Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nouveau Walther PPQ

Aller en bas 
+4
Francois
krack
Leen
colonel higgins
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:24

Bonsoir amis tireurs et tireuses,

En surfant sur la toile, j'ai trouvé ceci........

Walther nous sort son petit dernier.
Cette nouvelle mécanique semble encore plus simple exterieurement que sont ainé le P99.
Walther essayerait-il de copier son grand rival "Glock" en simplifiant au maximum les manipulations de l'arme ?
Une version "NAVY" est étudiée pour les forces spéciales.

https://www.youtube.com/watch?v=6h2AK3CmTHw

https://www.youtube.com/watch?v=G7Vm6XJ9stQ

Vos réactions.......



Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3614
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:09

On dirait un p99 mais allégé avec un look modernisé...
[Avis perso] encore plus moche que mon Glock [fin d'avis perso]
Plus étudié pour port le port discret que pour le tir à la cible. C'est la nouvelle collection "conceal and carry 2011"
https://www.youtube.com/watch?v=HNVvL6EgaVw&NR=1
[Avis perso bis] j'aime pas trop [fin d'avis perso promis!]
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: ppq   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:00

Persoje le trouve vraiment terrible ... Je me base uniquement sur le style de l'arme, je ne sais pas en quoi il est différent du P99...

Je vais creuser un peu ... Tu n'as pas de nouvelles infos sur le PPQ ?
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Importateur    Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:55

Bonjour à tous,


Voilà, je me rends chez un armurier, car j'ai décidé de passer commande pour mon Walther. Je demande une remise de prix...

Je voulais acheter au départ un P99... Puis j'ai lu ce post, au sujet du PPQ ... Donc grand doute en moi de savoir lequel de ces deux arme j'allais choisir ...

Bref, le choix étant trop difficile, je décide d'acheter les deux.

- 1 P99 QA en 9mm para
- 1 PPQ en .40 S&W

Donc je demande une remise de prix pour les deux ... Là, l'armurier m'informe que ça risque de devenir difficile de s'en procurer car l'importateur "serait en conflit" avec Walther. Je n'ai absolument pas vérifié cette information donc je n'en sais pas plus ...

Je rencontre pas mal de difficulté pour trouver un armurier qui aurait du stock Walther, un armurier qui quand je lui demande des infos sur ces deux armes de poing me renseigne... Et que quand je quitte son établissement, je sois satisfait. On m'a parlé de Jodoigne, il y en aurait un "bon" là.

J'ai eu un prix à Wavre aussi, je sais que c'est un bon armurier mais il est presque 100 euros plus cher pour le P99.

Enfin voilà, soyons patient ! :-)




Revenir en haut Aller en bas
Francois
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : Charleroi -> Namur:-)
Date d'inscription : 26/12/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:01

Il y a quelques semaines il y avait des P22 chez Meunier à Mont sur Marchienne, mais je ne sais pas s'il y avait d'autres Walthers...
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:49

Walther a pompé le PPQ sur le prototype du pistolet pour l'armée et la police Polonaise, le Rad. (qui est lui même un p99 modifié fabriqué sous license)

Celui-ci ne sera pas fabriqué car la police et l'armée ne sont pas intéressées.

Je vous laisse comparer:

Nouveau Walther PPQ Rt1-z01rad03
Nouveau Walther PPQ Walther%20PPQ
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:04

Merci François ! C'est noté pour Meunier...

Serpent merci ... Je pensais que cette arme était déjà dispo car elle a été présentée au salon shot show 2011

http://www.tactical-life.com/online/exclusives/shot-show-day-two/?hp=exclusives_title

Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:19

Au fait Krack, le p99 est à quel prix?

Parce que j'hésite à m'en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:33

Pour l'instant, dans mes recherches j'ai trouvé à Wavre chez Dekaise (désolé si l'orthographe du nom n'est pas juste) à 960 euros (très cher).
Un autre armurier doit me confirmer 850 euros... à Jodoigne il me semble... Moins cher mais car il "aurait" du stock.
J'attends encore une remise de prix d'un armurier mais qui n'a pas l'air de connaitre cette arme. Il a voulu me vendre un P99 AS pour un QA en me disant que c'était le même... Et autres détails qui me font dire qu'il n'est pas super informé...

Sur le site web il a le prix conseillé de 819 euros...

Je vais essayer l'armurier Meunier cité plus haut dans ce post et continuer ma prospection ;-)


Les prix que je te donne ici sont pour du 9mm para
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:36

Le PPQ est sur le site Walther pourtant, avec un prix et tout comme si c'était possible de l'acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:38

L'usine en Pologne vends les P99 à partir de 1550Pln (387 euros) plus la Tva et ce qu'il faut payer pour le faire venir d'après un des forums que je fréquente.

Et ils sont négociables si on en achète plusieurs.

Je ne sais pas si ils vendent pour l'export, mais un mail ne coutant rien je vais leur demander.

Ca te dit une commande groupée?
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:40

krack a écrit:
Le PPQ est sur le site Walther pourtant, avec un prix et tout comme si c'était possible de l'acheter ...

Le PPQ est bien produit, c'est le RAD qui ne l'est pas (bien qu'il est sur le site du fabricant, donc l'info est encore à confirmer.)
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:42

L'étude ne coute rien ... C'est tout à fait envisageable ... Maintenant, il faudra voir le descriptif de l'arme si il y a des nuances avec l'arme qui vient d'Allemagne et voir le prix final ...
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:42

Et le PPQ tu y as déjà pensé ? Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:45

krack a écrit:
L'étude ne coute rien ... C'est tout à fait envisageable ... Maintenant, il faudra voir le descriptif de l'arme si il y a des nuances avec l'arme qui vient d'Allemagne et voir le prix final ...
C'est le même Walther que l'allemand, vendu dans les versions AS, QA et DAO.

La seule différence d'aspect c'est les marquages de l'usine et la présence de l'aigle Polonais

Nouveau Walther PPQ P6260023k
Nouveau Walther PPQ P6260018k
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:10

krack a écrit:
Et le PPQ tu y as déjà pensé ? Tu en penses quoi ?

Il a l'air pas mal, mais faut voir le prix.

J'ai envoyé le mail à l'usine, je verrai ce qu'ils disent.

J'espère qu'ils vendent à l'export (ce qui n'est pas sur pour des armes fabriquées sous licence, Walther peut avoir mis des clauses pour éviter la concurence)

Et j'ai demandé si ils vendent les RAD aussi et à quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:10

Réponse de l'usine:

Prix net d'un walther P-99 AS, 1550 pln (386,740217 euros d'après mon ami google) négociable en cas de commande groupée.

Il est exporté par Bumar (le groupe propriaitaire de l'usine)

Avec l'arme on reçoit deux chargeurs de 15 coups, le kit de nettoyage et une clé allen.



Personellement je marche à fond, à mon avis même en comptant large sur les frais d'importation il devrait y avoir moyen d'être en dessous des 500 euros l'unité.

Des intéressés??
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:31

Bonne nouvelle ... C'est possible d'avoir une copie des courriers échangés avec l'usine ?
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:44

krack a écrit:
Bonne nouvelle ... C'est possible d'avoir une copie des courriers échangés avec l'usine ?

C'est possible mais j'espère que tu connais le Polonais:


From: adam *********** [mailto: ************@hotmail.com]
Sent: Monday, June 27, 2011 6:07 PM
To: zbyt@fabrykabroni.pl
Subject:



Witam,

Byłbym zainteresowany Waltherami P-99 produkowanymi przez FB.

Mieszkam w Brukseli, czy Łucznik sprzedaje na eksport?

Słyszałem na forum że można kupić p-99 już od 1550 pln+wat, czy ta informacja się zgadza?

Jeśli tak o jąka wersje chodzi?

Czy cena podlega negocjacji w razie zakupu paru jednostek? (mógłbym mieć kilku zainteresowanych)

Jakie są oferowane akcesoria razem z bronią?


W innym temacie, czy RAD jest sprzedawany?

W jakiej cenie?

Z poważaniem,
Adam ***********






Cena netto pistoletu P99 AS wynosi 1550 zł , przy zakupie paru szt. cena jest do negocjacji . Export broni jest prowadzony poprzez BUMAR .

Razem z bronią są : 2 magazynki 15 nabojowe , wycior , szczoteczka , klucz imbusowy .

Pistoletów RAD nie ma w ofercie handlowej .

Z poważaniem

Grzegorz Świdzikowski

Dział Handlu i Marketingu
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:50

oulala ... Non je ne connais pas le Polonais... Mais GOOGLE il sait !

Merci

Voyons si bcp de personnes du forum seraient intéressées ... Faudra voir aussi le prix du QA... Qui devrait être similaire ...

Il ne parle pas des différentes tailles pour la crosse dans les accessoire et si les organes de visée sont en plastoche ou acier fluo la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:18

Je peux leur demander, pour les prix.
Je suppose que les autres accesoires sont en option.

Je compte aussi prospecter sur un autre forum bien connu pour chercher des intéressés j'attends juste l'autorisation de l'admin.

A ce propos,
Scratchy on peut?
Nouveau Walther PPQ Cute+eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:55

Hello,

Juste pour infos, sur le prix il faut ajouter la TVA et faire également attention sur les frais d'envois et surtout sur le service qui traitera le colis en Belgique Twisted Evil, à titre d'exemple,je travaille pour un Distributeur, et nous importons des armes de Slovaquie et lors d'une réception par avion (traité par Avia Partner), la facture de frais de stockage d'un seul Jour et manipulation (comme c'est du matériel sensible, ça a été enlevé et stocké par la BRINKS) étais de 600€ pour 5 armes.... Shocked

Il faut également passé les armes au banc d'epreuve pour la tracabilité.. côut de +- 9€

Je dis pas que c'est pas impossible, mais il faut faire vraiment attention il peut y avoir pas mal de muvaise surprise !!!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:57

Le prix est net, donc en principe plus besoin de payer de taxes non?

Si le projet se réalise, je pense passer par un armurier pour les formalités, ça devrait être plus simple.

Bien entendu, je suis a l'affut de tout conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:06

Mon avis, sauf si collection et que tu veut absolument un modèle particulier, je prendrais plutôt une arme bien distribuée en Belgique, ça évite pas mal d'ennuis.... et c'est vraiment pas ce qui manque Wink

Marc




Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:24

Ben 386 euros pour l'arme, plus frais de port (aucune idée mais disons au pifomètre 70 euros) plus la Brinks (120 euros sur 5 armes) plus une marge pour l'armurier qui s'occupe de l'affaire (toujours au pif 50 euros)

On reste bien en dessous de 650 euros, donc c'est toujours bien plus rentable que d'acheter en Belgique.

Et la on est dans la version pessimiste, en se débrouillant, il doit y avoir moyen d'éviter le surcout à la réception.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Walther PPQ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Walther PPQ   Nouveau Walther PPQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Walther PPQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Walther pdp
» Walther ppk380 acp(9mm) ou walther pk380
» Walther PDP 9mm
» Walther PPK
» Walther PPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: