Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les chargeurs seront soumis à autorisation

Aller en bas 
+16
slk200
bernard1957
JCR1630
Giloude
Mc Hizzard
Max Patton
tbilbon
DREDD
xav65
zptt1965
Brandt
colonel higgins
sharp
Nicolas et Marie-Luce
ericblo
Phil83
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 16:50

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3282288/2017/10/13/Les-chargeurs-d-armes-a-feu-ne-seront-plus-en-vente-libre.dhtml?utm_medium=rss&utm_content=belgiquepar7sur7be24%2F247%2F7toutesvosinfosnationales
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:46

c'est juste le communiqué de presse....du projet de conformation du droit belge au décret UE entériné en juin.

pas de spéculation....on ne sait officiellement rien des dispositions prises.

option débilos....détention par chargeur avec numérotation individuelle et bien sur frais de marquage, frais d'enregistrement et frais de détention....on parle de plus de 100e/chargeur
option raisonnable...le M4 ou le M9 de l'arme vaut détention des chargeurs qui se retrouvent inscrit sur le document sous forme d'une quantité si le tireur détruit un chargeur ou en achète 1 supplémentaire l'armurier qui lui reprend le cadavre ou qui lui vend le supplémentaire change celui ci.... en cas de perte....déclaration police obligatoire.


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 18:06

Ca reste une loi qui n’apporterait rien... sauf des prises de tête pour les tireurs respectant la loi et les armureries.
Bref, faire chier pour le plaisir de faire chier Evil or Very Mad

Que peut-on faire pour faire basculer la balance d'un coté raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
sharp
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 04/09/2017

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:15

L'option qui semblerait la plus raisonnable, c'est qu'on puisse acheter un chargeur pour toute arme que l'on possède sans traçage ni rien ... (je rêve ?)
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:26

Admettons que tout à coup, il y ait une ruée sur les chargeurs avant que la loi n'entre en vigueur.....cela voudrait dire beaucoup de choses.......
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 18:00

ericblo a écrit:
c'est juste le communiqué de presse....du projet de conformation du droit belge au décret UE entériné en juin.

pas de spéculation....on ne sait officiellement rien des dispositions prises.

option débilos....détention par chargeur avec numérotation individuelle et bien sur frais de marquage, frais d'enregistrement et frais de détention....on parle de plus de 100e/chargeur
option raisonnable...le M4 ou le M9 de l'arme vaut détention des chargeurs qui se retrouvent inscrit sur le document sous forme d'une quantité si le tireur détruit un chargeur ou en achète 1 supplémentaire l'armurier qui lui reprend le cadavre ou qui lui vend le supplémentaire change celui ci.... en cas de perte....déclaration police obligatoire.

Simple réflexion ...........
Pourquoi une personne X ....... ne possédant aucune arme ......... serait désireuse de faire l'acquisition d'un chargeur quelconque ??????
Donc mettre en place un système obligeant l'acquéreur potentiel à présenter un document (modèle 4 ou autres) justifiant la "nécessité " d'acquérir un chargeur me semble être logique.

Par contre si "ils" mettent en place un système comme décrit par Eric (.......) ............... là il y a ou aura un sérieux problème et on serais en droit de se poser la question du but réellement visé par ces directives.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 19:34

colonel higgins a écrit:
Simple réflexion ...........
Pourquoi une personne X ....... ne possédant aucune arme ......... serait désireuse de faire l'acquisition d'un chargeur quelconque ??????

Il ne faut jamais chercher trop loin dans la logique de nos décideurs.
Ainsi une étoile à lancer ou un spray au poivre sont des armes prohibées mais pas une tronçonneuse, une hache ou une bouteille d'acide sulfurique achetée au Carrefour du coin...

"La France va mieux, pas mieux que l'année dernière, mais mieux que l'année prochaine." - Coluche
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: ?? Chargeur , nouvelle reforme 2018 .   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 16:28

Oui , donc faudra montrer son modele 4 ou autres pour acheter le chargeur de l arme que l on détient ! ok , mais pour les chargeur a 30 coups ? que nous attend t il ? faudra réduire a prendre un chargeur de plus petites capacité ? pour aller au stand ? mais pourra ton garder ceux que l on n a déjà qui a plus de capacité ?

TOUT est pas très précis je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 505
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 17:52

je n'ai aucun probleme à montrer mon m4 pour eventuellement acheter d'autres chargeurs mais s'il faut les faire marquer ca risque d'etre compliqué avec les chargeurs de glock en plastique...et ce ne sont pas les seuls
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:29

xav65 a écrit:
je n'ai aucun probleme à montrer mon m4 pour eventuellement acheter d'autres chargeurs mais s'il faut les faire marquer ca risque d'etre compliqué avec les chargeurs de glock en plastique...et ce ne sont pas les seuls

Bonjour ,

je pense pas que l on n a parler de marquage des chargeurs dans la nouvelle reforme , ou je me trompe ? et pour les chargeur a 30 coups va ton sur les 10 coups ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 23:41

colonel higgins a écrit:
ericblo a écrit:
c'est juste le communiqué de presse....du projet de conformation du droit belge au décret UE entériné en juin.

pas de spéculation....on ne sait officiellement rien des dispositions prises.

option débilos....détention par chargeur avec numérotation individuelle et bien sur frais de marquage, frais d'enregistrement et frais de détention....on parle de plus de 100e/chargeur
option raisonnable...le M4 ou le M9 de l'arme vaut détention des chargeurs qui se retrouvent inscrit sur le document sous forme d'une quantité si le tireur détruit un chargeur ou en achète 1 supplémentaire l'armurier qui lui reprend le cadavre ou qui lui vend le supplémentaire change celui ci.... en cas de perte....déclaration police obligatoire.

Simple réflexion ...........
Pourquoi une personne X ....... ne possédant aucune arme ......... serait désireuse de faire l'acquisition d'un chargeur quelconque ??????
Donc mettre en place un système obligeant l'acquéreur potentiel à présenter un document (modèle 4 ou autres) justifiant la "nécessité " d'acquérir un chargeur me semble être logique.

Par contre si "ils" mettent en place un système comme décrit par Eric  (.......)  ............... là il y a ou aura un sérieux problème et on serais en droit de se poser la question du but réellement visé par ces directives.

j'ai presque envie de te répondre pourquoi pas!

inversons le soucis....ici le prétendus frein à un achat par des terroristes....Pourquoi un criminel ayant réussis à se procurer armes et munitions aurait il des difficultés à trouver les chargeurs adaptés à son arme???

Pour répondre à ta question....comme tout les gens qui font ça depuis de longues années j'ai une boite à brol...et des chargeurs dans cette boite...certains y sont parce que l'arme qu'ils alimentent est dans ma wichlist...bar1918....Colt 1921...Iver johnson.... AR18 ..et il y a aussi des broleques qui sont là par hasard.....qui peut être serviront un jour à dépanner quelqu'un.... avec cette loi....je devrais me débarrasser de ces chargeurs....

Le législateur pouvait parfaitement légiférer sur les acquisitions anormales de chargeurs en quantité....et foutre la paix aux détenteurs légaux...naaaaan il a choisis d'emmerder le légal....il le fait en totale conscience avec l'idée qu'en cas de contrôle ils auront automatiquement de la matière à sanctionner...

Je n'ai pas décrit le système, j'ai décris des options.... je pense bien qu'on va aller au plus simple l'inconnue c'est comment ils vont imaginer la traçabilité...sur le shéma munition en gros sortie armurier vers détenteur X et puis basta ou via annotation sur M4 avec comme question annexe qui peu, comment....
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 23:43

zptt1965 a écrit:
xav65 a écrit:
je n'ai aucun probleme à montrer mon m4 pour eventuellement acheter d'autres chargeurs mais s'il faut les faire marquer ca risque d'etre compliqué avec les chargeurs de glock en plastique...et ce ne sont pas les seuls

Bonjour ,

je pense pas que l on n a parler de marquage des chargeurs dans la nouvelle reforme , ou je me trompe ? et pour les chargeur a 30 coups va ton sur les 10 coups ?

merci

question trop vague, tu parle de quel texte....ici ces sur base d'un communiqué de presse donc personne n'a le texte officiel...

On sait que la réforme législative qui interviendra en 2018 découle de la transposition du décret UE voté en juin 2017....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 8:16

Phil83 a écrit:
Admettons que tout à coup, il y ait une ruée sur les chargeurs avant que la loi n'entre en vigueur.....cela voudrait dire beaucoup de choses.......
Je le vois bien sous cet angle aussi.
Faire le "plein" tant qu'on peut. Twisted Evil
Toutes les restrictions mènent à un marché parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 23:29

J'entends et comprends parfaitement les remarques et inquiétudes des uns et des autres de voir apparaître ce genre de mesures qui effectivement n'est que l’amorce de nouvelles directives n'ayant pour but que de réduire encore nos droits.

Clairement "ils" n'ont pas encore (ou surtout ne veulent pas) comprendre que les restrictions qu"ils" nous imposent n'affecterons en rien les terroristes ou autres.
Je pense que ce qui les embêtent c'est plus de savoir qu'une partie de la population est en mesure de leurs faire face en cas de soulèvement populaire et que dès lors la seule solution à cet hypothétique problème est de réduire à peau de chagrin le nombre de possesseurs et détenteurs d'armes .............. voir l'éradiquer totalement.


Citation :
Pourquoi une personne X ....... ne possédant aucune arme ......... serait désireuse de faire l'acquisition d'un chargeur quelconque ?????? ...................... j'ai presque envie de te répondre pourquoi pas!
Tu admettra que malgré tout, on est en droit de se poser la question
Pour ma part, cela me parais être du bon sens si un armurier vient à me demander de justifier mon "désir" d'obtenir un chargeur ...... tout comme pour des munitions, pièces, etc ....

A ta réflexion:
Citation :
Le législateur pouvait parfaitement légiférer sur les acquisitions anormales de chargeurs en quantité
C'est vrai, mais alors je pose une autre question: à partir de combien une acquisition devient-elle anormale ??????
Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'acheter 50/150/200 chargeurs  ??? ................

Finalement ce n'est pas si simple ................... où mettre la mesure ???

Entendons nous, je trouve totalement absurde, inutile et "à côté de la plaque" cette idée de légiférer sur les chargeurs car comme tout le monde le sait, le marché parallèle, qui soi-dit en passant devrait être leur vrai et seul combat, peut fournir la package complet.
Une fois de plus, l'objectif visé n'est pas le bon.
Nous sommes ici sur un "projet" qui n'apportera rien et ne changera rien par rapport à l'aspect sécuritaire.

La seconde humour:

Citation :
Pour répondre à ta question....comme tout les gens qui font ça depuis de longues années j'ai une boite à brol...et des chargeurs dans cette boite...certains y sont parce que l'arme qu'ils alimentent est dans ma wichlist...bar1918....Colt 1921...Iver johnson.... AR18 ..et il y a aussi des broleques qui sont là par hasard.....qui peut être serviront un jour à dépanner quelqu'un.... avec cette loi....je devrais me débarrasser de ces chargeurs....

Ben non, moi je dis que tu sera obliger d'acquérir tous les articles qui sont sur ta wich-list et ce dans les plus brefs délais ...... pour pouvoir justifier les chargeurs qui se trouvent dans ta boîte à brolekes ....... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 4:07

Avant de savoir ou mettre la mesure il convient de se poser honnêtement la question. ...une mesure est elle nécessaire? Et celle imaginée est elle appropriée dans l'objectif annoncé?

Réponse honnête non et non.....
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 11:16

Citation :
Je pense que ce qui les embêtent c'est plus de savoir qu'une partie de la population est en mesure de leurs faire face en cas de soulèvement populaire

Soulèvement populaire? Vous vous croyez en république bananière? De quand date le dernier soulèvement populaire en Europe...il y a 100 ans je crois...Vous fantasmez à mon avis...

"Le gouvernement envoie la police et l'armée contre le peuple"'... déjà qu'il faudra ôter la moitié de l'effectif...car je ne pense que TOUS les militaires et TOUS les policiers adhèreront à l'éventuel ordre

Et que je sache il y a plus de particuliers armés que d'effectif militaire et policier...donc ils sont déjà en sous-effectif dès le départ...

C'est mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 12:51

DREDD a écrit:
Citation :
Je pense que ce qui les embêtent c'est plus de savoir qu'une partie de la population est en mesure de leurs faire face en cas de soulèvement populaire

Soulèvement populaire? Vous vous croyez en république bananière? De quand date le dernier soulèvement populaire en Europe...il y a 100 ans je crois...Vous fantasmez à mon avis...

"Le gouvernement envoie la police et l'armée contre le peuple"'... déjà qu'il faudra ôter la moitié de l'effectif...car je ne pense que TOUS les militaires et TOUS les policiers adhèreront à l'éventuel ordre

Et que je sache il y a plus de particuliers armés que d'effectif militaire et policier...donc ils sont déjà en sous-effectif dès le départ...

C'est mal parti...

C'est bien pour cela que j'ai écris en gras et souligné le terme hypothétique.
Donc je vous rassure, je ne fantasme absolument pas.
Maintenant en ce qui concerne la "république bananière" ..................... je sais pas chez vous, mais sur et dans certaines zones de notre merveilleux pays ..........

enfin, je me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 13:35

Je veux bien comprendre aussi... Rolling Eyes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 14:23

Le Colonel est en révolte mais je le comprend car moi aussi. Les chargeurs seront soumis à autorisation 299496660
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 17:35

Je ne crois pas que le soulèvement populaire leur fasse peur....

1000 civils en armes ne pèsent rien face à 100 militaires en opération....c'est en fait moins une question d'armement que d'entrainement et de cohérence opérationnel.

chaque jour les dictatures du monde démontrent ce principe.

Je pense même que dans la perspective d'une révolte....les maitres considéreront les policiers et la plus grande partie de l'armée comme non fiable...et qu'en cas de trouble anticipé on voit bien la gestion des munitions....contrôler les armes est inutile si tu sait que les 30000 policiers face à toi n'ont que 900000 mun....

Si un jour ça doit vraiment merder dans un scénario révolution.....ils laisseront les policiers et les militaire de terrain se faire lyncher (d'autant plus facilement qu'un certains nombre de ceux ci soit se raliéront aux révolté soit se désolidariseront de leur corps pour protéger leur famille et leur biens)

et les puissants auront recours à des SMP (société militaire privée) qui les protégeront dans des quartiers sécurisés....type de scénario à la brésilienne ou à la Yéménite....
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:57

Bonsoir
La plupart des révolutions ont été gagnée avec des fourches et des tridents.
Revenir en haut Aller en bas
Max Patton
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2017

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 21:09

Moi je serais pas étonné que l élite européenne qui nous dirige pense parfois à 1789.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 16:52

Citation :
30000 policiers face à toi n'ont que 900000 mun....

Ils en ont bien plus que ça...
Les policiers n'ont pas QUE la dotation de leur chargeurs 9mm...
Il y a du stock...
Et d'autres calibres aussi...
Mais c'est un discours qui frise le ridicule à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 18:00

1 flic a 30 munitions sur lui (en France) et c'est tout. Maintenant pour en avoir plus il faut des copies de demandes signées en 3 exemplaires par le chef du cabinet du ministre qui le présentera au conseil des ministres devant le chef de l'état qui ensuite avertira le préfet de la région afin qu'il pourvoit à la distribution de munitions supplémentaires le cas échéant ! lol!
En bref ils n'ont rien que du vent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 18:46

Sur eux peut-être...
en stock au commissariat ou dans la caserne, c'est autre chose...
En Belgique, il n'est pas rare de voir des policiers avec deux chargeurs au ceinturon.
Dans les commissariats, il y a les munitions d'entraînement...quelques milliers tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chargeurs seront soumis à autorisation Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chargeurs seront soumis à autorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levier de chargement soumis à autorisation
» Votre avis et vos expériences me seront precieux
» Publication du 24 novembre 2010
» Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !
» Demande d'autorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: