Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les chargeurs seront soumis à autorisation

Aller en bas 
+16
slk200
bernard1957
JCR1630
Giloude
Mc Hizzard
Max Patton
tbilbon
DREDD
xav65
zptt1965
Brandt
colonel higgins
sharp
Nicolas et Marie-Luce
ericblo
Phil83
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 21:58

En Belgique je sais pas mais pas en France et comme je le disais en plaisantant il faut je ne sais quoi pour obtenir des munitions en plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 6:09

Tiens tant qu'on y est ... pourquoi les chargeurs et pas les speed-loaders hein ??? ... j'vous d'mande un peu. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 10:51

Puis les chargettes de K31, les clips mauser et de mosin...

Avec mes doigts, je recharge très vite un monocoup baikal en cal12, faut il que je les fasse tous numérotés ou juste ceux de la main gauche?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 11:05

Mc Hizzard a écrit:
Tiens tant qu'on y est ... pourquoi les chargeurs et pas les speed-loaders hein ??? ... j'vous d'mande un peu. Smile Smile Smile

parce qu'ils n'y ont pas pensé....parce qu'ils pensent qu'un revolver ou une arme à magasin c'est désuèt....

Les gens qui sont à l'origine de ces propositions sont des idéologues pas des techniciens....
Les gens qui politisent ces propositions sont des politiciens pas des techniciens....

dans leur esprit leur proposition doit marquer le peuple même 30 seconde au JT du soir.....prohiber une AK47 ou un chargeur de 20 coups...ça frappe pas un revolver, pas un lee enfield....


sur FB un crétin a osé écrire qu'une AK47 était plus dangereuse qu'un AR15 car la AK pouvait tirer 47 balles en une fois affraid Laughing (alors que le ar15 probablement seulement 15) lol!
Je lui ai proposé d'interdire le Colt 1911 d'urgence ou le SW 686...... il m'a insulté.

Les gens vivent sur une illusion, la vie est comme dans les films. La presse dit la vérité...etc.....

Pex dotation munition policier....brigade de 300 hommes (une zone de police moyenne en Belgique)
Stock tournant (cad les muns en dotation individuelle ) 12000
Stock fonctionnel (cad le collectif et les entrainements) 6000, renouvelable pour la part entrainement, mais il y a aussi une partie simu dans ce stock..
Stock sécurité (cad minimum en stock inclus le collectif, mais exclus le simu) 24000

et souvent....il y a un blême avec le prescrit réglementaire sur le stockage....

dotation par homme théorique.....80 munitions......
Obligation d'entrainement annuel....tir..... 2x 25 qualifications.... on est loin du tireur très moyen qui va bruler entre 500 et 5000 muns/an


Il n'y a pas de secret....la police achète ces mun sur le marché...il est donc facile d'évaluer ce qu'ils tirent, ce qu'ils stockent....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 12:12

ericblo a écrit:
une AK47 était plus dangereuse qu'un AR15 car la AK pouvait tirer 47 balles en une fois affraid  Laughing (alors que le ar15 probablement seulement 15) lol!
Je lui ai proposé d'interdire le Colt 1911 d'urgence ou le SW 686...
OMG... c'est tellement débile qu'il m'a fallu lire deux fois pour comprendre en quoi un 686 pouvait être plus dangereux qu'un AK... ^^

Les gens se moquent de la réalité, ils veulent juste "avoir raison" (mais bon, on vit à une époque ou visiblement avoir des certitudes vaut mieux que d'avoir des connaissances... c'est désolant).
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 12:53

ericblo a écrit:
Pex dotation munition policier....brigade de 300 hommes (une zone de police moyenne en Belgique)
Stock tournant (cad les muns en dotation individuelle ) 12000
Stock fonctionnel (cad le collectif et les entrainements) 6000, renouvelable pour la part entrainement, mais il y a aussi une partie simu dans ce stock..
Stock sécurité (cad minimum en stock inclus le collectif, mais exclus le simu) 24000

D'où sortez vous ces chiffres tellement précis?
Vous savez, je suppose, que les polices locales gèrent leur armement (et donc leur dotation de munitions) comme elles le veulent et ne doivent répondre à aucun critères général et imposé?

300 hommes, c'est déjà une grosse zone et non une moyenne...
L'entraînement ne se limite pas à tirer 25 cartouches deux fois l'an.
Vos exemples sont partiels, je ne dis pas faux dans certains cas, mais fragmentaires et non exemplatifs justement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 14:01

DREDD a écrit:
ericblo a écrit:
Pex dotation munition policier....brigade de 300 hommes (une zone de police moyenne en Belgique)
Stock tournant (cad les muns en dotation individuelle ) 12000
Stock fonctionnel (cad le collectif et les entrainements) 6000, renouvelable pour la part entrainement, mais il y a aussi une partie simu dans ce stock..
Stock sécurité (cad minimum en stock inclus le collectif, mais exclus le simu) 24000

D'où sortez vous ces chiffres tellement précis?
Vous savez, je suppose, que les polices locales gèrent leur armement (et donc leur dotation de munitions) comme elles le veulent et ne doivent répondre à aucun critères général et imposé?

300 hommes, c'est déjà une grosse zone et non une moyenne...
L'entraînement ne se limite pas à tirer 25 cartouches deux fois l'an.
Vos exemples sont partiels, je ne dis pas faux dans certains cas, mais fragmentaires et non exemplatifs justement...
Et malheureusement si, ericblo a raison. En France du moins c'est environ 20 munitions par an pour l'entrainement, en Slovaquie peut-être 30 mais pas une de plus, on peut supposer qu'ailleurs c'est sensiblement la même chose. Budget "réduction" partout. Twisted Evil
Par ailleurs je le sais aussi de potes flics. Sad  Preuve est faite ? Wink
Quant à donner des munitions comme ça en cas de coup dur il faut attendre les conseils du ou des supérieur(s).
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Chargeurs soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 14:40

Parmis les réponses que j'ai reçues suite à l'envoi de la lettre de la DAAA
C'est mal barré...

"Le cdH soutient dès lors globalement ce projet qui sera étudié très rapidement en commission en même temps que des avis écrits que nous avons demandés sur la question."

"Ecolo-Groen: Pour toutes ces raisons, nous soutenons les dispositions du projet de loi visant à soumettre à autorisation l’achat et la détention de chargeurs."
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:20

J'ai également reçu ces réponses du Cdh et d'Ecolo.
Je leur ai répondu mais je vois que c'était peine perdue.
On ira acheter nos chargeurs à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:38

fallait-il s'attendre à autre chose???

Monsieur,

Par la présente, nous accusons bonne réception de votre message de protestation contre la proposition de mise sous autorisation de l’achat ou de la détention des chargeurs d’armes à feu.
Selon vos affirmations, ou plutôt selon le texte que vous avez reçu de l’asbl « Défense Active des Amateurs d'Armes (A.V.W.L. / D.A.A.A.) » cette mesure ne serait d’aucune utilité pratique, notamment parce que « il n’y a aucune preuve ou indication sérieuse que la réglementation sur les chargeurs pourrait avoir la moindre influence sur des actes terroristes, ni dans le passé, ni à l’avenir ».
Permettez-nous de marquer notre désaccord avec ce point de vue.
Les 24 juin, le 1er et 8 juillet, le 28 octobre et le 2 décembre 2016, de nombreuses auditions au sujet de la lutte contre les armes illégales ont eu lieu au sein de la Commission Lutte contre le Terrorisme du Parlement. De nombreux experts ont été auditionnés concernant cette problématique. Il s’est avéré que le problème ne se pose pas uniquement en ce qui concerne le trafic d’armes (cela va de soi), mais également que la législation actuelle sur les armes présente des lacunes. Le rapport des auditions a été publié sur le site web de la Chambre et je vous en recommande vivement la lecture.
Ce rapport démontre clairement que ce qui pose problème, c’est le fait que les chargeurs pour armes lourdes d’assaut, comme les Kalachnikovs, soient actuellement en vente libre. Il est clair que dans notre pays, des terroristes ont acheté des chargeurs de manière légale dans le but de commettre des attaques terroristes. Voici quelques citations du rapport d’auditions.
M. Nils Duquet, chercheur auprès du Vlaams Vredesinstituut, a déclaré ce qui suit:
« Pour obtenir des armes à feu et, surtout, des armes de guerre qui provoquent de nombreux dégâts (p. ex. des kalachnikovs), les terroristes utilisent la plupart du temps le milieu criminel, mais ils utilisent également le circuit légal. Ainsi, Anders Breivik a acheté des armes de sport en s’affiliant à une association de tireurs. Les frères El Bakraoui auraient acheté légalement des chargeurs de kalachnikovs dans le Brabant wallon. » (p. 11)
« Il ne faut pas non plus oublier que des terroristes ou des criminels acquièrent parfois leurs armes tout simplement par le biais du commerce légal. Une licence est toujours requise pour les munitions, mais les chargeurs pour des armes du type Kalashnikov, par exemple, sont en vente libre sans qu’une licence soit exigée ou doive être produite. Celle-ci n’est en effet nécessaire que s’il s’agit de chargeurs dont la capacité est exceptionnelle. La législation sur les armes peut certainement être améliorée sur ce point. » (p. 25)
Ceci est confirmé par M. Frédéric Van Leeuw, Procureur fédéral, qui a affirmé que Khalid El Bakraoui a réussi à (faire) acheter pas moins de 31 chargeurs auprès d’armuriers ayant pignon sur rue :
« Par ailleurs, aussi incroyable que cela puisse paraître, à l’heure actuelle, les chargeurs de fusils mitrailleurs automatiques ou semi-automatiques de type Kalachnikov sont en vente libre en Belgique … C’est ainsi que Khalid El Bakraoui, organisateur des attentats de Paris, Zaventem et Maelbeek a pu envoyer divers intermédiaires de son entourage chez des armuriers ayant pignon sur rue en Belgique pour leur faire acquérir en toute légalité 31 chargeurs. » (pag. 31)

Les mêmes faits ont été relatés dans la presse du 31 octobre 2017, suite à l’arrestation d’un certain nombre d’autres suspects, parmi lesquels la personne qui, à la demande de El Bakraoui, aurait acheté 14 chargeurs auprès d’un armurier reconnu.
L’affirmation selon laquelle les terroristes ne se rendent pas chez un armurier pour se procurer des chargeurs est dès lors infondée et erronée. De plus, il semblerait qu’une certaine confusion règne quant à la portée exacte des nouvelles dispositions concernant l’autorisation d’achat et de détention de chargeurs.
Après l’adoption du projet de loi, il sera nécessaire de détenir une autorisation de détention d’arme ou une licence de tireur sportif pour pouvoir se procurer des chargeurs, ou bien il faut être un collectionneur reconnu. Si vous êtes détenteur d’une licence d’arme, vous pourrez acheter les chargeurs qui conviennent pour l’arme pour laquelle vous avez une licence, et non pas pour des armes pour lesquelles vous n’avez pas de licence. Vous ne devez donc pas avoir de licence supplémentaire pour l’achat de chargeurs. Il s’agit donc d’une disposition similaire à celle concernant l’achat de munitions.
Pour toutes ces raisons, nous soutenons les dispositions du projet de loi visant à soumettre à autorisation l’achat et la détention de chargeurs.

Au nom du groupe Ecolo-Groen,
Benoit Hellings et Gilles Vanden Burre
Députés fédéraux Ecolo
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:11

Ben oui et la réponse du cdh est du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:32

Ce qu'ils repondent c'est l'expression de la logique de parti.....
ça indique juste pour qui ne pas voter.....et franchement détenir des armes et voter ecolo c'est un peu comme u juif qui vote pour les nazis....

après c'est une question de nombre..... pex le fait que dans une réplique un député indique que l'opération est orchestrée par la daaa ........ cca ....... débat. ..... lobby....... c'est un jeu ou quand on ne joue pas on perd..


Vous avez joué, vous avez influencé le jeu.....ça ne veut pas dire qu'on va gagner..... et on ne connait pas le montant du gain mais ce ne sera pas une perte et ce sera un peu grâce à tout ceux qui ont joués
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:40

Bien sûr et puis, réagir, c'est montrer que nous ne sommes pas des moutons qui encaissent sans montrer leur désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 10:47

Citation :
Et malheureusement si, ericblo a raison. En France du moins c'est environ 20 munitions par an pour l'entrainement, en Slovaquie peut-être 30 mais pas une de plus, on peut supposer qu'ailleurs c'est sensiblement la même chose. Budget "réduction" partout. Twisted Evil
Par ailleurs je le sais aussi de potes flics. Sad Preuve est faite ? Wink

Je crois encore être mieux placé que vous pour en juger...
Car non seulement je suis du métier, mais en plus je gère tant les entraînements au tir et en tactique que l'achat et la gestion de l'armement et des munitions...dans une zone de 200 personnes...

Je répète: jugements partiels et non exemplatifs du tout...
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 11:41

Je suit avec attention ce débat
Bref en Belgique le cretinisme et la connerie sont monnaie courante surtout chez les politiques et têtes (lol)
pensantes (re lol!!!!!!)
On pas attendu leurs bêtises pour se procurer des chargeurs en surplus
Mais c est bien mieux que les terroristes eux en aient
Çela ne fait rein car ils ne risquent rien point de vue pénal
Mieux sanctionner l honnête tireur
Pauvres cons et pauvre belgique
Moi je mettrai une taxe sur la capote ou préservatif car après usage cela pollue car en latex!!!!
Idée à creuser car il S en utilise des millions par jour
À méditer vous les politiques cdh groen écolos et gens foutres

Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Invité
Invité




Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 22:56

DREDD a écrit:
Citation :
Et malheureusement si, ericblo a raison. En France du moins c'est environ 20 munitions par an pour l'entrainement, en Slovaquie peut-être 30 mais pas une de plus, on peut supposer qu'ailleurs c'est sensiblement la même chose. Budget "réduction" partout. Twisted Evil
Par ailleurs je le sais aussi de potes flics. Sad  Preuve est faite ? Wink

Je crois encore être mieux placé que vous pour en juger...
Car non seulement je suis du métier, mais en plus je gère tant les entraînements au tir et en tactique que l'achat et la gestion de l'armement et des munitions...dans une zone de 200 personnes...

Je répète: jugements partiels et non exemplatifs du tout...
Pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! laisse moi rire.
Du métier mais tu plaisante ou quoi ? T'es seul à connaître ? Shocked
J'ai 64 balais, je tire depuis 1979 et je connais une bonne partie des pays de l'Est assez bien pour en parler correctement, des potes flics de ce coté. Révise ta leçon !
Je tire avec (de temps à autre) une "petite équipe" Rolling Eyes de flics slovaques, l'un est instructeur de tir VILLE DE KOCISE 250.000 habitants tu veux m'apprendre quoi ? Tu vois ce que ça représente comme monde ?
Désolé de me révolter mais il y a des limites surtout que mon président de tir (en France) est un gendarme.
Faut tout de même avouer ses faiblesses ou limites.
Si en plus j'ajoute qu'à notre stand de tir on à la Gendarmerie 4 jours par semaine, tu en veux d'autres ou j'arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 9:46

Citation :
Du métier mais tu plaisante ou quoi ? T'es seul à connaître ? Shocked
J'ai 64 balais, je tire depuis 1979 et je connais une bonne partie des pays de l'Est assez bien pour en parler correctement, des potes flics de ce coté. Révise ta leçon !
Je tire avec (de temps à autre) une "petite équipe" Rolling Eyes de flics slovaques, l'un est instructeur de tir VILLE DE KOCISE 250.000 habitants tu veux m'apprendre quoi ? Tu vois ce que ça représente comme monde ?
Désolé de me révolter mais il y a des limites surtout que mon président de tir (en France) est un gendarme.
Faut tout de même avouer ses faiblesses ou limites.
Si en plus j'ajoute qu'à notre stand de tir on à la Gendarmerie 4 jours par semaine, tu en veux d'autres ou j'arrête ?

France? Slovaquie?

Je suis en Belgique, ni en France et ni en Slovaquie...
Et je déteste les généralités...

Et question âge, j'en suis pas loin, avec 35 années de boulot derrière...
Alors on continue si tu veux...mais parle de chose que tu connais, pas de ce qui se passe ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:32

DREDD a écrit:
Citation :
Du métier mais tu plaisante ou quoi ? T'es seul à connaître ? Shocked
J'ai 64 balais, je tire depuis 1979 et je connais une bonne partie des pays de l'Est assez bien pour en parler correctement, des potes flics de ce coté. Révise ta leçon !
Je tire avec (de temps à autre) une "petite équipe" Rolling Eyes de flics slovaques, l'un est instructeur de tir VILLE DE KOCISE 250.000 habitants tu veux m'apprendre quoi ? Tu vois ce que ça représente comme monde ?
Désolé de me révolter mais il y a des limites surtout que mon président de tir (en France) est un gendarme.
Faut tout de même avouer ses faiblesses ou limites.
Si en plus j'ajoute qu'à notre stand de tir on à la Gendarmerie 4 jours par semaine, tu en veux d'autres ou j'arrête ?

France? Slovaquie?

Je suis en Belgique, ni en France et ni en Slovaquie...
Et je déteste les généralités...

Et question âge, j'en suis pas loin, avec 35 années de boulot derrière...
Alors on continue si tu veux...mais parle de chose que tu connais, pas de ce qui se passe ailleurs.
Tu détestes les généralités mais t'es en Europe que veux-tu changer ? scratch
je parle de ce que je connais ici où ailleurs c'est ce qui nous différencie clown chacun son niveau de culture. study
Bonne journée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 15:51

A DREDD: de toute manière on ne pense pas pareil sur beaucoup de points, inutile de convaincre l'autre et inversement.
Restons en là c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 16:48

Pas de soucis... et vois qu'on peut être au moins d'accord sur une chose...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:24

Je viens de voir dans les nouvelles qu'il y aurait des amendements à la loi.
Pour les chargeurs, ceux-ci ne devraient plus correspondre à l'arme mais au type (calibre ?) d'arme. Je suppose tous les chargeurs .22 si on a une arme en .22, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:35

C'est surprenant car il y a beaucoup de types de chargeurs concernant un calibre, ne serait-ce que le nombre de munitions etc ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:36

DREDD a écrit:
Pas de soucis... et  vois qu'on peut être au moins d'accord sur une chose...
Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2071
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:10

Si il y a bien un parti ou il ne faut pas écrire c'est bien écolo ,inutile et perte de temps , les pires des pires ..... Twisted Evil ... geek .... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:29

GUNSAP a écrit:
Si il y a bien un parti ou il ne faut pas écrire c'est bien écolo ,inutile et perte de temps , les pires des pires ..... Twisted Evil ... geek .... rendeer

Écolo ne te réponds pas, et .......tous les autres te laissent t'exprimer, mais sans t'entendre ni t'écouter.
Où est la différence? Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chargeurs seront soumis à autorisation   Les chargeurs seront soumis à autorisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chargeurs seront soumis à autorisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levier de chargement soumis à autorisation
» Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !
» Publication du 24 novembre 2010
» N° autorisation sur Modèle 4
» Autorisation de manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: