Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quel pistolet pour commencer ?

Aller en bas 
+4
Nicolas et Marie-Luce
Redcap
bevy
David-Olivier
8 participants
AuteurMessage
David-Olivier
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2015

Quel pistolet pour commencer ? Empty
MessageSujet: Quel pistolet pour commencer ?   Quel pistolet pour commencer ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 12:00

Bonjour à tous,
Après l'acquisition d'une carabine WEIHRAUCH HW 30S, je souhaiterais acheter un pistolet à plomb. Mon fils a grandi et il peut désormais utiliser un modèle adulte.
J'ai vu qu'il y avait de la variété dans la technique (CO2, ressort...) et dans les prix.
Il ne s'agit pas de faire de la compétition mais de passer de bons moments dans le jardin !
Par avance merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Quel pistolet pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour commencer ?   Quel pistolet pour commencer ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 17:43

Salut, je pense que tu n'es pas dans la bonne section...ici tout le monde te repondra un 22LR ou un 9mm pour commencer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Redcap
Bavard
Redcap


Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Quel pistolet pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour commencer ?   Quel pistolet pour commencer ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 19:24

+1 pour le 22lr ou le 9mm pour débuter chez un jeune

Juste fais attention à la qualité des 22lr qui ressemblent ou 9mm et au 45 car beaucoup sont de qualités médiocres... je pense à la réplique du Glock, le sig mosquito, et tout ce qui veut ressembler aux plus gros...

Perso en 22lr, j'ai un Beretta 71 et c'est le top, facile de prise en main et increvable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Quel pistolet pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour commencer ?   Quel pistolet pour commencer ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:40

bevy a écrit:
Salut, je pense que tu n'es pas dans la bonne section...ici tout le monde te repondra un 22LR ou un 9mm pour commencer ;-)
tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Quel pistolet pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour commencer ?   Quel pistolet pour commencer ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:43

Bonsoir,
Il me semble que ce que tu recherches est une arme de jardin et non quelque chose qui s'utilise dans un stand de tir ?
Si c'est le cas, je te conseille plus de te diriger vers une armurerie qui va te donner des conseil en fonction de l'utilisation, de la puissance, distance, complexité de l'arme mais surtout sur le budget que tu es prêt a mettre pour celle-ci.
L'age de ton fils est aussi déterminant car le poids de l'arme est un facteur a ne pas négliger.
Pour t'aider, il faudrait plus de données, mais de toute façon, en jardin, la chose la plus importante est la sécurité car même a plomb, c'est très dangereux.

Comme marques, tu as DIANA, GAMO....

Il me semble qu'internet saura déjà t'aider beaucoup dans ce domaine.

Bonne recherche Wink

jo
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Quel pistolet pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour commencer ?   Quel pistolet pour commencer ? Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 13:35

David-Olivier a écrit:
Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas de faire de la compétition mais de passer de bons moments dans le jardin !

pour un moment sympa dans le jardin scratch pistolet ... jambon / fromage lol! lol! lol!

sorry , mais dans le jardin scratch scratch scratch je vois pas bien , à part un truc à plomb avec une zone bien sécure ...
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Quel pistolet pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour commencer ?   Quel pistolet pour commencer ? Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 14:53

Bien, justement, c'est bien des conseils sur un pistolet a plomb qu'il souhaite...et donc mauvaise rubrique....
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Quel pistolet pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour commencer ?   Quel pistolet pour commencer ? Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 16:37

bevy a écrit:
Bien, justement, c'est bien des conseils sur un pistolet a plomb qu'il souhaite...et donc mauvaise rubrique....

aussi !!!

disons que ce forum comporte 95% de tireur d'arme à feu et 5% d'air soft afro
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 334
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Quel pistolet pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour commencer ?   Quel pistolet pour commencer ? Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 21:07

Slt,
Un Feinwerkbau 65, entraînement difficile guerre facile Very Happy
Après 30ans de service le mien fonctionne encore.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Quel pistolet pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour commencer ?   Quel pistolet pour commencer ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:50

pour le jardin et prendre goût à la précision ,un Artemis CP1 sans hésiter ,le meilleur rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour commencer ?   Quel pistolet pour commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?
» Quel pistolet pour premier 40 S&W
» Quel Pistolet 22 choisir ?
» Quel pistolet pour la précision?
» Quel pistolet pour commencer en 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: