Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Arex Empty
MessageSujet: Arex   Arex Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:56

Salut les tireurs

Nouveau sur le forum,
Je viens d’obtenir ma 1ère autorisation de détention
Je vais chercher un Arex Rex Zero 1 couleur beige/noir chez mon armurier la semaine prochaine,que j’avais déjà réservé y’a un moment..
Je bosse avec un glock 19 donc je voulais changer de style,l’Arex me tombait super bien dans la main j’ai des doigts assez longs et j’ai vu les tests qui ont tous l’air positifs!!
Je pourrais avoir quelques retours de membres sur cette arme et savoir si c’est un bon achat?

Merci A+


Dernière édition par Ren0 le Sam 25 Nov 2017 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:59

Pourrais-t-on effacer le doublon svp? pas fait expres le forum lag à mort sur mon iphone
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:23

en attendant les membres du forum, tu peux tjs aller sur tir mailly  arex rex zero  et sur corsicarms...
il y a qques lignes à lire Wink

par contre, il ressemble fort au Sig sauer P226


Dernière édition par crasyhorse le Sam 25 Nov 2017 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:24

Ok thx crazyhorse
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:55

Il y a tout un sujet qui en parle
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t19551-rex-zero-1
Pour notre part, j'ai bien aimé, mais pas assez que pour en acheter un (je l'ai trouvé trop.... "rustique"). De plus la poignée est trop grosse pour Marie qui n'arrive pas à avoir une prise en main agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:11

Merci pour le lien
Okok je vois he bien au début j’hésitais entre un Springfield/Hs Produkt Xd9 - SFP9 et le Arex et puis au final j’aimais bien la prise en main de celui là!
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:24

Moi je possède la version "Combat "depuis le mois de Juillet....c'est un peu l'hybride de la version standard et compact avec la crosse du standard et le canon court du compact.
Arex Photo_10
Arex Photo_11

Depuis, son acquisition, j'ai tiré environ 450 cartouches et je n'ai rencontré aucun problème particulier si ce n'est la glissière qui, au tout début et par 2x, ne s'est pas bloquée en arrière en fin de chargeur. Je ne m'explique toujours pas pourquoi c'est arrivé (j'avais soupçonné une défaillance de l'un de mes chargeurs mais ca ne semblait pas être ça....un bon nettoyage et une lubrification auront réglé le problème qui n'est plus jamais réapparu). Pour ma part, je fais un nettoyage systématique de l'arme après chaque session de tir mais les gens de chez Dekaise en ont mis un en stress test et sont déja à plus de 3000 cartouches tirées sans nettoyage et sans incident de tir...
Mes résultats en cible sont relativement corrects voire la plupart du temps très bons mais ça ne groupe pas comme un CZ évidemment (on n'est pas sur la même gamme d'arme)...je tire avec des S&B 124gr. et les résultats sont bons mais je compte à présent tester plusieurs marques, dans des grains différents pour savoir quelle munition lui convient le mieux.
Les organes de commandes (arrêtoir de glissière/decockeur, queue de détente) sont assez durs out of the box mais au bout de +- 300 mun. tirées et quelques nettoyages et lubrifications, tout devient assez souple mais pas trop donc très bien. Le départ en DA est assez long mais très court en SA et tout ça sans gratter...la encore, on est loin de la souplesse d'une gâchette d'arme de match mais cette arme étant plutôt orientée défense personnelle/intervention, c'est mieux comme cela.
On apprécie évidemment la sécurité ambidextre, le décockeur et le témoin de chambre qui donnent vraiment un large panel de sécurité sur ce PA.
On rajoute que le démontage de l'arme est relativement simple, comme sur un SIG et le poids de l'arme relativement léger grâce à la carcasse alu. Seul bémol, le grip, qui est à changer selon moi par un Hogue G10 pour une meilleure accroche mais ça n'est pas prioritaire.
Voici mon tout premier tir avec l'arme, out of the box, a 20m et 25m (je précise que je ne me considère pas comme un tireur chevronné car j'ai débuté le tir en décembre 2016 mais je suis assidu; ce tir était ma 26e session de tir, toute catégorie confondue)
Arex Captur10

En résumé, j'adore mon arme car elle répond à mes standards d'exigence qui étaient qu'elle devait convenir
-pour le tir sportif (encore une fois, je ne vise pas à obtenir le groupement d'une arme de match mais je voulais une arme capable de tirer juste et fiable, qu'on peut pousser sans risques de casse ou d'enrayage)
- Pour le tir dynamique (IPSC), elle est parfaite de par son poids et ses dimensions et la souplesse et la course de sa queue de détente en simple action se rapproche de celle d'une arme de match (si on lubrifie bien).
- Pour la défense personnelle à domicile avec des organes de sécurité maximums pour éviter un départ de coup inattendu et/ou un accident en situation de stress. (point sur lequel une arme de match est perfectible)

Je mentirais en disant que je n'en voudrais pas d'autres car j'ai attrapé le virus   lol!  et j'aimerais m'offrir un CZ shadow II  qui est une bête de précision 😍 (bien que le Rex Alpha qui sortira en 2018, je vais le tester avant de prendre une décision car il est magnifique!!), et un S&W 1911 performance center en .45 que je trouve sublime aussi  Arex 2499506360

Je pense que c'est un achat que l'on ne peut pas regretter,ne serait ce que par le rapport qualité/prix; on n'en voit pas encore énormément par chez nous, ce qui ajoute à l'originalité et je crois que cette arme est faite pour durer une vie si on en prend soin.


Dernière édition par revdar le Dim 26 Nov 2017 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 7:38

Wow super feedback merci revdar Wink
Oui pour moi il servira tir sportif et défense du domicile. J’aime bien le fait qu’on sait laisser la sécurité avec le chien armé.
Tu me confirmes dans ma pensée ce que je pensais,un bon flingue niveau rapport qualité/prix.
Pour la dureté de la gachette tu confirmes l’impression générale mais bon je ne pense pas que ca me dérangera plus que ça.
Pour les munitions moi je compte p-e essayer les winchester 9mm que j’ai vu chez Cornet en stock,on utilise les memes munitions que toi au boulot et sur les glock aucun reproche a faire pour les S&B.
En tout cas quelle gueule il a,il fait massif et a l’air costaud à vue d’oeil..et la version combat pas mal non plus,moi ce sera une version standard.
Vu ton feedback je pense que pour une première arme,on ne peut pas se tromper!!
Les organes de visée sont ils à changer d'après toi par des fluos ou les blanches de base ça fait l’affaire sur cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:14

Ren0 a écrit:
Wow super feedback merci revdar Wink
Oui pour moi il servira tir sportif et défense du domicile. J’aime bien le fait qu’on sait laisser la sécurité avec le chien armé.
Tu me confirmes dans ma pensée ce que je pensais,un bon flingue niveau rapport qualité/prix.
Pour la dureté de la gachette tu confirmes l’impression générale mais bon je ne pense pas que ca me dérangera plus que ça.
Pour les munitions moi je compte p-e essayer les winchester 9mm que j’ai vu chez Cornet en stock,on utilise les memes munitions que toi au boulot et sur les glock aucun reproche a faire pour les S&B.
En tout cas quelle gueule il a,il fait massif et a l’air costaud à vue d’oeil..et la version combat pas mal non plus,moi ce sera une version standard.
Vu ton feedback je pense que pour une première arme,on ne peut pas se tromper!!
Les organes de visée sont ils à changer d'après toi par des fluos ou les blanches de base ça fait l’affaire sur cette arme?

Les organes de visée sont de type "combat" comme tu l'as surement vu donc trois gros points blancs; ils sont de qualité et assez grands donc la visée se fait assez facilement; après certains n'aiment pas mais moi ca ne me dérange pas; A noter que la prise de visée se fait sur le Rex comme sur le schéma 2 ci dessous.....
Arex Img_5710

Maintenant, il est vrai qu'on peut avoir envie d'installer une "Night sight" pour la défense à domicile de nuit Et la il y a 3 options :
- TruGlo à sorti un kit pour le Rex mais problème, c'est une visée au Tritium donc non disponible en EU à cause de l'embargo sur le Tritium (https://www.k-var.com/truglo-tritium-rex-zero-1-pistol-night-sights) ...maintenant, d'après les premiers retours, la mire est pas géniale de jour car les deux points blancs sont beaucoup trop petits .....donc pas de regrets;
- Un kit en fibre optique est dispo chez Polenar tactical....(https://polenartactical.com/shop/handgun/293-front-rear-sight-rex-zero-1.html)....perso, je suis pas fan lol!
- Une dernière solution est d'utiliser du Glow-on sur les points de mire d'origine (a appliquer recouvert d'une couche de vernis transparent en finition pour la durabilité)...c'est vers cette solution que je pense aller.

A savoir aussi que de nouveaux accessoires devraient arriver courant 2018 avec la sortie du rex alpha dont peut être des mires qui devraient peut être pouvoir s'adapter sur le rex standard......
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:43

Merci pour les infos utiles.
En effet le Truglo les ronds ont l’air bien petits mais je vois chez Cornet il a les visées TruGlo qui combinent tritium + fibre optique (TFO) avec 3 ronds verts mais c’est pour Sig p226? Je ne sais pas si c’est adaptable..
J’ai également envoyé un mail à LPA savoir si leurs visées pour P226 étaient compatibles car j’ai lu quelque part sur le forum que c’était le cas..
La visée polenar oui pas top
Pour le glow on pas mal mais je vois que l’inconvénient c’est qu’il faut charger un moment a la lampe led pour que ca brille...
J’ai vu aussi une lampe tactique streamlight tlr-3 chez Dekaize..ca peut apporter un + tu penses à la place des visées la nuit au domicile ou useless?
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:39

Ce que je n’aime pas sur la polenar, c’est l’absence de points de mire sur la hausse; le truglo pour p226 n’est pas adaptable pour le rex. Pour LPA, j’avais entendu la même chose mais je n’ai jama obtenu de réponse de leur part. La lampe tactique est loin d’etre useless en condition nocturne pour autant qu’elle dispose d’un mode stroboscopique pour aveugler “l’ennemi “ car une lampe est plutôt à votre désavantage de nuit ; pour un mode furtif, les mires luminescentes sont beaucoup plus adaptées à la discrétion.il estvrai que le tritium est une solution plus efficaces car la luminescence est permanente mais il est très surveillé d’en trouver en Belgique et impossible à faire rentrer en commande avec l’embargo.
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:49

Oké!
Si j’ai des nouvelles de LPA je te tiens au courant sinon je regarderai pour la lampe chez Dekaize mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:31

Ren0 a écrit:
Oké!
Si j’ai des nouvelles de LPA je te tiens au courant sinon je regarderai pour la lampe chez Dekaize mercredi!
Sinon, tu peux regarder sur ali express il y a des lampes tactiques au prix assez intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 14:02

LPA m'a finalement répondu mais ils ne savent pas eux-mêmes..ils vont demander directement au fabricant.
Bon j'ai finalement commandé une lampe Olight PL-1 Valkyrie adaptable au rail du Rex,450 Lumens à 59euros sur Amazon..on verra ce que ca donne.


Dernière édition par Ren0 le Mar 28 Nov 2017 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:38

Voilà j'ai la réponse de LPA sur la compatibilité des organes de visée SIG P226/Rex Zero

Please find, here below, the answer received by Arex:


Front sight fits perfectly, rear with some adjustments.

I hope information is helpful
Best Regards,
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:07

Ren0 a écrit:
LPA m'a finalement répondu mais ils ne savent pas eux-mêmes..ils vont demander directement au fabriquant.
Bon j'ai finalement commandé une lampe Olight PL-1 Valkyrie adaptable au rail du Rex,450 Lumens à 59euros sur Amazon..on verra ce que ca donne.

je serais assez intéressé par ton retour sur ce produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:10

Ren0 a écrit:
Voilà j'ai la réponse de LPA sur la compatibilité des organes de visée SIG P226/Rex Zero

Please find, here below, the answer received by Arex:


Front sight fits perfectly, rear with some adjustments.

I hope information is helpful
Best Regards,

Hmm, moi perso les "quelques ajustements" me font peur. Ca veut dire limage au 10eme de mm et pour le peu que tu forces, tu abimes la carcasse en alu de ton Rex.
peut être voir sur des forums dédiés au Rex si certains l'ont tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:43

Je te donnerai un feedback sur la lampe Smile
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:29

Ren0 a écrit:
Je te donnerai un feedback sur la lampe Smile
sympa , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ren0
Petit Bavard



Nombre de messages : 85
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/11/2017

Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 21:51

Comme promis apres placement,c’est du tout bon!
Niveau rapport qualité prix nickel!!
Ca bouge pas d’un poil et ca se clipse/déclipse en 1 sec
3 fonctions sur la lampe momentané/continu/stroboscopique
450lumens ca aveugle grave Smile lumière bien blanche style led
Content de pas avoir claqué 125eur dedans Smile
J’ai mis les photos dans le sujet SIG P320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arex Empty
MessageSujet: Re: Arex   Arex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: