Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mon Blitzgewehr à moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 9:12

cheers cheers cheers à tous et santé
Petite présentation d'une de mes armes favorites: le Werder modèle1869 dit Blitzgewehr
Je vous présente Jii gardien des lieux et vérificateur pour savoir si je dois ou pas présenter
Mon Blitzgewehr à moi Werder10
Mon Blitzgewehr à moi Werder11
Modèle"apierte" avec hausse Mauser 1871 calibre 11 X 50 R calibre d'origine.
Mon Blitzgewehr à moi Werder18
Mon Blitzgewehr à moi Werder12
Pour le démontage une pièce de monnaie suffit une vis seulement qui tient l'ensemble
Mon Blitzgewehr à moi Werder13
Mon Blitzgewehr à moi Werder14
Mon Blitzgewehr à moi Werder17
Système de verrouillage qui permet ou empêche de tirer
Mon Blitzgewehr à moi Werder15
Mon Blitzgewehr à moi Werder16
La culasse aurait été crée par un horloger je ne vous dit pas le nombre de pièces en action mais pour le tir c'est simple,on tire le chien qui permet de descendre l'auget introduction de la cartouche,tir,pour l'extraction de l'étui on utilise la queue de détente avant qui descend l'auget et éjecte l'étui
La cartouche poudre noire recrée à partir du 43 Espagnol raccourcis et reformer avec jeu d'outils CH4D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 14:17

Ca c'est le type d'arme qui me fait craquer, superbe en tous points. Mon Blitzgewehr à moi 2499506360 Mon Blitzgewehr à moi 2499506360 Mon Blitzgewehr à moi 2499506360
Un bois qui parle du passé, une mécanique aussi, bref du "surnaturel" quasiment.
Le chat n'en est pas moins sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:18

Jii le maitre de céans est un jeune Maine coon de trois ans il pèse plus de 7 kg et est en pleine forme mieux que son maitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:32

J'adore les chats roux, ils sont tous particuliers. Mon Blitzgewehr à moi 2499506360 Mon Blitzgewehr à moi 2499506360 Mon Blitzgewehr à moi 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:36

Bravo, superbe pièce!! J'envie son propriétaire cheers Mon Blitzgewehr à moi 248061295
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 15:56

cheers cheers cheers à tous et santé

Après recherches sur le sujet il s'avère que ce fusil bien mené était capable de tirer 18 cartouches minute d'où son nom Blitzgewehr.
Mon idée farfelue a été d'essayée ce tir de barrage sur une cible.Fabrication de cartouches en nombre une quarantaine et accroche toi on décolle .Eh bien malgré l'effort je me suis arrêté à 14 cartouches.
J'ai vu mon président qui faisait la permanence ce jour là arriver à toute vitesse en me demandant le pourquoi du comment,à ce moment grosse crise de rigolade.
Dans le stand gros nuage de fumée,les autres tireurs pestaient un peu,mais bon,j'avais presque fait la preuve que cela pouvait ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:00

Aïe, l'épaule!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:10


Contrairement à ce que tu pourrait penser,pas ou peu de douleurs avec se fusil on peu tirer sans désépauler donc le fusil reste en contact avec l'épaule et le tir reste normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:23

Ah Edouard, mais non tes armes ne fument pas voyons ! Rolling Eyes Rolling Eyes  Si peu. clown
Tu te souviens ? Toujours pareil j'ai masqué le visage de la personne.
C'est ton arme par contre ! affraid
Mon Blitzgewehr à moi Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:25

capoulat a écrit:

Contrairement à ce que tu pourrait penser,pas ou peu de douleurs avec se fusil on peu tirer sans désépauler donc le fusil reste en contact avec l'épaule et le tir reste normal

Tu dois être bâti comme un colosse, ou alors, bravo au concepteur de cette arme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:27

carbone14 a écrit:
Ah Edouard, mais non tes armes ne fument pas voyons ! Rolling Eyes Rolling Eyes  Si peu. clown
Tu te souviens ? Toujours pareil j'ai masqué le visage de la personne.
C'est ton arme par contre ! affraid
Mon Blitzgewehr à moi Img_1910

Diable, rien qu'à observer le feu et la fumée, l'ennemi doit battre en retraite!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:32

Un vrai coup de chance, la photo a été prise juste pile poil au bon moment. C'est impressionnant.
Le plus surprenant c'est qu'à cette époque (puisque l'arme n'est pas une réplique) personne n'avait de lunette protectrice ! Shocked Tu peux imaginer le dégât ? affraid
On peut supposer qu'ils fermaient les yeux au moment du coup de feu mais il y avait des résidus qui devaient bruler les paupières. Twisted Evil
Aujourd'hui réplique ou pas les lunettes de protections pour la PN ont obligatoires surtout pour les armes à silex, c'est pire encore. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:39

carbone14 a écrit:
Un vrai coup de chance, la photo a été prise juste pile poil au bon moment. C'est impressionnant.
Le plus surprenant c'est qu'à cette époque (puisque l'arme n'est pas une réplique) personne n'avait de lunette protectrice ! Shocked  Tu peux imaginer le dégât ? affraid
On peut supposer qu'ils fermaient les yeux au moment du coup de feu mais il y avait des résidus qui devaient bruler les paupières. Twisted Evil
Aujourd'hui réplique ou pas les lunettes de protections pour la PN ont obligatoires surtout pour les armes à silex, c'est pire encore. Twisted Evil

Allumer le feu.... https://www.youtube.com/watch?v=LqXJ0jGkNJE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:58

Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Un vrai coup de chance, la photo a été prise juste pile poil au bon moment. C'est impressionnant.
Le plus surprenant c'est qu'à cette époque (puisque l'arme n'est pas une réplique) personne n'avait de lunette protectrice ! Shocked  Tu peux imaginer le dégât ? affraid
On peut supposer qu'ils fermaient les yeux au moment du coup de feu mais il y avait des résidus qui devaient bruler les paupières. Twisted Evil
Aujourd'hui réplique ou pas les lunettes de protections pour la PN ont obligatoires surtout pour les armes à silex, c'est pire encore. Twisted Evil

Allumer le feu.... https://www.youtube.com/watch?v=LqXJ0jGkNJE
Ouais sauf que l'arme date de 1869 et que Jojo ne vieillira jamais comme l'arme, il a "consommé trop de poudre" si on peut dire. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:29

carbone14 a écrit:
Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Un vrai coup de chance, la photo a été prise juste pile poil au bon moment. C'est impressionnant.
Le plus surprenant c'est qu'à cette époque (puisque l'arme n'est pas une réplique) personne n'avait de lunette protectrice ! Shocked  Tu peux imaginer le dégât ? affraid
On peut supposer qu'ils fermaient les yeux au moment du coup de feu mais il y avait des résidus qui devaient bruler les paupières. Twisted Evil
Aujourd'hui réplique ou pas les lunettes de protections pour la PN ont obligatoires surtout pour les armes à silex, c'est pire encore. Twisted Evil

Allumer le feu.... https://www.youtube.com/watch?v=LqXJ0jGkNJE
Ouais sauf que l'arme date de 1869 et que Jojo ne vieillira jamais comme l'arme, il a "consommé trop de poudre" si on peut dire. clown

Tant que ce n'est pas de la "blanche", tout est pour le mieux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:40

Je ne suis pas bâti comme un colosse mais comme un homme qui a de l'arthrose un peu à tous les membres.Le rechargement y est pour beaucoup pas plus de 3,2 grammes de suisse N°2 c'est soft



Pour la pétoire crachant feu et plomb le plus grand risque n'était pas la balle quoique mais la baïonnette accouplée au fusil pour servir gibiers ou malandrins affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:46

capoulat a écrit:
Je ne suis pas bâti comme un colosse mais comme un homme qui a de l'arthrose un peu à tous les membres.Le rechargement y est pour beaucoup pas plus de 3,2 grammes de suisse N°2 c'est soft



Pour la pétoire crachant feu et plomb le plus grand risque n'était pas la balle quoique mais la baïonnette accouplée au fusil pour servir gibiers ou malandrins affraid affraid affraid

Voilà qui remet les pendules à l'heure et me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:52

J'ai trouvé ça :


Par contre je trouve rien sur la baïonnette ! scratch
C'est l'heure allez c'est les vacances : Mon Blitzgewehr à moi 248061295
Je sais je suis en avance, mieux vaut être en avance qu'en retard. clown
Revenir en haut Aller en bas
capoulat
Petit Bavard



Nombre de messages : 98
Localisation : Indre et Loire France
Date d'inscription : 04/07/2017

Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 18:04


Le fusil présenté ici est du deuxième type chambré en 11mm mauser c'est la seule chose que j'ai compris en allemand.


Pour la baïonnette pas dur elle est très rare, elle est de forme yatagan,je ne la cherche car j'ai besoin de mes deux bras et de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:37

Il est magnifique.

Il a un peut le même principe que le martini henry ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Blitzgewehr à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Blitzgewehr à moi   Mon Blitzgewehr à moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Blitzgewehr à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: