Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver

Aller en bas 
+15
All Right
Michemiche
jacqmar
Colon I
lululooping
Léon
Fatalan
jeffie
Beckers
Pilou
Nessie
SSG3000
Xav72
olivier1967
Lionel3999
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: 38.....!!!   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 5:56

Bonjour,

Par rapport à Fatalan et Léon,je dirais que même si la "raison" voudrait que pour 
tirer au 38 (SPC ou WC) on le fasse avec un........38......!!!
un revolver 38 est actuellement obsolète car
- on ne peut donc jamais se faire le petit plaisir de tirer au 357 "super costaud" pour que çà "décoiffe"
  (même si je ne suis pas trop amateur "du lourd" mais pour le fun......!!!!)
- les carcasses sont en général moins lourdes donc "a voir" avec des 38 super vitaminées si tu recharges un jour.....
- nouveau ou occase,les prix sont proches des 357/38
- et surtout,si tu en es déçu,çà se revend beaucoup moins bien ou moins vite en seconde main.

Cordialement

Pilou


Dernière édition par Pilou le Mar 25 Juil 2017 - 6:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 6:04

Salut Lionel3999,

Voir MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 7:44

Rectifiez si je me trompe mais le modèle 14 est uniquement en 38sp ? Donc pas de possibilité d'y mettre du .357 dedans.
Ce qui est prévu pour du .357 le 38sp passe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 7:46

carbone14 a écrit:
Rectifiez si je me trompe mais le modèle 14 est uniquement en 38sp ? Donc pas de possibilité d'y mettre du .357 dedans.
Ce qui est prévu pour du .357 le 38sp passe aussi.

Affirmatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 7:54

Ca veut dire par là qu'il n'aura qu'un .22LR et qu'un 38sp. S'il veut utiliser du .357 il faut une autre arme qui aura la possibilité de tirer aussi en 38sp, donc deux armes presque et surtout une qui ne sert qu'à moitié.
Il y a des amoureux du 38sp et ça se comprend, dans ce cas aucune critique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 655
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 8:23

Il faut tirer beaucoup avec une arme pour arriver à la maîtriser et en tirer tout ce qu'elle a dans le ventre. Avec quelle munition tirera-t-on le plus, le .38 ou le .357?

Un coup de .357, ça décoiffe; 500 coups, ça fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 9:48

Lionel3999 a écrit:
Non ça ira ^^

Je pense que je vais commencer avec un 22lr et un 357mg

Après peut être 44mg mais sûrement pas au dessus.


Très bon choix.
N'hésite pas à te tourner vers les occasions. Il y en a assez que pour trouver des armes ayant peu tiré et à 500-550 € pour un 357 et environ 350 € pour un 17 en .22 .
Regarde aussi la trace sur le barillet (fine ligne) , elle ne doit pas être trop marquée et le jeu du barillet , armé, doit être minime (pas trop bouger à gauche ou à droite) , fait toi éventuellement accompagner d'un tireur qui s'y connait.
J'ai toujours acheté mes armes d'occasion et ai toujours été satisfait.
S&W , bien utilisé, c'est solide et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Colon I
Nouveau
Colon I


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Overijse
Date d'inscription : 01/03/2017

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: ALFA   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 10:02

Léon a écrit:
D'accord avec Fatalan. Un revolver, "c'est du lourd" comme dirait Luchini. Il lui faut au moins du .38. Donc, le maître achat est le S&W 14.

Personne ne parle des ALFA ici ??, perso j'ai acheté un ALFA 3561 et j'en suis super content

Bonne journée
Ig
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 10:19

Beckers a écrit:
Lionel3999 a écrit:
Non ça ira ^^

Je pense que je vais commencer avec un 22lr et un 357mg

Après peut être 44mg mais sûrement pas au dessus.


Très bon choix.
N'hésite pas à te tourner vers les occasions. Il y en a assez que pour trouver des armes ayant peu tiré et à 500-550 € pour un 357 et environ 350 € pour un 17 en .22 .
Regarde aussi la trace sur le barillet (fine ligne) , elle ne doit pas être trop marquée et le jeu du barillet , armé, doit être minime (pas trop bouger à gauche ou à droite) , fait toi éventuellement accompagner d'un tireur qui s'y connait.
J'ai toujours acheté mes armes d'occasion et ai toujours été satisfait.
S&W , bien utilisé, c'est solide et fiable.

Oui j'ai déjà
J'ai vu 2 S&W 686 en 6 pouce à 600€ chez un armurier pas loin de chez moi.

Pour le 17 je n'ai pas encor regardé.

On me propose aussi un Ruger GP100 en 357:)

J'ai un amis tireur qui m'aide et me conseil pour les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:37

Mon raisonnement:

le S&W model 14 est une très bonne arme en précision et se trouve quelques fois à moins de 300€, le model 17 lui est très similaire et les anciens compétiteurs s'en servaient pour tirer moins cher à l'entraînement. Pour décoiffer il pense prendre du 44 magnum!

PS:beaucoup de personnes ayants revendu leur model 14 s'en veulent de ne pas l'avoir gardé!
Revenir en haut Aller en bas
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:57

ne pas oublier smith et wesson 357 mag. modèle 66.

j'en ai un de 6 pouces,modèle 66-4 et j'en suis vraiment content,plus léger aussi que le 686 et d'un prix abordable en occasion.

je tire du 38 sp et, parfois quelques 357 mag.

plus tard le wc et swc.

mon copain de tir a le même mais en 4 pouces et il est aussi satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Michemiche
Petit Bavard



Nombre de messages : 93
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/06/2015

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:24

Bonjour Lionel,

lire et écouter l'avis des autres c'est bien. Avis que je rejoins fortement.

Essaye tout ce que tu peux, et fais toi ton propre avis.

Demander sur un forum (ou se renseigner sur Internet) je trouve que c'est perdre du temps. Tirer, tirer et encore tirer et là tu sais ce que toi tu veux.

PS (personnel) : un revolver en .22, non mais et puis quoi encore ? Vive le 44, SW 629 édition limitée anniversary, 1er revolver que j'ai essayé en 6 pouces crosse bois !
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 16:41

je tombe sur beaucoup de 686 :p

Ici je suis plus sur un 6 pouces mais bon on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 17:07

lululooping a écrit:
Voir rubrique vente ... Very Happy

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t21014-357-magnum-en-4

Tu as été plus rapide que moi et en plus il a l'air superbe. Un bon prix, à ne pas rater. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 17:50

carbone14 a écrit:
lululooping a écrit:
Voir rubrique vente ... Very Happy

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t21014-357-magnum-en-4

Tu as été plus rapide que moi et en plus il a l'air superbe. Un bon prix, à ne pas rater. Wink

Nonnon, ce n'est pas moi qui l'ai réservé, j'en ai déjà un.... Surprised  Laughing  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 17:54

Impossible d etre déçu avec le Ruger GP100, précision redoutable et c est du solide.
Par la suite, tu pourras t essayer au 357 full charge, il les mange facilement et a volonté Wink
J ai l ancienne version avec cross mi bois mi caoutchouc, c est l arme la plus absorbante que j ai jms eu, tu px tirer de folles 357, l arme ne te pette jms le poignet ou les mains, elle est terriblement efficace cette poignée d origine !!!!
Aussi, une fois la detente changee, t y laisses tomber une plume, le coup part ! Bon ca dépend de ton kit choisi aussi.
J y ai greffé des organes de vise fibre optique, c est extraordinaire et ce, bien que ceux d origine ne sont pas degeu.

Enfin bon.....

Tu sais tu pourras lire tout ce que tu veux, lire a droite a gauche, ecouter ceci et là, etc et blablabla...
Au final, il n y a que ton avis qui compte et pour ce, tu te dois d essayer, encore essayer et toujours essayer, il n y a QUE comme ca, que tu pourras te faire un vrai avis et ps 2barillets,installe toi avec une bonne heure devant toi au calme, quelques boites et hop !

Manustgun vend des Gp100 4&6inch,plusieurs coloris, compte 600e, ils sont tres propre en particulier un neuf d occasion vraiment nickel chrome.
Dans 10ans tu l as encore....

Je parle uniquement 357 mais en réalité je tir a 80% des 38SP MAIS... bizarrement et avec le temps (2ans que je l ai mnt) mes plus beaux cartons sont au 357
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:02

Je vends la mèche Razz Razz Razz  Un ami va très certainement se "débarrasser" de....ceci .... mais c'est un secret hé tongue tongue tongue

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Captur36
Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Captur37
Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Captur38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:40

lululooping a écrit:
Je vends la mèche Razz Razz Razz  Un ami va très certainement se "débarrasser" de....ceci .... mais c'est un secret hé tongue tongue tongue

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Captur36
Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Captur37
Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Captur38




c est quoi comme arme ? ca ne m a pas l air au top tout ca.... encore un broll us ca nan Wink ?




(magnifique) 6inch en plus, je préfère la geule d un 4 mais ca reste du matos excellent et.... tres abordable
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:42

Ruger GP100....
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 21:15

Michemiche a écrit:
Bonjour Lionel,

lire et écouter l'avis des autres c'est bien. Avis que je rejoins fortement.

Essaye tout ce que tu peux, et fais toi ton propre avis.

Demander sur un forum (ou se renseigner sur Internet) je trouve que c'est perdre du temps. Tirer, tirer et encore tirer et là tu sais ce que toi tu veux.

PS (personnel) : un revolver en .22, non mais et puis quoi encore ? Vive le 44, SW 629 édition limitée anniversary, 1er revolver que j'ai essayé en 6 pouces crosse bois !

Tu as raison, j'ai d'ailleurs essaye pas mal de revolver cette après midi

Et je ai adore un colt python en 6 pouce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 22:47

lululooping a écrit:
Ruger GP100....

Bien entendu c etait de l humour, j ai son petit frère en 4

j ai vu un beau Python, 750e, malheureusement belle griffe dessus, ce qui explique le prix mais si non il etait propre, même avec jss presque sûr qu il n y est plus.. Apres c etait une belle griffe, je vois pas tres bien ce qu il est possible de faire comme travail de rénovation sans que cela ne se voit...
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:06

Lionel3999 a écrit:
Michemiche a écrit:
Bonjour Lionel,

lire et écouter l'avis des autres c'est bien. Avis que je rejoins fortement.

Essaye tout ce que tu peux, et fais toi ton propre avis.

Demander sur un forum (ou se renseigner sur Internet) je trouve que c'est perdre du temps. Tirer, tirer et encore tirer et là tu sais ce que toi tu veux.

PS (personnel) : un revolver en .22, non mais et puis quoi encore ? Vive le 44, SW 629 édition limitée anniversary, 1er revolver que j'ai essayé en 6 pouces crosse bois !

Tu as raison, j'ai d'ailleurs essaye pas mal de revolver cette après midi

Et je ai adore un colt python en 6 pouce
!

Vous ressemblez à ma femme, elle a le don pour choisir ,certe le meilleur, mais aussi le plus cher... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:22

Oui c'est cher ...

Mais j'ai préféré largement les 357mg dans un 6 pouce que dans un 4 pouce.
Je sais vers quoi me diriger.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Python   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:31

Lionel3999 a écrit:
Oui c'est cher ...

Mais j'ai préféré largement les 357mg dans un 6 pouce que dans un 4 pouce.
Je sais vers quoi me diriger.
Salut,

Sans gâcher ta joie,les "Python" sont des revolvers mythiques qui de plus en plus deviennent des armes 
de collection,d'autant que depuis déjà pas mal de temps,Colt en a stoppé la production......
ce qui justifie probablement leur prix "élevé" en occase ainsi qu'une certaine rareté.
Bon nombre de possesseur "limitent" leur tir pour diminuer le risque de casse ou panne même
si il est vrai que c'est très rare......car dans ce cas....quid des pièces et réparations....!!!!
C'est un paramètre dont il faut cependant tenir compte lors d'un premier achat.....
si l'objectif premier lors de l'achat d'une arme est de tirer...sans trop compter....

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver   Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un revolver
» Aide: Besoin d'avis pour un choix de pistolet 9MM
» Choix d'un nouveau 22, choix cornélien
» Besoin d'aide examen gouverneur revolver
» Quel revolver choisir pour un budget donné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: