Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis des experts de Dragunov

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéph.
Petit Bavard
Stéph.


Nombre de messages : 128
Localisation : Région Wallonne
Date d'inscription : 31/01/2016

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:55

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis car je vais probablement me séparer de cette lunette LPS 4x6° TIP2 "export" pour fusil Dragunov, Pas une copie chinoise elle est dans un état irréprochable et fournie avec sa housse. Je ne connais cependant pas sa juste valeur, dans quelle fourchette de prix pourrais-je l'annoncer?



Besoin d'un avis des experts de Dragunov 22690411


Besoin d'un avis des experts de Dragunov 22712712


Besoin d'un avis des experts de Dragunov 22751012


Besoin d'un avis des experts de Dragunov 22751112


Besoin d'un avis des experts de Dragunov 22766615


Besoin d'un avis des experts de Dragunov 22766614


Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 351
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 15:10

C'est une version Roumaine ( Ecriture roumaine sur les tourelles)

J ai une POSP 6x Bielorusse de chez Belomo. Neuve, c'est proche des 280-300 euros. la 4x tire un peu moins. Mais j ai pas d idée pur les Roumaines.

un peu d infos:

http://www.dragunov.net/optic_lps.html

Je dirai 200Eur max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 8:03

C'est un sujet intéressant, peut-elle s'adapter (avec un peu de travail) sur une autre arme (avec un coup de chance) ?
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 351
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:52

Oui, toutes ces optiques sont équipées d une plaque de fixation avec noix de serrage qui se fixe sur l'attache du corps du SVD. Cette fixation est tenue par 4 vis sur le corps(les pieds en fait) de la lunette et est interchangeable avec une fixation qui s adapte au rail latéral d'AK. Toutes les lunettes ne sont pas montables sur AK même avec la plaque changée car elles n ont pas la hauteur nécessaire pour ne pas toucher le capot ou la mire de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 15:56

Je ne parlais pas d'AK mais d'une autre arme "carabine" et savoir si quelqu'un l'a réalisé. Je vois la possibilité de mettre cette lunette sur une arme quelconque tout simplement. Dès l'instant ou l'arme peut la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 351
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 16:16

Ok, ben oui, le concept reste le même. Si une arme est équipée d un rail latéral de svd, la lunette se montera dessus. Si tu change la plaque couche de la lunette par une pour rail ak et que ce rail équipe un autre type d arme, alors c est montable. On vends d’ailleurs des rails seul pour ceux qui ne l ont pas sur leur kalash...
On pourrait inaginer monter la lunette en latéral sur un bolt a crosse bois par ex. Why not
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 16:45

Intéressant ça, il y a des horizons nouveaux, merci pour ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 351
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 16:54

Oui et c est pas plus mal car ces optiques ex combloc sont souvent pas mal du tout pour ce qu elles sont et à des prix plus que competitifs.

Du coup, si on peut adapter le rail...

https://www.frontowiec.com/en/optics-and-accesory/1302-optic-mount-rail-ak-rifle.html

Belomo fait aussi ce type de lunettes mais a également dérivé un modèle picatiny. Toujours dans les mêmes prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 17:28

Merci je vais garder précieusement ce post et surtout le lien.
Je trouve ces lunettes parfaites, un coup d'œil, on connaît la distance et de suite on est bon. sunny
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 351
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 17:55

Oui, j adore aussi le coté cru et fonctionel des optiques russes. Beaucoup d entre elles proposent ce réticule avec la parabole pour determiner les distances. Belomo, vomz... et aussi en picatiny.

Cadeau pour toi:

Site en france: http://viseurs.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 22:24

Merci pour le lien je connaissais pas non plus. study
Revenir en haut Aller en bas
Nadrojski Kov
Petit Bavard
Nadrojski Kov


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 21/07/2015

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 1:10

salut a tous Smile

desolé de faire l'incruste mais existe t'il des lunette avec un reticule similaire a celle du dragunov mais pour 22lr ???

ça peux paraître stupide mais je suis fan de ceux genre de visée/réticules et franchement j'aime pas trop les lunettes actuelle avec une simple croix !

donc plutot que de crée un nouveaux post je me permet de demander ici Very Happy

voila cordialement,

Nadrojski Besoin d'un avis des experts de Dragunov 248061295

Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 351
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 2:04

Bonne question.

Je ne crois pas que ces lunettes existent pour du .22. Toutefois, tu peux toujours l'utiliser pour le chevron principal. les autres, ceux du BDC ne seront pas correct. La parabole d'évaluation des distances, elle, sera correcte car cela ne tiens pas compte des calibres (logique, c'est un outil c'est tout)
Aussi, étant pour les SVD et alikes, ces lunettes et leurs bdc sont calibrées pour du 7,62x54 light ball. Les grainages plus lourds ne seraient pas corrects (info a vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Nadrojski Kov
Petit Bavard
Nadrojski Kov


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 21/07/2015

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 19:23

salut BoeingBoeing

voila question amateur "con"  n'y connaissant rien en lunette que veut dire "chevron principale" et "bdc" Question Question Question

voila pour donner plus de precision a ce que je cherche c'est juste le reticule qui me plait Smile  donc si la lunette en apparence ressemble a celle que l'on peut voir habituellement ça ne me gene nullement donc pas obliger que ça soit exprès pour du .22 lr  Smile

voila amicalement

Nadrojski Besoin d'un avis des experts de Dragunov 248061295
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 351
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 14:50

Pas de soucis,

Regarde la photo du reticule, tu peux voir 4 chevrons alignés verticalement. Celui aligné avec les gradations horizontales, le chevron le plus haut quoi, c est celui de ton point de visée/ point de toucher.
Donc, si tu règle cette convergence a 50m par ex,ce que tu vises avec ce chevron, c est ce que touchera ta balle.
Normalement, ce règlage se fait sur 100m. Ce qui te permet, avec la munition adaptée à l’échelle pour laquelle il est calibré, d’utiliser un bdc
Le bdc c est quoi? C est bullet drop compensator. Et sur cette optique, c est représenté par les autres chevrons du bas. Lunette réglèe sur 100m, utilise le chevron du haut. 200m, le second, 300m le 3e etc. Comme je disais, le bdc ( pas sur que les russes appellent ca comme ca lol) est calibré pour un calibre et un poids specifique. Sinon ca fonctionne pas a cause d une trajectoire différente pour chaque pouds ou calibre.

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Nadrojski Kov
Petit Bavard
Nadrojski Kov


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 21/07/2015

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 16:20

BoeingBoeing a écrit:
Pas de soucis,

Regarde la photo du reticule, tu peux voir 4 chevrons alignés verticalement. Celui aligné avec les gradations horizontales, le chevron le plus haut quoi, c est celui de ton point de visée/ point de toucher.
Donc, si tu règle cette convergence a 50m par ex,ce que tu vises avec ce chevron, c est ce que touchera ta balle.
Normalement, ce règlage se fait sur 100m. Ce qui te permet, avec la munition adaptée à l’échelle pour laquelle il est calibré, d’utiliser un bdc
Le bdc c est quoi? C est bullet drop compensator. Et sur cette optique, c est représenté par les autres chevrons du bas. Lunette réglèe sur 100m, utilise le chevron du haut. 200m, le second, 300m le 3e etc. Comme je disais, le bdc ( pas sur que les russes appellent ca comme ca lol) est calibré pour un calibre et un poids specifique. Sinon ca fonctionne pas a cause d une trajectoire différente pour chaque pouds ou calibre.

Bien a toi

un grand merci a toi j'y vois plus clair Very Happy

amicalement Besoin d'un avis des experts de Dragunov 248061295

nadrojski
Revenir en haut Aller en bas
Nadrojski Kov
Petit Bavard
Nadrojski Kov


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 21/07/2015

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:10

est ce qu'une âme charitable peut 'il me donner un nom ou du moins une piste pour trouver cette fameuse lunette avec un réticule similaire a celui du dragunov Razz Question

lol!



amicalement Besoin d'un avis des experts de Dragunov 248061295

Nadrojski Razz
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 351
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 21:23

regarde le lien que j ai donné ici plus haut. C’est en France. Facile pour les fdp
Revenir en haut Aller en bas
Nadrojski Kov
Petit Bavard
Nadrojski Kov


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 21/07/2015

Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 1:20

merci j'ai trouvé mon bonheur merci cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis des experts de Dragunov Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis des experts de Dragunov   Besoin d'un avis des experts de Dragunov Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis des experts de Dragunov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sellier et Bellot déconseillées ?demande avis d'experts
» Idée de prix svd dragunov tiger et avis ?
» Besoin d'avis et d'infos sur la Remington 700 VTR 308
» Besoin de votre avis sur ce fal belge
» vous en pensez quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: