Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 On a essayé de me vendre une arme devenue illégale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Empty
MessageSujet: On a essayé de me vendre une arme devenue illégale   On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:02

j'ai hésité avant d'en parler mais je me suis dit que cela servirait d'avertissement.

Une personne a mis en vente sur un site belge (pas celui-ci) 2 armes dont un tanfoglio 9mm et un s&w 19 4".

Etant intéressé par le s&w et vu le prix demandé 280 euros, je prends contact avec lui.

Bref, il me le laisse pour 250 euros.

je vais chez lui du côté de Froyennes. Personne agréable m'explicant son parcours de tireur sportif. On en vient à la transaction. S&W en très bon état. Quelques légères griffes qui me font dire que je n'aurais de toute façon pas mis + que le prix. Bref, tout va bien.

Et là, il me sort qu'il veut jouer la transparence (mot qu'il affectionne puisqu'il me l'a répété 20x).

Il me fait l'historique de l'arme. Il me montre une copie du modèle 4 du propriétaire précédent et une copie de la transaction de vente entre lui et ce vendeur.
Bref rien d'anormal. Jusqu'au moment où il m'explique que cela fait déjà 6 mois qu'il a fait sa demande de modèle 4.

je lui demande donc par quel miracle, il se sent en droit de détenir cette arme chez lui alors qu'il n'a pas encore de modèle 4. Il me dit que le propriétaire a été obligé de s'en séparer (il ne fait plus de tir et ne possède pas de coffre).

La police, selon ses dires, serait au courant et accepterait que l'arme soit chez lui en attendant. Déjà c'est louche.

Soit, je lui dis donc que je ne peux pas lui acheter l'arme, que je dois l'acheter à son propriétaire légal ce qu'il comprend et me fournit donc l'original du modèle 4 de son propriétaire. Modèle 4 daté de 1984 et donc jamais renouvellé.

Pour faire rapide. Il a donc essayé de me vendre une arme qu'il détient de façon illégale et dont en plus le modèle 4 n'a jamais été renouvellé, ce qui en fait donc une arme bonne pour la casse. Car vous devez savoir que si vous achetez une arme dont le M4 n'a pas été renouvellé c'est chez vous qu'on viendra la saisir. Un ami en a déjà fait les frais.

J'ai pris contact avec mon gouvernement provinvial + celui du hainaut + la Police de Tournai.
Ils étaient tous surpris et la police n'a jamais donné d'accord pour que cette personne détienne sans m4 des armes.

Bref, j'ai du fair un courrier. Il devra rendre des comptes et je lui prédis quelques rendez-vous peu sympathiques.
En gros, il a essayé de trouver un pigeon quand il s'est rendu compte qu'il avait fait la demande pour une arme non renouvellée (il le savait puisqu'il me la dit). il a joué au con devant moi. Pas de bol pour lui, ce n'est pas le genre de chose que j'apprécie.
Je me disais aussi que le prix était bien bas. De plus en le quittant, je lui ai dit que je mènerai mon enquête et que si tout était normal, je gardais valide la transaction. Le lendemain, il m'a envoyé un mail me disant qu'il avait vendu l'arme. Ce que je doute fort. Il a surtout voulu que j'abandonne l'affaire...

Comme je dis toujours: on peut me prendre pour un con mais pas trop longtemps....
Donc faites attention
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Empty
MessageSujet: Re: On a essayé de me vendre une arme devenue illégale   On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:58

Pas de réactions??
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Empty
MessageSujet: Re: On a essayé de me vendre une arme devenue illégale   On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:20

Si,

Zyva, tro nul
G 1 RPG7 à vendre moa, mon cousin peu t faire lé papié

4000 Euros Razz Wink Razz



Bon, et plus sérieusement, si je comprends bien: le type est tombé sur une arme dont l'ancien proprio n'a jamais renouvellé l'autorisation,
Il la lui rachete au black et essaie de te la fourguer.

Il ne doit pas être sain d'esprit lui.

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Empty
MessageSujet: Re: On a essayé de me vendre une arme devenue illégale   On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:33

serpent a écrit:
Si, à vendre.... moa, mon cousin peu t faire lé papié

On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Cra_vi15

On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Gigasm11 .............On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Violen10................On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Secour10
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Empty
MessageSujet: Re: On a essayé de me vendre une arme devenue illégale   On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:18

Comme quoi il faut bien savoir ce qu'on fait et avec qui on le fait pour l'achat d'une arme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Empty
MessageSujet: Re: On a essayé de me vendre une arme devenue illégale   On a essayé de me vendre une arme devenue illégale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a essayé de me vendre une arme devenue illégale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: