Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 première carabine à plomb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JARGO
Nouveau
JARGO


Nombre de messages : 11
Localisation : lessines
Date d'inscription : 11/08/2017

première carabine à plomb Empty
MessageSujet: première carabine à plomb   première carabine à plomb Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:25

je viens vers vous pour avoir les meilleurs conseilles pour mon futur achats.

Je vais vous éclairer un Max pour vous aider à me guider au mieux.

Lieu de tir: Jardin
Cible: carton ( pour le type et grandeur je n'ai aucune idée )
Distance: entre 30M et 50M ..... voir Max 100M Shocked quand l'arme sera bien métrisée Laughing
Type de tir: Principalement couché, voir assis
Optique: Pas prévu au départ... Le plaisir de la concentration et du tir avec la visée mécanique
But: Réaliser les plus beaux groupements
Budjet: Min 400 et Max 700 ( en travaillant MMe au corps Very Happy )

Pour la carabine, je vais vous donner mes attentes ( pour le moments je n'ai regarder que diana car l'armurerie où j'ai été ne m"à parlé que de cette marque?

Canon : fixe
Armements : je pense aller vers un armements latérale ( par confort et facilitée )
Crosse: Bois ( ca c'est certain Very Happy )
une détente réglable, avec bossette serait le top pour bien maitriser et gerer son tir.

Pour celle qui m'à vraiment taper dans l'œil de chez DIANA c'est la 56 TH ( mais j'ai peur d'apprendre le prix car je ne le connais pas )
Ce que j'adore dans cette arme, c'est le trous dans la crosse pour le passage du pousse et du coups un très bon maintiens de l'arme.

Voilà je m'en remets à vous pour toutes vos idées, conseils / armes, armueries du coté de tournais, ou achat en ligne ????

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: première carabine à plomb   première carabine à plomb Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 20:22

La Diana 56 TH est assurément une bonne carabine AC, voir aussi de côté de Weihrauch.

Perso j' ai possédé une Gamo CF-30, 23j. Je groupais plutôt bien à 30m, j' en étais content mais Diana et surtout Weihrauch sont au dessus. La Weihrauch HW77 est pile dans ton budget. Je préfère la HW97 mais je crois qu' elle est vendue sans organes de visée (budget supplémentaire).

Bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
JARGO
Nouveau
JARGO


Nombre de messages : 11
Localisation : lessines
Date d'inscription : 11/08/2017

première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: première carabine à plomb   première carabine à plomb Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:43

👍. Je vais privilégié la qualité a la distance alors. Surtout que celle là, ma bien taper dans l'oeil 😁. Pour les lunettes sur ce type d'armes, vous conseillée quoi et quelle prix?? ( faudrait que je resone a BILLAU car pas tout retenu.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: première carabine à plomb   première carabine à plomb Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 17:01

Comme dit précédement, la weihrauch hw77 (armement avec levier sous canon, organes de visées) ou hw 97 (armement avec levier sous canon, SANS organes de visée, existe avec trou de pouce dans le crosse : hw 97 KT)
Diana, c'est fort cher et la qualité est en dessous de Weihrauch.
Voici la lunette au meilleur rapport qulité/prix
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_1610_1615/products_id/16927

(ne pas écouter billau pour les lunettes, car quand je lui avais demandé, selon lui il faut une lunette à minimum 250€ pour installer sur une carabine à air, la bonne blague quoi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
JARGO
Nouveau
JARGO


Nombre de messages : 11
Localisation : lessines
Date d'inscription : 11/08/2017

première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: première carabine à plomb   première carabine à plomb Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 20:16

Bonjour et merci Elgreco pour ton avis. Je vais aller jeter un oeil plus attentif sur cette weihrauch hw77.merci pour le lien de la lunette Wink
Revenir en haut Aller en bas
JARGO
Nouveau
JARGO


Nombre de messages : 11
Localisation : lessines
Date d'inscription : 11/08/2017

première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: première carabine à plomb   première carabine à plomb Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 20:26

Elle est très jolie aussi et quand même 200€ de différence. C'est pas négligeable. Le fait selle ne fasse que 19joule (26diana) ne risque pas de pénaliser. Mon but est vraiment de tirer a min 50M.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: première carabine à plomb   première carabine à plomb Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 21:35

JARGO a écrit:
Elle est très jolie aussi  et quand même  200€ de différence. C'est pas négligeable.  Le fait selle ne fasse que 19joule (26diana)  ne risque pas de pénaliser.  Mon but est vraiment de tirer a min 50M.

Pour une carabine à ressort de très bonne qualité, le 50m reste pour moi le max. Après toujours possible, mais ca devient du tir au mortier tant la courbe ballistique s'arrondit et le groupement s'élargit très fort.
Pour plus de 50m, soit passer à la 22LR, c'est ce qu'il y a de plus simple mais faut tirer obligatoirement en club, ou bien alors carabine air comprimé PCP avec bonbonne d'air, mais là les prix s'envolent direct...et ca revient beaucoup plus cher qu'une 22lr, il faut prévoir la pompe ou la bonbonne de plongée pour recharger la carabine, il y a des joints à remplacer à cause de la pression, etc

Pour tirer à 50M 16J suffisent. en fait au plus la carabine à ressort est puissante et légère, au plus elle vibre et la précision en souffre. Au plus elle douce et lourde, au moins elle vibre et la précision est donc meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
JARGO
Nouveau
JARGO


Nombre de messages : 11
Localisation : lessines
Date d'inscription : 11/08/2017

première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: première carabine à plomb   première carabine à plomb Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 4:57

Çà c'est clair 👍. Je pensais justement que si tu avais plus de joules, çà allait te permettre de tirer "plus loing"et précis.
Revenir en haut Aller en bas
mistersmoe90
Nouveau



Nombre de messages : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/10/2017

première carabine à plomb Empty
MessageSujet: pcp   première carabine à plomb Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 16:51

Une petite carabine pcp c'est le top. Bien meilleur que les carabines avec un piston. Le groupement est super bon jusque 100m. Par contre c'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: première carabine à plomb   première carabine à plomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première carabine à plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine a plomb BSA
» Aidez moi ! Ma première carabine...
» carabine a plomb
» Carabine à plomb de loisir
» carabine a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: