AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

Red Dot PK-A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rfr
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1669

MessageSujet: Red Dot PK-A   Dim 27 Mar 2011 - 18:31

Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu l'occasion de racheter un red dot PK-A avec son montage pour Saïga. Le propriétaire précédent ne semblait pas s'y faire... et je me demandais bien si l'accessoire servirait à autre chose qu'à faire joli ...

Pour rappel, un PK-A, ça ressemble à ça:

Après le montage sur la Saiga, je croise les doigts ... je prend la visée, je tire ... et évidement ... aucun impact dans la cible Embarassed

C'est la que les choses se compliquent... je ne suis qu'à 50m mais comme je ne vois pas l'impact et que je ne sais pas quelle tourelle fait quoi euh ...

Bon, c'est pas grave, j'ai toujours accès à la visée ouverte. Je prend la visée "à l'ancienne" puis je regarde dans le red dot et je commence à jouer avec les tourelles (le point rouge bouge ... certes ... mais moi aussi :p ) donc une fois trop haut, une fois trop bas, une fois je me trompe de tourelle ... la galère, et je commence à me poser des questions Sad

J'ai tiré 20 coups, y en a 6 dans la cible, dont deux en visée ouverte Suspect

Je dois reprendre ma concentration, je recommence depuis le début, j'essaie de bien caler l'arme et finalement ... ça rentre! Et finalement, à 50m, les impacts se touchent Twisted Evil

Bref, passé l'horrible moment du zérotage .... c'est vraiment du pur bonheur!

Au niveau de la visibilité du point, j'avoue que ça aurait pu être mieux mais les piles ne sont plus en forme (j'en ai en stock) et la cible était en plein soleil. Mais ça n'a pas empêché les bons résultats. Bref, je suis enchanté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1814

MessageSujet: Re: Red Dot PK-A   Dim 27 Mar 2011 - 20:45

Super Rfr, ca doit etre chouette comme changement par rapport a une lunette traditionnel, j'aime bien ce look typiquement russe
Felicitation Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Red Dot PK-A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1