Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Développement munition d'entrainement pour K31

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Développement munition d'entrainement pour K31 Empty
MessageSujet: Développement munition d'entrainement pour K31   Développement munition d'entrainement pour K31 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:37

Salut salut,

voici un test effectué cette après-midi à 100m visée ouverte avec mon K31 et balles plomb coulées maison (moule Lyman 311041) prévues pour la 30-30, autrement dit 173gr flat point avec gas check Hornady...Pas l'idéal mais ça fonctionne, en attendant mieux. Amorces Winchester. Poudre N110 17gr.
Hausse de l'arme sur 400m.
J'ai pas fait de chichi, j'ai pris mes recalibrées en .310 prévue pour ma Marlin. De toute façon je n'ai pas (encore) de recalibreur en .309 ou .308 pour voir la différence.

Ça rentre bien dans le noir de la C50. Prochaine séance le curseur de la hausse sur 300m et à force d'entrainement on devrait rester dans le 8.
Voilà une munition d'entrainement "à pas chère" qui semble fonctionner :sauz

J'attends de la N150 (ou équivalent) pour développer mes charges avec mes balles type FMJ, la N140 ne fonctionnant que moyennement dans mon exemplaire ---> un poil vive pour le calibre/capacité de douille.

En espérant que cela puisse aider certains Wink

Développement munition d'entrainement pour K31 725966K31plomb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement munition d'entrainement pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Développement munition d'entrainement pour K31   Développement munition d'entrainement pour K31 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:08

Pourquoi ne pas utiliser la GP11 ? scratch
Ces résultats ne sont pas si mauvais mais avec les GP11 ça aurait été bien mieux.
Les ogives plomb passent-elles bien ? Pas si sûr, l'arme n'avale pas tout.
Je serai partisan de réessayer avec les GP11 pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Développement munition d'entrainement pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Développement munition d'entrainement pour K31   Développement munition d'entrainement pour K31 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:04

carbone14 a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser la GP11 ? scratch

Je pense que l'idée est intéressante vu le prix de la GP11 et surtout la difficulté d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Développement munition d'entrainement pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Développement munition d'entrainement pour K31   Développement munition d'entrainement pour K31 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:41

Ici l'idée est d'avoir une munition d'entrainement "à pas chère" pour le 100m couché.

Pour ma munition d'entrainement j'en suis à 22 centimes d'euros la cartouches, soit 13,20 les 60 (17 centime sans gas check avec certaine poudre ---> 10,50 les 60)....la GP11 (qui se trouve encore facilement) est elle à 41,50 (au moins chère) les 60. Les Partizan sont à 18 euros les 20.

Et puis ce n'est que le début de mes essais, et mon 4 ième tir au total avec cette arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Développement munition d'entrainement pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Développement munition d'entrainement pour K31   Développement munition d'entrainement pour K31 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:52

carbone14 a écrit:

Je serai partisan de réessayer avec les GP11 pour voir.

Tu veut dire Partizan? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement munition d'entrainement pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Développement munition d'entrainement pour K31   Développement munition d'entrainement pour K31 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:56

Suda a écrit:
carbone14 a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser la GP11 ? scratch

Je pense que l'idée est intéressante vu le prix de la GP11 et surtout la difficulté d'en trouver.
Il n'y a pas pénurie en France et le prix reste toujours intéressant +/- 70 cents par munition. C'est très précis en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement munition d'entrainement pour K31 Empty
MessageSujet: Re: Développement munition d'entrainement pour K31   Développement munition d'entrainement pour K31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement munition d'entrainement pour K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition pour ce 527 varmint
» munition pour mas 36 7.5x54
» Quelle munition pour un canon de 12" en 308 Win?
» Quelle munition pour Sig mosquito ?
» Quelle munition 308win pour canon 22" 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: