour les armes seules.

Cordialement,

Sharp,
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Coffre ou  pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 1:05

ulrok55 a écrit:
très bon coffre a armes certifié VdS contre l'effraction pas un truc qui s'ouvre en 2min avec un tournevis Suspect
et en promos en plus Wink

http://www.atelierboonen.be/FR/ProductenDetail/armoires_a_fusils_atb_gs-279

Je suis allé à l'atelier Boonen ce samedi, c'est une très bonne adresse. J'ai été très bien reçu, vraiment bien conseillé, je suis reparti avec la conviction de travailler avec eux pour mon coffre.

Seul doute qui subsiste: est ce que le coffre supérieur intérieur peut contenir les munitions, sachant qu'il ferme à clef? J'ai bien lu que les munitions ne pouvaient pas être directement accessibles avec les armes. Reste à voir si le coffre dans le coffre "suffit" pour justifier le non accès direct.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Coffre ou  pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 6:31

renlie a écrit:


Seul doute qui subsiste: est ce que le coffre supérieur intérieur peut contenir les munitions, sachant qu'il ferme à clef? J'ai bien lu que les munitions ne pouvaient pas être directement accessibles avec les armes. Reste à voir si le coffre dans le coffre "suffit" pour justifier le non accès direct.

Oui, si le coffre interieur est fermé, les conditions de stockage sont respectées
Revenir en haut Aller en bas
Lytso
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/07/2018

Coffre ou  pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Loi sur les armes en Belgique   Coffre ou  pas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 17:17

Bonjour,
Vu les nombreux commentaires et afin de ne pas te tromper, va sur le net lire l' article qui concerne le sujet sur le stockage des armes en Belgique.
Ne pose pas la question au service armes de ta région car tu es censé connaître la réponse lors d'une demande de détention !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre ou  pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coffre ou pas   Coffre ou  pas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre ou pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coffe / vitrine
» Coffre pour arme longue
» Cherche coffre
» Coffre
» Coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: