Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 question de debutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joly stephane
Nouveau
joly stephane


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : aulnois
Date d'inscription : 26/03/2011

question de debutant Empty
MessageSujet: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:49

bonjour a tous,pouvez vous m aider pour cette question svp,

je suis inscrit dans un club de tir reconnu par federation,j ai fait la demande pour la LTS

pour l examen pratique le club dispose d un revolver 22lr uniquement ,donc quand je vais passer la pratique c est avec le revolver c est se que l initiateur au club m as dis,en cas de reussite,donc lts definitive

pourais je acheter un pistolet semi auto 22lr?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:14

Salut et bienvenue !
Le revolver même en 22lr n'est pas repris sous LTS, j'ai des doutes quant à l'examen avec cette arme...

La LTS n'est pas restrictive : un pistolet 22lr ou n'importe quelle carabine à répétition manuelle peuvent être achetés en armurerie même si tu n'as passé ton examen qu'avec un seul type d'arme (logique à la belge)

Petit conseil, il est quand même préférable de pouvoir manier en toute sécurité chaque type d'arme. Tu trouveras sûrement un tireur sympa qui pourra te les faire découvrir pendant ta LTS provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
joly stephane
Nouveau
joly stephane


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : aulnois
Date d'inscription : 26/03/2011

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:59

merci pour le renseignement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:22

j'ai passé l'examen de ma LTS avec mon smith 686 en 357(j'avais mis des 38 Razz )
Il n'y a aucune raison que passer sont examen de LTS avec un revolver 22 ne soit pas valable.
J'ai vu des gens le passer avec des pistolet en 9para ou des fusils en 22.
Pour moi c'est valable
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:46

Bonjour,
Moi on m'a refusé l'examen avec un Hammerli SP20 car le chargeur peut contenir 6 cartouches de 22 LR... Chance j'avais aussi un Walther GSP avec moi, je n'ai vu personne passer ce jour d'examen (en 2007 ?) avec autre chose qu'un pistolet 22 avec max 5 coups.
Je crois qu'il vaut mieux prévoir une arme admise par l'URSTB, le prêt est admis si le proprio est au stand, je pense qu'il y aura bien un membre du forum dans ton coin avec un 22 LR 5 coups
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:01

Webley a écrit:
j'ai passé l'examen de ma LTS avec mon smith 686 en 357(j'avais mis des 38 Razz )
Il n'y a aucune raison que passer sont examen de LTS avec un revolver 22 ne soit pas valable.
J'ai vu des gens le passer avec des pistolet en 9para ou des fusils en 22.
Pour moi c'est valable
Le passage de l'examen avec un Mod4 est valable oui, si on en est titulaire.
Je pense qu'ici le passage de cet examen se fait pour un nouveau tireur (Stéphane) qui ne possède encore aucune arme.
Je "pouvais" aussi passer mon examen LTS avec mon Glock17 mais les examinateurs n'apprécient pas car ce n'est plus vraiment du tir "sportif de précision" au sens noble du terme.
(on passe pas un permis voiture avec un char d'assaut) Laughing
L'examen portant essentiellement sur les techniques de sécurité, peut-on évaluer la capacité de réaction en cas de problème sur une carabine alors qu'on a qu'un revolver pour l'examen?
study
Il faut demander au club des infos, il ne doit pas être le seul à passer sa LTS... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant
» Question de débutant
» question d'un debutant francais venant d'arriver en belgique
» 9 mm débutant
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: