Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 modèle 4 original toujours avec l'arme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

modèle 4 original toujours avec l'arme Empty
MessageSujet: modèle 4 original toujours avec l'arme   modèle 4 original toujours avec l'arme Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 23:37

Bon, désolé si je lance un post d'un sujet déjà traité, je n'ai pas été vérifier mais je me posais la question suivante :

Je sais qu'il y a obligation formelle de déplacer son arme toujours accompagnée de son Volet A original et surtout pas une copie, c'est en tous les cas ce que dit la Loi; Cependant, je trouve que cela expose le détenteur à plusieurs problèmes potentiels :
- le risque de perte du seul et unique exemplaire en sa possession, et vu le délai d'attente du traitement des dossiers du service du Gouverneur de province, on n'est pas sorti de l'auberge !
- En cas de vol de l'arme, même problème!

Je ne comprends pas pourquoi une copie de qualité n'est pas tolérée; certains disent que lorsqu'il y a confiscation de l'arme pour raison X ou Y, c'est plus facile pour la police d'avoir accès directement au modèle 4.....mais je ne vois pas bien en quoi la confiscation de l'arme elle-même n'est pas suffisante car le modèle 4 n'est de toute façon pas utilisable à d'autres fins que l'arme pour laquelle il a été édité.

Enfin, s'ils tiennent tant a ce qu'un papier original accompagne l'arme, pourquoi ne pas copier le principe des certificats d'immatriculation a double volet, et d'envoyer non pas un mais deux volets A; un a conserver en lieu sûr et l'autre qui accompagne l'arme et ainsi, lors de la revente ou pour prouver l'appartenance de l'arme, les deux exemplaires doivent être obligatoirement réunis.

Bref, encore une chose à améliorer sur le plan administratif et législatif à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

modèle 4 original toujours avec l'arme Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 original toujours avec l'arme   modèle 4 original toujours avec l'arme Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 23:51

C'est pareil que pour les documents de ta voiture les copies sont pas autorisées. Mais perso mes mod 4 j'ai des copies avec moi. Car a force de les prendres au stand les originaux se dégradaient trop fort... Qu'ils confisquent si ils veulent. J'apporterai la preuve original par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

modèle 4 original toujours avec l'arme Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 original toujours avec l'arme   modèle 4 original toujours avec l'arme Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 0:58

une copie, ca ne veut pas dire que tu as toujours le modèle 4 original.

Si c'était toléré, tu pourrais très bien revendre ton arme et rendre le modèle 4 au gouverneur, puis voler l'arme à son nouveau propriétaire et te balader avec ladite arme et la copie du vieux modèle 4 à ton nom en cas de contrôle.

sans compter qu'avec photoshop et 5 minutes à perdre, tu peux faire ce que tu veux... genre une arme et 25 modèles4 pour 25 personnes... ou que sais-je encore...


Citation :
Enfin, s'ils tiennent tant a ce qu'un papier original accompagne l'arme, pourquoi ne pas copier le principe des certificats d'immatriculation a double volet, et d'envoyer non pas un mais deux volets A; un a conserver en lieu sûr et l'autre qui accompagne l'arme et ainsi, lors de la revente ou pour prouver l'appartenance de l'arme, les deux exemplaires doivent être obligatoirement réunis.

C'est déjà un peu le cas non, y a deux volets sur un modèle 4 neuf...
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

modèle 4 original toujours avec l'arme Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 original toujours avec l'arme   modèle 4 original toujours avec l'arme Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 1:22

[quote= C'est déjà un peu le cas non, y a deux volets sur un modèle 4 neuf...[/quote]

Ben oui et non car il y a le volet A pour nous et le volet B pour le gouverneur....maintenant, très sincèrement, une imprimante lazer couleur et un papier de même grain et ils n'y verraient que du feu don je trouve que la "sécurité" de leur papier est à revoir (rien de comparable avec par exemple le certificat d'immatriculation qui est difficilement falsifiable avec des moyens "non professionnels".

Je confirme bien que si speed 27 se fait prendre lors d'un contrôle par un policier qui connait bien son affaire, c'est confiscation immédiate avec retour case départ pour les démarches afin de récupérer son arme (soit plusieurs mois, voire années vu qu'ils se presseront pas) ...je discutais de ca pas plus tard que cet après midi avec une des responsables du service arme de la police Boraine...et croyez moi ils sont vraiment intransigeants la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

modèle 4 original toujours avec l'arme Empty
MessageSujet: demande d'info   modèle 4 original toujours avec l'arme Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 5:59

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le verbe "poildecutter"  s'écrit avec 1 ou 2 "T"........!

Merci

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèle 4 original toujours avec l'arme Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 original toujours avec l'arme   modèle 4 original toujours avec l'arme Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 8:07

Pilou a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le verbe "poildecutter"  s'écrit avec 1 ou 2 "T"........!

Merci

Pilou

Peut être même 3, pour être certain...... modèle 4 original toujours avec l'arme 299496660
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

modèle 4 original toujours avec l'arme Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 original toujours avec l'arme   modèle 4 original toujours avec l'arme Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 9:09

revdar a écrit:
[quote= C'est déjà un peu le cas non, y a deux volets sur un modèle 4 neuf...

Ben oui et non car il y a le volet A pour nous et le volet B pour le gouverneur....maintenant, très sincèrement, une imprimante lazer couleur et un papier de même grain et ils n'y verraient que du feu don je trouve que la "sécurité" de leur papier est à revoir (rien de comparable avec par exemple le certificat d'immatriculation qui est difficilement falsifiable avec des moyens "non professionnels".

Je confirme bien que si speed 27 se fait prendre lors d'un contrôle par un policier qui connait bien son affaire, c'est confiscation immédiate avec retour case départ pour les démarches afin de récupérer son arme (soit plusieurs mois, voire années vu qu'ils se presseront pas) ...je discutais de ca pas plus tard que cet après midi avec une des responsables du service arme de la police Boraine...et croyez moi ils sont vraiment intransigeants la dessus ![/quote]

Et bien je ne suis pas d'accord avec le gars de la boraine. Nous avons les moyens de vérifier si l'arme est correctement enregistrée au nom de la personne ou pas et jamais au grand jamais je ne saisirai l'arme d'un tireur si il a une copie de son mod4 sur lui et que son arme est toujours bien enregistrée à son nom.

Mais il y a des emmerdeurs partout et dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

modèle 4 original toujours avec l'arme Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 original toujours avec l'arme   modèle 4 original toujours avec l'arme Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 9:11

Ancalagon a écrit:
une copie, ca ne veut pas dire que tu as toujours le modèle 4 original.

Si c'était toléré, tu pourrais très bien revendre ton arme et rendre le modèle 4 au gouverneur, puis voler l'arme à son nouveau propriétaire et te balader avec ladite arme et la copie du vieux modèle 4 à ton nom en cas de contrôle.

sans compter qu'avec photoshop et 5 minutes à perdre, tu peux faire ce que tu veux... genre une arme et 25 modèles4 pour 25 personnes... ou que sais-je encore...

Et non. Si l'arme a été cédée elle ne sera plus enregistrée comme active à ton nom au RCA et si elle est volée son numéro de série sortira comme volé et à saisir en BNG.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

modèle 4 original toujours avec l'arme Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 original toujours avec l'arme   modèle 4 original toujours avec l'arme Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 9:29

Oui, effectivement, mais c était dans l hypothèse où un policier se contenterait de vérifier une copie de modèle 4 sans pousser plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
Speed27
Petit Bavard
Speed27


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 14/07/2016

modèle 4 original toujours avec l'arme Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 original toujours avec l'arme   modèle 4 original toujours avec l'arme Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:32

Ancalagon a écrit:
Oui, effectivement, mais c était dans l hypothèse où un policier se contenterait de vérifier une copie de modèle 4 sans pousser plus loin.



Tu vérifias plus vite si tu as une photocopie que un original sous les lieux, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modèle 4 original toujours avec l'arme Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 original toujours avec l'arme   modèle 4 original toujours avec l'arme Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:38

Si non moi j ai le mod4 mais le rca est vide, alors copie ou pas, y a deja un problème chez eux et c est certainement pas isolé donc ils peuvent bien chipoter...

Bien que pas autorisé mais "toléré" tu peux tjr les plastifier avec une machine (dont j ignore le nom) c est top, sa protège nickel, j ai jusqu ici jms eu de remarque ou autre, la police ne m a rien dit non plus donc... a mon avis y a juste auprès du Gouverneur ou ils peuvent te faire la remarque pendant la remise d un ancien mod4 arme vendu etc... J ai d ailleurs vendu mon 91/30,on verra mais je doute vraiment...
Tsais entre recevoir un vieux bou de torchon verdâtre a moitié délavé et déchiré ou un mod4 nickel comme a la sortie mais plastifier... Pis, je suppose que c est quand meme pr être détruit ? Ils font quoi des mod4 rendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modèle 4 original toujours avec l'arme Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 original toujours avec l'arme   modèle 4 original toujours avec l'arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modèle 4 original toujours avec l'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAL en 9mm ?
» Winchester M14 100%original US ARMY
» valeur holster 1911 original
» Original selon vous
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: