Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 premier mod 4 liège (basse-meuse)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spoiler511
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2017

premier mod 4 liège (basse-meuse) Empty
MessageSujet: premier mod 4 liège (basse-meuse)   premier mod 4 liège (basse-meuse) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:15

Hello à tous, m'étant lancer dans ma première demande de modèle 4. Le 15 juin elle était encodée, le 26 juin l'agent de police passait faire les vérif et le payement partait. Et depuis plus rien... Je sais ca fait pas super longtemps mais bon je trépigne d'impatience... Faut il que j'essaye de contacter le service des armes de la basse-meuse ou leur laisser encore une semaine ou 2 sachant qu'on est en juillet? J'ai pas envie de perdre du temps mais pas non plus envie de me faire passer pour le casse-couille de service...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

premier mod 4 liège (basse-meuse) Empty
MessageSujet: Re: premier mod 4 liège (basse-meuse)   premier mod 4 liège (basse-meuse) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:25

Ben ca va déjà pas mal vite je trouve. Je suis en Basse-Meuse aussi, et ça a toujours été plié rapidement (2 mois en général, mais le policier passe pas vite dans ma rue) (mais jamais pendant les vacances).

A mon avis, si le policier est passé, faudrait voir si le service du gouverneur de la province a reçu l'avis de la police.

Mais ça ne fait que 16 jours entre le passage de la police et aujourd hui, même si le policier a renvoyer l'avis le jour même (ce dont je doute), ça fait pas long pour faire l'envoi, faire les modèle 4, les faire signer, les renvoyer au commissariat, te prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
spoiler511
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2017

premier mod 4 liège (basse-meuse) Empty
MessageSujet: Re: premier mod 4 liège (basse-meuse)   premier mod 4 liège (basse-meuse) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 14:00

Ancalagon a écrit:
Ben ca va déjà pas mal vite je trouve. Je suis en Basse-Meuse aussi, et ça a toujours été plié rapidement (2 mois en général, mais le policier passe pas vite dans ma rue) (mais jamais pendant les vacances).

A mon avis, si le policier est passé, faudrait voir si le service du gouverneur de la province a reçu l'avis de la police.

Mais ça ne fait que 16 jours entre le passage de la police et aujourd hui, même si le policier a renvoyer l'avis le jour même (ce dont je doute), ça fait pas long pour faire l'envoi, faire les modèle 4, les faire signer, les renvoyer au commissariat, te prévenir...
Merci pour ta réponse, mais comme c'est un premier il me faut passer les exam théorique et pratique et donc c'est pour ça que je me demande si c'est à moi de prendre contact avec eux ou si c'est l'inverse... pour toi comment ca s'est passé vu que tu fait parti aussi de la basse-meuse?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

premier mod 4 liège (basse-meuse) Empty
MessageSujet: Re: premier mod 4 liège (basse-meuse)   premier mod 4 liège (basse-meuse) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 14:15

J'avais pas tilté que c'était un premier et qu'il te restait les examens... Désolé.

Je suis en Basse Meuse actuellement, mais j'étais sur une autre commune pour mes premiers modèle 4, donc je sais pas te dire exactement pour la partie de l'examen théorique.

Téléphone à Mme LIESSE à la police de Basse Meuse : c'est l'employée administrative pour le service des armes. Elle te dira si ton dossier est reparti au gouverneur : si il est reparti, c'est que l'examen théorique est réussi (l'entretien avec le policier a peut être servi d'examen théorique).

Une fois ton dossier reparti chez le gouverneur (théorique réussi), tu pourras demander au gouverneur une "attestation provisoire en vue de préparer l'épreuve pratique", qui te permet de te faire prêter une arme au stand pour préparer l'examen.
C'est pas obligatoire, mais je constate actuellement cette période est souvent réclamée par les examinateurs de l'épreuve pratique.

Ensuite, pour le pratique, y a plusieurs solutions sur Liège : au club avec un moniteur URSTBF, au club avec un policier, au stand de police directement ... Le plus simple, c'est de de demander à ton club, ils te diront ce qui est le plus facile. D'un club à l'autre, ça sera l'une ou l'autre solution la plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus
Bavard
Fabinus


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 02/12/2014

premier mod 4 liège (basse-meuse) Empty
MessageSujet: Re: premier mod 4 liège (basse-meuse)   premier mod 4 liège (basse-meuse) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 15:20

Mes M4 sont à la signature chez le Gouverneur depuis le 28/06...
Revenir en haut Aller en bas
spoiler511
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2017

premier mod 4 liège (basse-meuse) Empty
MessageSujet: Re: premier mod 4 liège (basse-meuse)   premier mod 4 liège (basse-meuse) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 10:57

Suite des péripéties pour avoir ce modèle 4... Début du mois réception d'un courrier de la police... Vos mod4 vous attendent dans nos bureaux... euh ok mais j'ai pas passer mes exams encore Laughing ... Donc après explications avec le policier en charge du service je devrais passer mon théorique ce mois ci, j'attend juste la date du rendez-vous. Et donc ils conserveront soigneusement mon mod 4 en attendant que je leur amène par la suite la preuve de réussite du pratique... Ca sent doucement bon cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6077
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

premier mod 4 liège (basse-meuse) Empty
MessageSujet: Re: premier mod 4 liège (basse-meuse)   premier mod 4 liège (basse-meuse) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 11:49

Alors là on aura tout vu Twisted Evil Razz Razz Razz

Les mod4 sont prêt et vous attendent, mais l'examen n'a pas encore été fait scratch

Je pensais avoir tout vu avec le Hainaut, mais là... lol! lol! lol!


En tout cas c'est une bonne nouvelle pour vous cheers Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou premier mod 4 liège (basse-meuse) 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

premier mod 4 liège (basse-meuse) Empty
MessageSujet: Re: premier mod 4 liège (basse-meuse)   premier mod 4 liège (basse-meuse) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:20

J ai jamais vraiment passé de théorique non plus, et je suis pas le seul.

T es trop honnête, il fallait aller les chercher et c est tout. Tu n as que trois mois pour utiliser tes mod 4, tu perds du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 65
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

premier mod 4 liège (basse-meuse) Empty
MessageSujet: Re: premier mod 4 liège (basse-meuse)   premier mod 4 liège (basse-meuse) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:45

Mosby a déjà dit et le redit, le délai de trois mois commence à la signature du document de réception des mod. 4 geek .
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

premier mod 4 liège (basse-meuse) Empty
MessageSujet: Re: premier mod 4 liège (basse-meuse)   premier mod 4 liège (basse-meuse) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:10

En theorie.

Mais dans la pratique, on sait tous qu il peut se passer n importe quoi, pour preuve lire 4 posts plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
spoiler511
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/03/2017

premier mod 4 liège (basse-meuse) Empty
MessageSujet: Re: premier mod 4 liège (basse-meuse)   premier mod 4 liège (basse-meuse) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 23:45

Je préfère perdre du temps et rester en règle plutot qu'un jour on sonne à ma porte pour me dire monsieur vous n'êtes pas en règle... chacun voit comme il veut mais perso étant en plus au spf justice je ne veux pas me permettre de prendre ce genre de risque...

Mais je parlerais du délai au commissaire lors de l'exam pour voir ce qu'il en est et ce qu'il pourrait faire au pire pour me permettre d'avoir le délai normale puisque ce n'est pas moi le responsable de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier mod 4 liège (basse-meuse) Empty
MessageSujet: Re: premier mod 4 liège (basse-meuse)   premier mod 4 liège (basse-meuse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier mod 4 liège (basse-meuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Modèle 4 province de Liège
» Liège - Zone Verviers - Premier Modèle 4
» MOD 4
» un de liege
» mod 4 sur liege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: