Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Walther P99 QA

Aller en bas 
+14
Eric
rfr
Francois
fred
All Right
Natael
Jean-Luc
David
Serge Lecocq
Bilbaron
Jean-Philippe
radar
Marc
krack
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:23

Bonjour,

Je suis décidé et donc ce n'est plus qu'une question de jour pour lancer la procédure et commander le Walther P99 QA 9mm para

Mais, il y a tj un "mais" ...

On m'a informé qu'il existait deux modèles
Il y a les 2 versions suivantes :



1) - Organe de visée en plastique + chargeur de 15 coups

2) - Organe de visée en acier phosphorescente + slide stop ambidextre + chargeur de 15 coups

Que vaut il mieux acheter et pourquoi ? Organe de visée en plastique ou organe de visée en acier phosphorescente ?

Au niveau du prix on me le vend pour 960 euros ... Pourquoi est-il si cher par rapport aux autres genre le p30 qui est à 710 euros et le glock qui est aussi moins cher ??


Toutes autres infos sont les bienvenues et si vous avez des questions idem


Déjà merci ...

Nicolas





Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:17

Hello

Malheureusement, étant une arme peu répandue, je suis pas sur que tu trouveras une réponse à tes questions No

Mais en règle générale pour toutes les armes.

Les organes metaliques résisteront plus dans le temps par contre pour du tir sportif, c'est pas vraiment fondamental
Les organes luminescents ne sont intéressants que pour le tir dans des endroits sombres à conditions de les avoir "flashé" avant, pour le tir sportif aucune utilité
Pour l'arretoir ambidextre c'est intéressant si tu est gaucher


Par contre pour le prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: merci MArc :-)   Walther P99 QA Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:32

merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:41


salut

oui le prix est What a Face affraid
à ce prix , tu as le choix dans les CZ et quasi les entrée de gamme chez Sig ... , il y a aussi beretta ...
sans compter du coté de l'occasion ... pour ce budget, il y a moyen de trouver des trucs vraiment sympa ...

tu l'as deja essayé ? il est si bien que ca ?

ne va pas trop vite, c'est deja un budget ...

bon c'est juste mon avis ...
a+
radar



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:45

En tir pratique, je n’ai jamais vu personne en utiliser.

Et il doit y avoir une autre raison que le prix, vu les investissements que font certain (1.500,00 € et plus)

Renseigne-toi bien avant d’acheter.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: tir pratique   Walther P99 QA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:54

Merci pour ta réaction.

Qu'entends tu par "tir pratique" ?

Je sais que plusieurs polices ont équipés leurs hommes avec cet arme... Je l'ai essayée mais peu... Je pensais que c'était une arme connue comme le Glock ... Tu places le doute en moi ;-) Et c'est ce que je cherche, merci ...

Je vais prendre contact avec un moniteur tir de la police de Namur, ils ont cette arme dans ce poste ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:22

Tir pratique, c’est l’IPSC, le tir Fun, le tir police ….
Tir en déplacement, dégainé, vitesse, cible mobile, …
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: okok   Walther P99 QA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:12

ah ok ok ... Donc c'est clair que c'est interpellant que tu n'ais jamais vu cet arme ...

merci pour les infos !

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:36

Hello

Si je peux essayer de faire avancer le Schmilblik Very Happy

Tu peux comparer le tir police au niveaux des armes à l'IPSC production, et dans cette catégorie, les armes les plus répandues et ayant fait leurs preuves sont :

- CZ Shadow (plus de 80% des tireurs en IPSC)
- Glock 17 (ou 34 en police, mais pas réglos en IPSC production)
- S&W M&P 9mm Normal, L, Pro Series
- STI GP6/K100
- Tanfos Stock, Stock 2 et Stock 3
- SIG X5 All round (pas donné)
- Sphynx (Hors de prix +- 2500€)

Par contre en Tir police, tu trouveras probablement plus de Glock, M&P,.... car ils utilisent en général leurs armes de services et les autres sont des armes tout acier donc relativement lourde pour un port journalier..

Persos, j'ai quasi fait une saison IPSC avec chacun (à l'exception du Sphynx qui est un CZ du riche.. Very Happy ), et bien que le CZ est le plus répandu, je n'accroche pas trop (rien à reprocher à l'arme d'ailleurs j'ai fait la première partie de cette saison avec), En fait, j'ai vraiment une préférence pour les armes légères, surtout en 9mm ou le recul est faible, mlais là on rentre dans le subjectif et le choix personnel Wink

Par contre le P99, en Belgique j'en ai quasiment jamais vu en IPSC....

Citation :
Qu'entends tu par "tir pratique" ?


ICI de L'IPSC, la Med Cup à Cavaillon un des plus beau match Européen



Marc
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: ...   Walther P99 QA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:15

Merci Marc !

Exellent la vidéo ça à l'air vraiment sympa ...

Le P99 j'ai eu l'occasion de l'essayer mais juste un chargeur ... J'ai été vraiment séduit par son style pour commencer ... Il est vrai que la prise en main c'est un peu peu un chargeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:34

j'ai un faible aussi pour le P99QA, j'ai eu l'occasion de le tester en même temps qu'un Glock 26 Gen4... ben je reste sur le Walther...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:48

Citation :
j'ai un faible aussi pour le P99QA, j'ai eu l'occasion de le tester en même temps qu'un Glock 26 Gen4... ben je reste sur le Walther...



C'est pas vraiment comparables le P99 est un full size (voire un compact) et le G26 un sub Compact Rolling Eyes

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:00

c'est vrai que le p99 fait 2 cmde long en plus et 2,9 en hauteur de plus que le glock pour un poids et une épaisseur
similaire... mais pour une paluche comme la mienne ils sont de la même catégorie.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:56

Bilbaron a écrit:
c'est vrai que le p99 fait 2 cmde long en plus et 2,9 en hauteur de plus que le glock pour un poids et une épaisseur
similaire... mais pour une paluche comme la mienne ils sont de la même catégorie.... Very Happy
Bonsoir "Bilbaron,"Marc & "Krack..Et ...Toutes et tous.
Il y a longtemps,"Bilbaron m' a dit... J'ai viré mon GP..et mon Glock;à cause de mes paluches;"Un peu Surdimensionnées"
Dans lesquelles ces flingues avaient l'air de jouets. (Á part le Desert Eagle 50 AE)
Voici donc les critères déterminants les choix ...Des "Vieilles peaux"(Dont:La mienne:66 et des faflottes)
(1°)?A quoi va t'il servir:???? Tir de précision UIT à 25 m??? (Uniquement???)
(2°)+ Autres disciplines de tir(Lesquelles?)

Choix N°(1°)UIT/ Toutes les armes "Gros calibres" ; Du.32 S&W Lg/ WC.au 38 Spl WC :Crosses Orthopédiques & touti quanti....

Choix N° 2... Précision ..ET "Fun" ,TSV, IPSC. :..Toutes les armes citées par Marc...

Pour moi..???Mais,cet avis ne conçerne que l'auteur de ces lignes....:

Un BON;..Tout acier; entrant dans la boîte de controle: 225 mmx 150mm x45 mm(Boîte IPSC)....Quoi-que...
Mon meilleur résultat fut fait (Tir "Obligé") 20 Cps à 50 m ..Au Glock 17 "Light trigger"(Canon 6,5")(D'usine) Tout dans le noir d'une C50???? SANS APPUI.

Mon premier choix(Pour un premier achat) serait donc:Le calibre:.. 40 S&W(Majeur) Arme :CZ 75 IPSC
(Entre dans la boîte) et ne nécéssite aucune transformation.
ET ... Est à un prix défiant toute concurrence..Si mes souvenirs sont bons..- de 900 Euros ..4 chargeurs compris;& la mallette et;+++
Détente réglée d'usine à +- 700gr.. ?? Seul STI ;à 3 x ce prix vous offrira les mêmes prestations.

Pourquoi de tels critères déterminants les choix?

Ne nous leurrons pas! Tous les fabriquants"Généralistes" proposants de armes légères sont attirés par les marchés gouvernementaux,
et,ou,ciblés "Police" ;et, services de sécurité publique;dans les quels, les intervenants principaux sont les hommes..Et femmes
"De terrain qui en ont plein le ..... De trimballer 8h par jour;Minimum... Un ceinturon de plus de 5 Kg .

Marc est plus jeune que moi... Jean- Luc . aussi ... Leurs idées étants plus novatrices,il serait Bien d'en tenir compte.

En plus , je viens de faire la comparaison entre un canon CZ/ 9 Para ;à partir du départ du projectile:
Longueur utile : 10,2cm Vitesse (Réelle et mesurée de la balle à 2,50m: 363m/s..
ET : Longueur canon P 99 (Utile;chambre déduite) 6,99cm??? Vitesse projectile à 2,50m (Non mesurée) ...
Mais, je vous fiche mon billet ;qu'à 50m Vous ne coucherez jamais un "Gros métal" .
Encore faut-il quà cette distance ,et avec un canon aussi court ,vous le touchiez??? Ce qui n'est pas évident!
Je rappelle qu un canon de Pistolet se mesure chambre comprise ?????
ET ,qu'un canon de révolver ..à partir du cône de forçement.. ET..Pas... Chambre de barrillet comprise...Ce qui est plus logique!
..... Amitiés sportives de Serge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:27

On mesure l'expérience dans tes propos ....

Merci, ça m'aide dans ma réflexion !



... ... ... ... ... ... Mais elle continue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:37

Salut Serge,

Je me demandais pour quel raison tu choisirais du 40 SW pour le CZ par rapport aux autres calibre?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:04

krack a écrit:
Merci, ça m'aide dans ma réflexion !... ... ... ... ... ... Mais elle continue ;-)

J'ai pas dis que je n'aimais pas le Walther... Bien au contraire; bien en main,léger,élégant, recul "Senti" dans la norme des armes modernes;fait du point à 20/25 m
avec des muns ..Disons "Normales.. Mais, éviter quand même les FN Shocked ..Car,Là;il faut s'accrocher;en plus elle font BoBo au pétard . Twisted Evil

Amitiés sportives de Serge

Oh... J'oubliais?? Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:14

David a écrit:
Salut Serge,
Je me demandais pour quel raison tu choisirais du 40 SW pour le CZ par rapport aux autres calibre?

Hello David. Je compenserais mon manque de précision par la rapidité du tir... Ce qui me ferait plus de C ( à 3 pts en Majeur)
...plustôt que 2 en mineur???? Razz Razz

jocolor bounce bounce

Amitiés....Serge...

Eh! ... Résultats des rechargements en TMJ /Frontier???
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:17

Serge Lecocq a écrit:


Eh! ... Résultats des rechargements en TMJ /Frontier???

Super encore merci pour ton aide, de tres bon resultat avec les RN230 et FP200
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:27

David a écrit:
Serge Lecocq a écrit:


Eh! ... Résultats des rechargements en TMJ /Frontier???

Super encore merci pour ton aide, de tres bon resultat avec les RN230 et FP200

Très heureux d'avoir pu te rendre service... Si un jour tu passes dans le Brabant,prends 'Papé' et son 45 sous le bras,
et ,on fera comparaisons avec les "Triggers-Jobs que je réalise.
Tu pourras aussi comparer des blocs détente Tanfoglio.. Les mêmes que le tien.

Tchao .. à + ... Serge
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:32

heu pour le Desert..... j'ai jamais parlé de .50....moi c'est du .44.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:56

Bilbaron a écrit:
heu pour le Desert..... j'ai jamais parlé de .50....moi c'est du .44.... lol!

Ouuuups! Toutes mes excuses...Je vois tellement d'armes défiler sur le site que j'oublie qui a quoi???

Mais...Un .50 ..; j'en suis sur vous irait si bien..Me trompes-je? Un doré?? Avec des ciselures "Renaissance"
Comme sur certains rares GP
Mais ceux qui les possèdent n'ont jamais tiré avec... L'armurier Denamur(Wavre) m'a montré le sien..Un vraie merveille..
Il ne veut pas le vendre???? Mad Sad

Amitiés.... Serge
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 6:12

beurk !!!!

en plus qu'il soit brillant comme un miroir de bordel ou non, c'est fait pour brûler de la poudre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:26

Bilbaron a écrit:
beurk !!!!

en plus qu'il soit brillant comme un miroir de bordel ou non, c'est fait pour brûler de la poudre... lol!

Même réaction en ce qui me concerne....

Ca me fait déja râler quand je dois passer au démontage complet..Une fois par an..
Si en plus,je dois passer la brosse à dent dans chaque ciselure... PFFFFFFF!

Oups.;Dent au pluriel.. Je sais que j'en ai plus autant que quand j'avais 20 ans.. Sad Mais quand même
Là..ça fait pauvre. Razz

lol! de Serge

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:20

Citation :
Mon premier choix(Pour un premier achat) serait donc:Le calibre:.. 40 S&W(Majeur) Arme :CZ 75 IPSC

Très bon Choix, mais si ce n'est pas pour faire de L'IPSC en compétition, le 9mm serait un choix plus aproprié (plus de capacité, moins de recul, et surtout le prix de revient des cartouches...)


Citation :
Encore faut-il qu'à cette distance ,et avec un canon aussi court ,vous le touchiez??? Ce qui n'est pas évident!

Le fait que le canon est court, n'influence quasiment pas la précision, par contre la ligne de visée plus courte peut l'influencer grandement !

pour moi les avantages principaux d'un canon long (Ex G34 vs G17 - M&P et M&P l/Pro) sont :

-Une vitesses acrues du projectile, avec une sensation de recul plus faible, et si on recharge, on pourra diminuer la charge pour avoir une même vitesses, donc encore moins de recul Very Happy
- Ligne de visée acrue diminuant les erreurs angulaires de visée.

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther P99 QA Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 QA   Walther P99 QA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther P99 QA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther ppk380 acp(9mm) ou walther pk380
» Walther p99
» S&W mod. 41 ou Walther GSP ?
» Walther PDP 9mm
» Walther PPQ .22 M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: