Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Famas G2 a vendre

Aller en bas 
+6
Giloude
Vigilant_4000
Cédric
Sdeip
Lafouine
renardchr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:14

Vu sur le net

https://www.stmilitaria.com/fa-mas/1586-fa-mas-g2-cal-556x45.html

prix hallucinant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:22

J'en prends deux! Wink
Je ne connais pas la cote du Famas. Même si je trouve le prix démesuré, je vois souvent la valeur de certaines armes grimper de façon hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:33

C'est très rare un Famas , encore plus un G2 mais tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 23:32

C'est rare.

Mais c'est de la caille.

Désolé.

mais un Ar-15 like ou sig 550 like ou fnc like sera un meilleur investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 23:54

En plus c'est une grosse merdouille ce flingue...
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 0:51

Bien qu'étant nostalgique du bon vieux Famas, à ce prix là je me prendrais plutôt un petit assortiment HK MR223, SIG 551, Bushmaster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 7:05

Pour ce prix là il y a de quoi acheter 10 armes anciennes et belles. Le choix est vite fait. De plus il me semble que c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:25

Je trouve aussi que le prix est hors limite , dû certainement à la rareté de l'arme..... et l’intérêt du (riche ) collectionneur.

Je suis par contre un peu surpris des commentaires du post en précisant que c'est une mauvaise arme ? Comment le savoir si on n'a pas été dans l'armée française ? ( et encore)

Je ne pense pas qu'il y ai 5 Famas sur tout le territoire Belge en ordre de tir ....

Pour connaitre plusieurs militaire actif dans l'armée Française et ce n'est pas une mauvaise arme ( pour une arme de dotation bien sur ) .
La mauvaise réputation vient de sa sensibilité aux différentes munitions. Le famas n'est pas très tolérant, sa munition militaire à une douille métallique et il n'aime pas du tout les douille laiton en tir soutenu ( d'après ce que j'en sais, cela provient d'un faible tolérance au niveau des côtes de la chambre et un tir auto, la montée en T° fait trop dilater les douilles laiton donc enrayage mais a vérifier) .

Mais comme la munition est (était)aussi est fabriquée à ST Etienne donc en dotation pas de conséquence sur l'utilisation en opération .




Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:42

Le famas avait aussi un problème de chargeur.
Conçu à la base pour être jetable, il a en fait toujours été réutilisé, d'où des pbs. Sur le G2, il me semble que les chargeurs sont au standard OTAN, pas sur le F1.
Sur la version F1, le pas de canon était adapté à la première munition 5,56 OTAN, mais pas à la suivante, donc quand la France a arrêté la production, ça a été la catastrophe en matière de précision.

Mais dans l'ensemble, il n’était pas si mal que ça.


Le prix n'est pas hallucinant quand on connaît la rareté.
Voir ici un F1 aux US : https://www.rockislandauction.com/detail/57/447/french-state-arsenals-famas#detail
Et le G2 est encore plus rare sur le marché civil (à ma connaissance).



Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 13:42

A Giloude : merci pour cette précision concernant le chargeur , j'avais oublié cette histoire de chargeur jetable !

Le prix n'est pas hallucinant en rapport à l'offre du marché et pour un collectionneur (riche) c'est la rareté qui en fait ce prix .

Mais c'est une arme construite pour équiper une armée entière en dotation soit plus de 700000 fusils construit rien que pour la France et s'il était diffusé comme le Fal L1A1 il serait à un max de 1500 €
Dommage pour le commune des tireurs , je le trouve particulièrement sympa .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:10

Giloude a écrit:

Le prix n'est pas hallucinant quand on connaît la rareté.
Voir ici un F1 aux US : https://www.rockislandauction.com/detail/57/447/french-state-arsenals-famas#detail
Et le G2 est encore plus rare sur le marché civil (à ma connaissance).




Hello .

A part que celui ci n'est pas véritablement un FAMAS F1 .
Le boitier meca n'est pas bon .
Le canon non cannelé .
Et les marquages du puis de chargeur ne correspondent pas vraiment .
C'est plus une version export a mon avis .

Pour les prix ... absolument exagérés .
Surtout en le comparant avec le Neutra ... sachant qu'il faut ajouter a sa valeur les frais de Neutralisation justement !

Maintenant tant qu'il y aura un "Gogo" pour payer de telles sommes ...

C'est finalement la même histoire appliquée sur le pistolet MAC50 . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:27

renardchr a écrit:

 
Je suis par contre un peu surpris des commentaires du post en précisant que c'est une mauvaise arme ?   Comment le savoir si on n'a pas été dans l'armée française ? ( et encore)

Je ne pense pas qu'il y ai 5 Famas sur tout le territoire Belge en ordre de tir ....

Pour connaitre plusieurs militaire actif dans l'armée Française et ce n'est pas une mauvaise arme ( pour une arme de dotation bien sur ) .
La mauvaise réputation vient de sa sensibilité aux différentes munitions. Le famas n'est pas très tolérant, sa munition militaire à une douille métallique et il n'aime pas du tout les douille laiton en tir soutenu ( d'après ce que j'en sais, cela provient d'un faible tolérance au niveau des côtes de la chambre et un tir auto, la montée en T° fait trop dilater les douilles laiton donc enrayage mais a vérifier)   .

Mais comme la munition  est (était)aussi est fabriquée à ST Etienne donc en dotation pas de conséquence sur l'utilisation en opération .



J'ai pu en essayer 2.
un en .222 et l'autre en 5.56 (les modèles ? Va savoir). 10-15 cartouches / arme, pas plus.

L'ergonomie est à chier des bananes (sélecteur de tir dans un endroit "à la con", pour la version full auto, c'est pire, un sélecteur à la crosse + le sélecteur du pontet), les mag s'engagent mal, gymnastique pour changer de mag (pas l'habitude, aussi), tu as l'impression de pouvoir le plier en mettant le genou au milieu ...
Il peut s'adapter à un gaucher au travers d'une manipulation.

Il monte bien à l'épaule, il bouge pas, il pique pas du nez, peu d'accessoires ...


Citation :
Pour connaitre plusieurs militaire actif dans l'armée Française et ce n'est pas une mauvaise arme

Cocorico c'est cocorico une cocorico bonne ...

C'est une bonne arme, si tu as pas autre chose sous la main, si tu as connu que ca aussi.
Son échec commercial n'est pas un hasard.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 19:02

Perso ... je le préfère et de loin a tout ce qui est ou se rapproche d'une Kalachnikov .
Je n'ai pas la chance de l'avoir en état , juste un exemplaire Neutra .
Pour le peut que je sache , il a bien quelques accessoires ...
Haaa si je pouvais arriver a présenter a nouveau mes photos ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 23:16

Le-boulanger a écrit:
Perso ... je le préfère et de loin a tout ce qui est ou se rapproche d'une Kalachnikov .
Je n'ai pas la chance de l'avoir en état , juste un exemplaire Neutra totalement massacré  .
Pour le peut que je sache , il a bien quelques accessoires ...
Haaa si je pouvais arriver a présenter a nouveau mes photos ...  Embarassed

Faute de frappe, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:04

Bonjour .
Tu peux bien sûr imaginer ce que bon te semble , dans la mesure ou tu respectes mes gouts et mes choix .
Pour pratiquer le tir sportif je n'ai pas besoin d'un arsenal .
Mes quelques armes actives me suffisent .
La neutralisation me permet de détenir d'autres armes que j'affecte particulièrement sans qu'il soit nécessaire de me compliquer la vie en démarches administratives inutiles .
Et ceci en toute légalité .
Je referme la parenthèse .
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:15

Salut camarade le boulanger : il y a en Belgique un statu de collectionneur qui manque sérieusement en France. Sad
Voilà pourquoi certains n'ont pas besoin de faire neutraliser des armes. Nous on est comme des cons, malheureusement. Crying or Very sad
La neutralisation des armes existe mais avant d'en arriver au point de "non retour" le titre de collectionneur peut solutionner pas mal de soucis. Wink
L'Europe est l'Europe mais tout n'est pas identique partout. Il y a des différences bien subtiles. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:25

Bien le bonjour mon ami .

J'en ai conscience .
Mais nous sommes bien obligé de composer "avec" , c'est le prix de la sérénité ...

A la bonne tienne mon ami . Famas G2 a vendre  248061295

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:33

Le-boulanger a écrit:
Bien le bonjour mon ami .

J'en ai conscience .
Mais nous sommes bien obligé de composer "avec" , c'est le prix de la sérénité ...

A la bonne tienne mon ami .  Famas G2 a vendre  248061295

Oui c'est comme ça.
J'ai pas d'arme neutra, c'est pas mon truc mais je regrette l'absence du statu collectionneur en France. Parfois je vois de belles mitrailleuses anciennes en état mais seulement vendues pour collectionneurs. Sad
J'aimerai bien en avoir une mais en état de marche, pas pour s'en servir, simplement pour l'avoir. Des vieilles mitrailleuses de la WWI sont magnifiques, la mécanique fait rêver, c'est compliqué et en même temps il y a de la recherche. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 11:17

Haaa la "bécane" de 14 ... J'ai eu ca dans mon jeune temps ... mais ca c'était il y a bien longtemps ...

J'ai réussi a re poster mes photos .
Voila ce bon vieux FAMAS avec quelques accessoires .
( Au moins celui la reste démontable et manœuvrable .
Maintenant , rien n'empêche a ceux que la Neutra choque de m'en proposer un en état a juste prix Basketball )

Famas G2 a vendre  Img_4711
Famas G2 a vendre  Img_4710
Famas G2 a vendre  Img_4911
Famas G2 a vendre  Img_4810
Famas G2 a vendre  Img_4910
Famas G2 a vendre  Img_4610


Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 11:47

Le-boulanger a écrit:
Bonjour .
Tu peux bien sûr imaginer ce que bon te semble , dans la mesure ou tu respectes mes gouts et mes choix .
Pour pratiquer le tir sportif je n'ai pas besoin d'un arsenal .
Mes quelques armes actives me suffisent .
La neutralisation me permet de détenir d'autres armes que j'affecte particulièrement sans qu'il soit nécessaire de me compliquer la vie en démarches administratives inutiles .
Et ceci en toute légalité .
Je referme la parenthèse .
A +

Faire neutra une arme et surtout une arme rare, c'est privé un ou plusieurs autres tireurs.
A jamais.

Autant acheter les réplique airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1674
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 11:59

a chacun ses plaisirs....

J'ai 1 famas f1 mais en version civile, cela fonctionne pas mal. j'aime les bulpup

La détente est spéciale. Dans les années 90, il y a quelques petits lots de famas militaires qui sont arrivés en Belgique, aux alentours de 1200euros et en très bon état. En 1996, on m'en a proposé un presque neuf version militaire pour 1250euros.....depuis freylinger il y a 2 ans, en a reçu 4 qu'il a vendu à +/- 4000euros.

Pour celui qui veut/peut mettre le prix...... il y a bien des chasseurs et autres tireurs sportifs et collectionneurs qui paient plus que cela pour une arme de série ou rare avec laquelle ils ne tireront jamais de peur de la casser

A chacun le plaisir de dépenser son argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:58

Sdeip a écrit:


Faire neutra une arme et surtout une arme rare, c'est privé un ou plusieurs autres tireurs.
A jamais.

Autant acheter les réplique airsoft.

Je ne donnerais pas suite a ce monologue .

pl007 a écrit:
a chacun ses plaisirs....

A chacun le plaisir de dépenser son argent Very Happy

Absolument . Famas G2 a vendre  248061295

Par contre tu as bien raison d'apprécier ton arme au tir .
Et comme je te comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 13:46

Salut,
quand on vois certaine armes vendues d'occasions, comme ce Fusil Lebeau Courally - Anson juxtaposé à faux corps à 7200€
Famas G2 a vendre  Dsc00610
et ce n'est qu'un 2 coups, je me dis que le prix est à concurrence de ce que l'acheteur veux bien mettre,
maintenant l'un comme l'autre ils vont peut être faire partie d'un héritage par ce qu'ils ne serrons jamais vendu.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:26

Sdeip a écrit:
Le-boulanger a écrit:
Bonjour .
Tu peux bien sûr imaginer ce que bon te semble , dans la mesure ou tu respectes mes gouts et mes choix .
Pour pratiquer le tir sportif je n'ai pas besoin d'un arsenal .
Mes quelques armes actives me suffisent .
La neutralisation me permet de détenir d'autres armes que j'affecte particulièrement sans qu'il soit nécessaire de me compliquer la vie en démarches administratives inutiles .
Et ceci en toute légalité .
Je referme la parenthèse .
A +

Faire neutra une arme et surtout une arme rare, c'est privé un ou plusieurs autres tireurs.
A jamais.

Autant acheter les réplique airsoft.
Il a clairement expliqué qu'en France le cas de la neutralisation était une porte de secours pour avoir quelques armes de plus. La France c'est pas la Belgique et la neutralisation est le seul recours pour avoir certaines armes en plus. On est limité à 12 armes classées, pas une de plus. Après il reste la neutralisation. Sad C'est pas marrant mais c'est comme ça.
J'ai bien précisé que l'Europe était l'Europe mais c'est pas les mêmes lois partout. Ne pas confondre. Evil or Very Mad
Faut pas lui en vouloir. C'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:35

Mon avis sur la neutralisation : il est bien plus horrible de neutraliser une arme rare mais surtout ancienne et en parfait état. Un FAMAS aussi rare soit-il est actuel. Les vieilles armes font partis de l'histoire. C'est pour ça que de neutraliser des vieilles mitrailleuses de la WWI là je l'admet mal mais chacun est libre de faire ce qu'il veut ou comme il peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famas G2 a vendre  Empty
MessageSujet: Re: Famas G2 a vendre    Famas G2 a vendre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famas G2 a vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon précieux famas 223
» fusil d'assaut
» Baionnette FR: FSA ( MAS 56/58 ) et Famas
» FAMAS 22lr
» Mes Bullpups... FAMAS, L85A1, AUGA1, AUG HB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: