Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vente de douilles

Aller en bas 
+9
SIGARES
Bigben
ericblo
m14
BSC
tintin40sw
JCR1630
Bebert
Roselle
13 participants
AuteurMessage
Roselle
Nouveau
Roselle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/10/2016

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 0:51

Est-ce que les douilles (neuves ou usagées en bon état) sont en vente libre ? Peuvent-elles être vendues de particulier à particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Petit Bavard
Bebert


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 23/07/2008

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 7:30

quels calibres ?
ça dépend....
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 7:41

Roselle a écrit:
Est-ce que les douilles (neuves ou usagées en bon état) sont en vente libre ? Peuvent-elles être vendues de particulier à particulier ?

Non, pas en vente libre. Elles ne peuvent être vendues qu'à quelqu'un qui a l'autorisation de détenir une arme au calibre concerné.
Entre particuliers, oui, aux conditions précisées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 7:43

Bebert a écrit:
quels calibres ?
ça dépend....

Ce ne dépend pas du calibre vu qu'ils sont tous réglementés. Sauf air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 8:37

JCR1630 a écrit:
Bebert a écrit:
quels calibres ?
ça dépend....

Ce ne dépend pas du calibre vu qu'ils sont tous réglementés. Sauf air comprimé.

On peut acheter les amorces, les têtes, et la poudre, sans autorisation.
Seul les douilles requièrent l'autorisation du dit calibre.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 66
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 8:50

tintin40sw a écrit:
JCR1630 a écrit:
Bebert a écrit:
quels calibres ?
ça dépend....

Ce ne dépend pas du calibre vu qu'ils sont tous réglementés. Sauf air comprimé.

On peut acheter les amorces, les têtes, et la poudre, sans autorisation.
Seul les douilles requièrent l'autorisation du dit calibre.

les têtes en vente libre???? Pas sûr du tout, à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 10:54

tintin40sw a écrit:
JCR1630 a écrit:
Bebert a écrit:
quels calibres ?
ça dépend....

Ce ne dépend pas du calibre vu qu'ils sont tous réglementés. Sauf air comprimé.

On peut acheter les amorces, les têtes, et la poudre, sans autorisation.
Seul les douilles requièrent l'autorisation du dit calibre.

Je confirme Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10923
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:05

Roselle a écrit:
Est-ce que les douilles (neuves ou usagées en bon état) sont en vente libre ? Peuvent-elles être vendues de particulier à particulier ?

Non

ce sont des éléments de munition qui ne peuvent être détenus que par un titulaire d'un titre de détention pour ces munitions ou éléments de munitions

les seuls éléments non soumis à la règle en rechargement sont la poudre et les primers qui sont multi calibres mais qui tombent alors sous la lois sur les explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:15

Les amorces et la poudre, oui, mais les ogives ne sont pas en vente libre. Je présente mes Mod4 des calibres concernés à chaque achat...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:34

tintin40sw a écrit:
JCR1630 a écrit:
Bebert a écrit:
quels calibres ?
ça dépend....

Ce ne dépend pas du calibre vu qu'ils sont tous réglementés. Sauf air comprimé.

On peut acheter les amorces, les têtes, et la poudre, sans autorisation.
Seul les douilles requièrent l'autorisation du dit calibre.

FAUX

Loi sur les armes a écrit:

CHAPITRE XI. - Dispositions concernant les munitions
Art. 22. § 1er. Il est interdit de vendre ou de céder à des particuliers des munitions d'armes à feu soumises à autorisation, si ce n'est pour l'arme faisant l'objet de l'autorisation prévue à l'article 11 et sur présentation du document, ou pour l'arme que peut détenir une personne visée à l'article 12 et sur présentation du document qui atteste cette qualité.
Il est interdit de vendre ou de céder des munitions d'armes à feu soumises à autorisation aux personnes munies d'un acte d'autorisation qui n'est pas valable pour l'acquisition de munitions.
Les particuliers ne satisfaisant pas aux articles 11 ou 12 ne peuvent pas détenir des munitions d'armes à feu soumises à autorisation.
Les dispositions des alinéas précédents s'appliquent également aux douilles et projectiles, sauf s'ils ont été rendus inutilisables.

Désolé, la Loi est claire !

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:59

Oups ...Je m'incline devant la loi lol!

Merci SIGARES.
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:03

Bonjour à tous ,

Donc cela voudrais dire qu'un directeur de tir doit regarder aussi si quelqu'un reprend des douilles sur le pas de tir ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Roselle
Nouveau
Roselle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/10/2016

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:57

Donc, pour les douilles et ogives, il faut le MOD 4 correspondant au calibre concerné (dans mon cas le 9 mm Para). Pour le ramassage de douilles usagées au stand de tir, on ramasse ses propres douilles et donc pas celles des autres tireurs sauf accord de ceux-ci et uniquement celles correspondant à son MOD 4. Correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 15:01

Citation :
Donc cela voudrais dire qu'un directeur de tir doit regarder aussi si quelqu'un reprend des douilles sur le pas de tir ?

Non, ce n'est pas aux directeurs de tir de vérifier ce que vous ramassez : en cas de contrôle à la sortie du pas de tir avec des douilles que vous ne pouvez pas avoir, la seule personne fautive, ca sera vous.
Revenir en haut Aller en bas
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:19

Mauvaise nouvelles pour tous les ferrailleurs de stand!!!!
A moins d'avoir tous les M4 correspondant:D lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10923
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 17:25

petiflamand a écrit:
Bonjour à tous ,

Donc cela voudrais dire qu'un directeur de tir doit regarder aussi si quelqu'un reprend des douilles sur le pas de tir ?


non

c'est la responsabilité du détenteur d'être conforme le commissaire n'a aucun rôle dans cette optique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10923
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 17:26

petiflamand a écrit:
Bonjour à tous ,

Donc cela voudrais dire qu'un directeur de tir doit regarder aussi si quelqu'un reprend des douilles sur le pas de tir ?


non

c'est la responsabilité du détenteur d'être conforme le commissaire n'a aucun rôle dans cette optique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Vente de douilles .   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 19:54

Je ne recharge pas , je vais au stand deux , trois voir quatre fois par semaine .

Je tire environ 250 de 9 , pareil en 223 , 100 de 45 , idem 44 mag et 200 de 308 et enfin +/_ 25 de 50ae et 150 de 308 .

Je récupère tous sauf les 9 mm .

Admettons que comme je ne recharge pas , je souhaiterais quand j’ai 1m3 de vouloir les revendre chez le ferrailleur .

Puis-je ou ne puis-je pas lui vendre ou si oui doivent-elles être mises hors d’usage telle que écrasées ?
Revenir en haut Aller en bas
Roselle
Nouveau
Roselle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/10/2016

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:55

A mon avis, vu ce qui a été dit plus haut, oui. Il existe peut-être des ferrailleurs agréés qui s'occupent de la mise hors service des douilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:05

Y a aussi des ferrailleurs qui proposent aux clients de broyer eux même avant pesée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 16:03

Roselle a écrit:
Donc, pour les douilles et ogives, il faut le MOD 4 correspondant au calibre concerné (dans mon cas le 9 mm Para). Pour le ramassage de douilles usagées au stand de tir, on ramasse ses propres douilles et donc pas celles des autres tireurs sauf accord de ceux-ci et uniquement celles correspondant à son MOD 4. Correct ?
Là je vois vraiment mal quelqu'un qui ramasserait mes étuis pour les garder ! les miens c'est les miens mais surtout il faut une autorisation pour ça je parle pas de celle du propriétaire mais de la préfecture, les étuis classés sont interdits à ceux qui n'ont pas le document adéquat. Logique non ? Shocked
Tant qu'à faire on prend l'arme du voisin et on l'essaye sans lui demander ! Shocked
Le tir n'est pas un mélange de farine à plusieurs, chacun sa sauce propre et surtout dans le respect.
Entre ramasser un étui que le voisin n'a pas vu et le garder pour soi la différence est énorme. Shocked
De plus même si on a les documents et le voisin le même pour l'arme ayant un calibre identique ça ne se fait pas : l'un recharge par exemple et les étuis ne correspondent, plus.
Le stand c'est pas John Wayne qui prend l'arme du copain et tire sur les indiens, pas du tout. tout est strictement personnel, qu'en serait-il en cas d'accident ? affraid
Toutes les règles de sécurité doivent être respectées à la lettre EN TOTALITE.
Revenir en haut Aller en bas
Roselle
Nouveau
Roselle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/10/2016

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:02

Ce que je disais est donc tout-à-fait en ligne avec tes commentaires. On ramasse ses propres douilles et il faut le MOD 4 correspondant. Et entièrement d'accord avec la rigueur au niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 21:28

Bah moi, c'est un responsable de stand qui m'a refilé des dizaines de douilles en .223 après qu'il ait remarqué que je gardais les miennes... Quand je lui ai dit que je rechargeais ce calibre, il m'a dit "oh mais ici, y'en a plein les poubelles, les gars ne rechargent pas ce calibre", puis il est allé fourrager dans la poubelle pour me filer des douilles (majoritairement des S&B) tirées une fois.
Vraiment sympa, j'ai trouvé... Smile
Surtout que je ne suis même pas membre de ce club, je suis allé y tirer 2 fois "à la séance" avec ma filleule... Smile

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 6:38

Donner des étuis à celui qui a le calibre n'a rien d'anormal, c'est même sympa. Aucune faute, c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
Roselle
Nouveau
Roselle


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/10/2016

Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 9:03

Bigben a écrit:
Bah moi, c'est un responsable de stand qui m'a refilé des dizaines de douilles en .223 après qu'il ait remarqué que je gardais les miennes...  Quand je lui ai dit que je rechargeais ce calibre, il m'a dit "oh mais ici, y'en a plein les poubelles, les gars ne rechargent pas ce calibre", puis il est allé fourrager dans la poubelle pour me filer des douilles (majoritairement des S&B) tirées une fois.
Vraiment sympa, j'ai trouvé... Smile
Surtout que je ne suis même pas membre de ce club, je suis allé y tirer 2 fois "à la séance" avec ma filleule... Smile

Bigben.

Très sympa ce responsable de stand !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de douilles Empty
MessageSujet: Re: Vente de douilles   Vente de douilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente
» vente
» casque belge
» dépot vente
» Fusil MOSSBERG modèle 195K-A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: