Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Glock Gen 5

Aller en bas 
+30
futabarex
Laszlo
faolou
Ren0
All Right
Bebert
quadman
pl007
gab
No_Team
david508
pompon7134
bencou
Matping
OldSoul
Nairo
Fraussen
Dimitri
ulrok55
colonel higgins
spoiler511
Quentin1982
BoeingBoeing
1000
Pilou
DD_Glock
marghem pascal
Skills
philippe4280
Eversor
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 0:51


Depuis le gen1 jusqu'au 5 fraichement sorti, je les trouve tous moches.

Les modifs d'un modèle à l'autre sont purement marketing, les soi-disant évolutions ne sont que des modifications sans grand intérêt qui plaisent tantôt à l'un tantôt à

l'autre histoire de faire un commentaire plus ou moins potable sur les soi-disant trouvailles adaptées à leur jouet.

le seul réel avantage qui fait l'unanimité auprès de la majorité est la soi disant négligeance que cette arme supporte tant elle continue à fonctionner envers et contre tout

malgré le  manque d'entretien et les mauvais traitements qu'elle subit, sans doute la raison majeure qui a fait sa réputation mais qui ne l'empêche pas de casser de

temps à autre.

Ca me fait un peu penser à une certaine marque de smartphones sur lesquels tous les fendus de technologie se jettent sans même savoir ce qu'il apporte de neuf quitte a

ce que ça leur pette au pif.

Bref, vous l'aurez compris; vraiment pas ma tasse de thé que ces morceaux de plastique renforcé de ferraille.

Maintenant et restons corrects, un certain pourcentage de ces armes sont utilisées par des tireurs soucieux d'avoir une arme fiable et performante dans leur valise mais

celle-ci sont en général bien entretenues et ne salissent pas les mains jusqu'au coude lors d'un démontage; moches d'accord mais propres c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 9:50

Il y eu des améliorations notables: le Gen3 est beaucoup plus sûr à l'emploi que les précédents (après la campagne de tests du FBI où les Glock tiraient en tombant au sol).
Lorsque les Korps Mariners Hollandais ont commandé le Glock, ils ont demandé une modification également, car l'arme, parfois, ne tirait pas après avoir été immergée plusieurs minutes. Le Gen4 a été conçu après la campagne d'essais de l'armée Britannique, laquelle avait mis en exergue une faiblesse du design au niveau de la fenêtre d'éjection.

L'apparition de la seconde goupille au niveau du bloc de verrouillage a augmenté la durée de vie de l'arme également (Gen3).

Ensuite, oui, c'est surtout du marketing: le Gen4 a réellement amélioré l'ergonomie mais le Gen5...c'est un Gen2 modernisé.

Je suis d'accord avec toi: Glock, c'est une société qui, aussi, fonctionne énormément au marketing. Il suffit de regarder la somme dépensée annuellement en placement de produits pour que les pistolets Glock soient utilisés dans des films & séries.

L'arme est de très bonne qualité mais probablement pas autant que le prétend la machine marketing et la Gen5 est orienté marketing.

J'ai un Glock 17 de première génération. Il a un bon 250.000cps au compteur et son canon est d'origine. A 25m, il ne groupe plus du tout. A 10m, ça reste dans la cible-bouteille.
Mais j'ai aussi deux Colt M1991A1: un en .45ACP, avec 220.000cps au compteur. Un en 9mm, avec 180.000cps au compteur. L'un et l'autre vont encore bien. Sur le 9mm, l'extracteur est à remplacer. Sur le .45ACP, rien n'est à changer et il tient toujours le 10 à 15m.

J'aime le Glock pour ce qu'il est: un bon pistolet de combat abordable et fiable. Mais je ne le vois pas comme le Wonder Waffe vendu par la machine marketing.

Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1630
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 9:56

salut gab,

que conseilles-tu pour améliorer la détente sur le glock?

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 10:40

Le connecteur "-" Glock est un must-have. ZEV fait aussi de bons produits mais il faut être prudent et soigneusement tester l'arme au tir après l'installation de chaque pièce: j'ai vu un Glock (en .357SIG) partir en full après l'installation d'un kit ZEV complet: les tolérances se sont additionnées et....bref.

Les écoles de tactique US interdisent régulièrement les Glock aux pièces non d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Petit Bavard
Bebert


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 23/07/2008

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 10:47

mon cher Gab, je me permet de te faire remarquer que le Gen 5,ne comporte qu'une seule goupille j'en déduis que le longévité n'a pas été vraiment améliorée !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 10:56

Oui, c'est mon principal reproche au Gen5.

Lorsque Glock a décliné le pistolet dans d'autre calibres (en particulier en .40S&W et en 10mm), les armes se sont usées comme des Pirelli sur une route en béton sèche.

Avec une seule goupille, le bloc de verrouillage venait appuyer sur les rails de polymères le supportant, matant ces rails et, finalement, le bloc parvenait à bouger, enrayant le pistolet.

Pour enrayer ce phénomène, Glock a adopté une seconde goupille pour les armes dans des calibres autres que le 9mm avant de, finalement, standardiser la seconde goupille sur toutes les armes.

Maintenant, sur le Gen5, cette seconde goupille a disparu. D'après Glock, elle n'est plus nécessaire. Mais pour le moment, le Gen5 n'est disponible qu'en 9mm.

Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 10:58

Lorsque l'on veut acheter un "vieux" Glock d'ocassion (pre-Gen3 avec seconde goupille), c'est le test indispensable à faire:

Il faut déshabiller le pistolet, le démonter jusqu'à retirer la détente pour ne laisser dans la carcasse que le bloc de verrouillage. Il faut essayer de faire bouger le bloc dans son rail, autour de l'axe de rotation que constitue son unique goupille de maintien.
Si le bloc bouge...l'arme sera un très élégant presse-papier.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 11:14

Exact GAB avec le .357 SIG !!!!!! Glock Gen 5  - Page 3 1090128240 Glock Gen 5  - Page 3 1090128240 Glock Gen 5  - Page 3 1090128240

Heureusement , prudent comme un Sioux , je n'avais placé que 2 cartouches !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 14:12

Ayant vu un essai d’un pro de l’IPSC qui testait le 17 Gen 4 et le Gen 5 juste apres,il semble que les modifs les + perceptibles sont les fingerprints absentes et le levier de culasse ambidextre mais que niveau précision,canon,détente etc les changements étaient à peine perceptibles.
Apres il n’y a que 100 euros d’écart entre les 2 parfois moins alors pourquoi se priver..
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 15:56

j'espère trouver (et acheter) un PA 9 para :
4 ou 5 " polymère
aussi élégant qu'un glock
aussi précis qu'un Glock 17 gen 3
aussi bas sur la main (donc sans marteau ?)
mais avec une détente comme un Walther Q5 Match que je trouve trop laid, voir vulgaire.

Connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 17:52

Hk SFP9
Springfield XDM
FNH FNS-9
La détente qui se rapproche le + du Walther c’est celui que j’ai Sig P320
Mais il est un peu haut sur la main donc tu n’aimeras paq
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 18:20

merci RenO

Hk SFP9 => plus massif et plus haut sur la main que Glock

Springfield XDM => plus massif et plus haut sur la main que Glock mais mieux que Hk SFP9

FNH FNS-9 => plus massif et plus haut sur la main que Glock mais mieux que Hk SFP9 et plus élégant que = plus classe que Springfield XDM

d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 28/02/2016

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 18:28

J’ai eu dernièrement l’occasion de tester le P10 de chez CZ. La détente est très agréable avec un reset de 4-5mm seulement, et il n’est que légèrement plus grand que le glock 19.
Point noir : ne sera disponible qu’à partir de mi-2018.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 18:55

Et en + avec un prix canon annoncé 496€ le CZ P10 chez Bliki
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 18:58

pas mal ce CZ P-10 ! faudrait voir ses tests
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 19:01

Aussi le Canik TP9 et Arsenal Firearm Strike One mais jamais pris en main ceux là
Le P10 y’a plein de tests chez les ricains,ils le trouvent abouti
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 21:11

Ren0 a écrit:
Aussi le Canik TP9 et Arsenal Firearm Strike One mais jamais pris en main ceux là
Le P10 y’a plein de tests chez les ricains,ils le trouvent abouti

Je suis un fan de CZ. Les 75/85, les P-07/09, les SP-01...autant d'armes bien nées et de qualité (ne parlons pas de l'infâme CZ-100/110). Je n'attends rien de moins qu'une arme de qualité avec le P-10.

Là où je suis nettement moins fan de CZ, c'est dans la fourniture très difficile en pièces détachées. Et lorsqu'un commercial CZ écrit, dans un mail, qu'ils préfèrent vendre des armes complètes plutôt que des pièces détachées...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 21:16

Ren0 a écrit:
Aussi le Canik TP9 et Arsenal Firearm Strike One mais jamais pris en main ceux là
Le P10 y’a plein de tests chez les ricains,ils le trouvent abouti

Canik et Arsenal, les deux boites qui ne proposent aucune pièces détachées...

Au contraire de Glock et SIG, bons fournisseurs de pièces détachées :-)

Car oui, un Glock aussi tombe en panne...Je ferai un petit compte rendu sur ce qui casse le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Laszlo
Nouveau
Laszlo


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : O
Date d'inscription : 19/08/2017

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 21:35

A vous lire je suis malgrez tout heureux de mon 19 GEN 3 meme si pour savoir tirer il m'a fallu 2000 coups
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 22:08

2000 coups, ça fait 400 € minimum !
ça augmente fameusement le prix du Glock !
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 22:11


gab à écrit :
CZ, fourniture très difficile en pièces détachées.
Canik et Arsenal, ne proposent aucune pièces détachées.
Glock et SIG, bons fournisseurs de pièces détachées

merci de ces infos primordiales ... qui ne nous réjouissent pas
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 5:08

Il n'y a pas de secret: les armes qui posent le moins de problème sont celles qui sont entretenues.

J'ai changé un ressort de rappel sur un Glock après 1000cps. Sur un autre, après 10000. La différence, c'est qu'une arme était entretenue, l'autre pas.

Un Glock avec une glissière fissurée au niveau de la bouche, c'est un autre classique d'un pistolet sur lequel le ressort récupérateur n'est pas changé avec suffisament de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 8:28

gab a écrit:
Car oui, un Glock aussi tombe en panne...Je ferai un petit compte rendu sur ce qui casse le plus souvent.

Ça !  ça serait vraiment bien.
Quand on achète une arme, il faudrait même acheter les pièces détachées d'usures les plus courantes et ce sur la même commande.
Ça permettrait de savoir qui sont les fainéants d'importateurs et combien ils demandent pour ces quelques pièces.
Et que leurs noms et adresse soient rendus publique.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 9:18

Les importateurs ne sont pas souvent responsables. Ce sont plutôt les fabricants qui sont à incriminer.
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 9:34

Surtout pour nous européens on est mal logé...quand je vois qu’aux E-U ils ont des pièces en 1 semaine et ils passent directement par le fabricant..alors qu’en Europe il faut des demandes de licences pour chaque pièce avant que ça rentre dans le pays,on passe par des importateurs via via plusieurs mois d’attente c’est abusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock Gen 5  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock Gen 5    Glock Gen 5  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock Gen 5
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glock 19x et Glock 45
» Glock Performance Trigger dans un Glock 44 :)
» Glock 44 et Glock 34, ou autres
» GLOCK 17 Gen4 ou GLOCK 17 Gen4 MOS....réels intérets?
» Choix d une arme polymère 9x19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: