Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème avec lunette nightforce sur x-bolt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amdg
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 04/06/2017

Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Empty
MessageSujet: Problème avec lunette nightforce sur x-bolt   Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 17:45

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une browning GRS. Au départ avec une petite lunette nikko stirling en prêt. Aucun soucis jusque là. Précision OK.
J'ai ensuite mis une nightforce benchrest et là 1er fois pas moyen de régler (en regardant via le canon). Cible dans le canon la lunette a fond de tourelle vise le dessus de la cible.

Ensuite je retourne chez mon armurier qui y regarde et mesure les embases x-bolt d'origine (celle de l'arme et de son stock) et il mesure des différences... Cela pourrait expliquer que je n'arrive pas à régler la lunette...
On monte le tout sur une autre arme (autre modèle que x-bolt) et là réglage OK.

Mes deux questions:

*Avez-vous déja remarqué des problèmes avec embases x-bolt ? (serait)ce de la m** ?)
*Avez-vous une explication pourquoi la nikko sitrling fonctionnerait et pas le nightforce sur le même montage ?



Note: La nightforce a 50 MOA de plage UP/down et la nikko sur ce que j'ai lu 30 MOA.... J'ai vérifié sur la NF, il y a bien 400 clicks...

Un peu de math... Si je considère environ 10cm entre les bases et une différence de 0.5mm ça me fait 0.28 degrés...ce qui me ferait déja 17MOA....(je ne sais pas la distance entre embase sur la x-bolt...).
Ca se joue à vraiment pas beaucoups....
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunette nightforce sur x-bolt   Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:14

il faut installer un rail penté....
Revenir en haut Aller en bas
amdg
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 04/06/2017

Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunette nightforce sur x-bolt   Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:17

C'est obligatoire même à 100m ? Si c'est le cas ce n'est écrit nul part dans le manuel... et là je vais râler sur NF ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunette nightforce sur x-bolt   Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:18

les lunettes "benchrest" on des réglages qui tiennent compte du fait de 1 que les blasons sont petits et de 2 que la lunette soit le plus prés du canon possible,,,,
ce qui explique que l'amplitude de réglage soit plus courte...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunette nightforce sur x-bolt   Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:19

pour une lunette "benchrest" il faut que le montage soit le plus bas possible....
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunette nightforce sur x-bolt   Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:20

amdg a écrit:
C'est obligatoire même à 100m ? Si c'est le cas ce n'est écrit nul part dans le manuel... et là je vais râler sur NF ;-)

pour moi c'est une lunette qui a été conçue pour le BR50..
Revenir en haut Aller en bas
amdg
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 04/06/2017

Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunette nightforce sur x-bolt   Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:13

50 mètre ? Je lis plus de gens qui l'utilisent à 1000yard que 50m...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunette nightforce sur x-bolt   Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:16

oui de fait ,,,,mais chez les fabricants le BR le plus courant c'est le BR50....
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1247
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunette nightforce sur x-bolt   Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 20:24

en tout cas ; si tu vends ta NF , tu m'appelle ...

a++
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunette nightforce sur x-bolt   Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:33

Si tu es au minimum des clics et en bas de la cible, il suffit de quelques clics vers le haut et le tour est joué. Oublie le rail pente car tu seras encore plus bas sur la cible.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lunette nightforce sur x-bolt   Problème avec lunette nightforce sur x-bolt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec lunette nightforce sur x-bolt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: