Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel collier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Quel collier ? Empty
MessageSujet: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime18/12/17, 10:02 am

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une lunette Hawke 6-24x50 IR AO Mil Dot pour ma CZ 455 Lux.

Quel collier ? Hawke-10


Je me pose la question de savoir quel collier utiliser pour cette lunette sachant que j'aimerais conserver la mire d'origine de la CZ; je sais qu'il existe des collier Haut pour cela, permettant de viser soit avec la lunette soit avec la mire mais je vois qu'il existe le plus souvent 3 tailles (haut, moyen, bas)....j'hésite donc pour savoir quel type de collier choisir...

D'autre part, un collier haut est il pénalisant pour la position de visée "naturelle" avec la lunette et ne vaut il mieux pas retirer la mire d'origine, ou cela est il plutot un avantage de conserver les deux options de visée? Quel est votre avis la dessus?

Quelqu'un aurait il déja installé cette lunette sur une CZ455 et pourrait il m'aiguiller pour l'achat?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime18/12/17, 10:46 am

Les colliers hauts ne le sont pas tant que ça. L'inconvénient est qu'il faut tirer au minimum à 100 mètres avec sans quoi tu auras du mal à te servir de ta lunette. Tu risque d'être obligé de faire une contre visée ce serait dommage.
Il existe des systèmes pivotants, tu mets ou pas ta lunette et voilà, le réglage reste bon. Par contre le coût est assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime18/12/17, 11:26 am

carbone14 a écrit:
Les colliers hauts ne le sont pas tant que ça. L'inconvénient est qu'il faut tirer au minimum à 100 mètres avec sans quoi tu auras du mal à te servir de ta lunette. Tu risque d'être obligé de faire une contre visée ce serait dommage.
Il existe des systèmes pivotants, tu mets ou pas ta lunette et voilà, le réglage reste bon. Par contre le coût est assez élevé.

merci...tu aurais un lien ou une marque précise pour le système pivotant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime18/12/17, 11:29 am

Je vais fouiller et je te donnerais ça un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime18/12/17, 11:35 am

carbone14 a écrit:
Je vais fouiller et je te donnerais ça un peu plus tard.

tout grand merci Quel collier ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Quel collier ? Empty
MessageSujet: montage a levier / pivotant   Quel collier ? Icon_minitime18/12/17, 01:18 pm

Bonjour

https://www.sutter-sarl.fr/Montages-pivotants:::1_4_362.html

https://www.sutter-sarl.fr/Montages-levier:::1_4_251.html

Cordialement Quel collier ? 248061295

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime18/12/17, 02:14 pm

https://www.google.fr/search?q=montage+de+lunette+pour+arme+d%C3%A9montable&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi8_7T70ZPYAhXFwxQKHY34DdoQsAQILA&biw=1600&bih=782
Voilà pas mal d'exemples.
Voilà le miens :
https://www.meyson.fr/montage-pivotant-eaw-complet-pour-tikka-t3-t3x-et-sako-trg-22-42-eaw,fr,4,SAKO4A030.cfm
Quel collier ? Montag10
Il est monté sur une CZ550FS en 7*64, je n'ai jamais eu le moindre souci en 19 ans.
Le prix était à l'époque élevé = 2500 FF soit environ 380 €uros environ et l'arme réglée. Le tout monté, vérifié et garanti par l'armurier et la société de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Quel collier ? Empty
MessageSujet: AVIS LUNETTE   Quel collier ? Icon_minitime18/12/17, 06:02 pm

Tu trouveras plutôt des avis sur cette lunette (6-24 x 50) chez des tireurs qui font du 400 - 600 m
mais certainement pas posée sur une 455.
Tu es de toute façon obligé de prendre des embases weaver 11mm et pas picatinny 22mm.
Il y a beaucoup de choix chez Algatec outdoor.........

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime18/12/17, 06:47 pm

Ca se monte sur tout les embases pivotantes, il suffit de préciser sur quelle arme.
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime18/12/17, 11:08 pm

carbone14 a écrit:
https://www.google.fr/search?q=montage+de+lunette+pour+arme+d%C3%A9montable&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi8_7T70ZPYAhXFwxQKHY34DdoQsAQILA&biw=1600&bih=782
Voilà pas mal d'exemples.
Voilà le miens :
https://www.meyson.fr/montage-pivotant-eaw-complet-pour-tikka-t3-t3x-et-sako-trg-22-42-eaw,fr,4,SAKO4A030.cfm
Quel collier ? Montag10
Il est monté sur une CZ550FS en 7*64, je n'ai jamais eu le moindre souci en 19 ans.
Le prix était à l'époque élevé = 2500 FF soit environ 380 €uros environ et l'arme réglée. Le tout monté, vérifié et garanti par l'armurier et la société de l'article.

ah oui...429€ !! affraid ..ca fait cher quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime19/12/17, 07:36 am

C'est le prix d'un montage pivotant, pas fixe, il y a de la mécanique fine afin d'avoir une fixation correcte et toujours au bon endroit pour ne pas avoir à re-régler le tout.
Il y a peut-être moins cher (chinois) mais faudra pas se plaindre si ça bouge régulièrement. Ils disent garanti 30ans ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime19/12/17, 09:18 am

carbone14 a écrit:
C'est le prix d'un montage pivotant, pas fixe, il y a de la mécanique fine afin d'avoir une fixation correcte et toujours au bon endroit pour ne pas avoir à re-régler le tout.
Il y a peut-être moins cher (chinois) mais faudra pas se plaindre si ça bouge régulièrement. Ils disent garanti 30ans ! Twisted Evil

Oui je le conçois bien mais pour le genre de matériel que j’installe et l’utilisat primordiale de ma carabine, c’est un peu too much 😉
Je vais rester sur du fixe et tenter ma chance avec un collier le plus haut possible et au pire retirer la hausse si ça gêne. Merci pour les conseils 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime19/12/17, 09:55 am

Tu peux regarder plusieurs systèmes adaptable sur ton arme, ils ne sont pas tous très haut, certains oui. Il me semble que sur un FAL c'est bien haut entre autre. Tout dépend de l'endroit où est placée la hausse, si ça touche, c'est forcément plus haut que tu devras choisir. Par contre si c'est pour tirer à 25 mètres ça sera souvent mauvais. Il faut s'imaginer les deux axes : canon et lunette qui doivent se croiser pile à l'endroit sur la cible qu'on a voulu. Le réglage de la lunette aura un problème car il ne pourra pas aller aussi bas qu'on le veut, 50 mètres serait une limite tolérable mais 100 mètres en principe ne devrait pas poser trop de problème. Et ce quel que soi la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Quel collier ? Empty
MessageSujet: colliers   Quel collier ? Icon_minitime19/12/17, 04:23 pm

Bonjour

Voila peut être ton bonheur;

https://www.sutter-sarl.fr/Extra-fort-anneau-de-montage-KDM009-Steel::2443.html

Cordialement Quel collier ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime23/01/18, 12:51 pm

Attention à ne pas mettre des colliers trop haut car si tu tires à 25m, tu n’auras pas assez de jeu dans ton réglage lunette pour contrer la hauteur que tu auras prise.
C’est arrivé à quelqu’un de mon club, il ne pouvait pas aller plus bas avec la lunette et a changé les anneaux.
Je pense qu’une lunette x12 est suffisante pour du 22.
Ca ne te servira à rien d’avoir une telle puissance. Ça dépend de ta distance de tir of course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime23/01/18, 02:12 pm

Si les colliers sont trop haut il aura aussi des problèmes à 100 mètres. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime23/01/18, 03:34 pm

Oui, mais moins.
Si tes colliers sont haut, tu dois corriger vers le bas.
Au plus près est ta cible, au plus tu dois descendre ton réticule pour le centrer. Si ta cible est plus loin, tu dois moins le descendre.


Dernière édition par Aciram le 23/01/18, 04:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime23/01/18, 04:24 pm

Sauf que les réglages d'une lunette ont une fin, on est en butée soit en haut soit en bas et de même gauche et droite. Donc si c'est trop haut il sera impossible de régler car on arrivera en butée bien avant le point d'impact souhaité. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime23/01/18, 04:31 pm

Tout à fait d’accord avec toi, c’est ce que je dis.
Si tes colliers sont trop haut et que tu as atteint le max, ta lunette doit être réglée pour une plus grande distance. C’est le seul moyen de contrer ta butée maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime23/01/18, 04:44 pm

C'est arrivé à un tireur sur son FAL, il s'est acheté une superbe lunette de Biélorussie moins chère que l'original mais bonne pour environ 150/200 mètres de départ et pour 100 mètres c'était foutu. Résultat il l'a revendu en perdant des sous. Du coup il tire en visée ouverte comme avant.
A vrai dire lorsqu'on l'a monté je me suis posé la question du support très haut mais "t'inquiètes pas c'est prévu" dit-il ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel collier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel collier ?   Quel collier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel collier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur des collier de serrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: