Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre

Aller en bas 
+4
Ancalagon
GUNSAP
JCR1630
Nicolas et Marie-Luce
8 participants
AuteurMessage
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 10:42

Hier nous avons été chercher de nouveaux extraits de casier judiciaire et j'ai été assez étonné de ne pas avoir le même document que celui de Marie.
L'employée m'a expliqué que c'était du à une ancienne condamnation qui n’apparaissait plus sur le casier

UNE QUOI ? Shocked

Houlaaaa, mais pas du tout, je n'ai jamais été condamné, même pas a une peine avec sursis, pas même à un retrait de permis, pas même en tant que mineur : AUCUNE CONDAMNATION DEPUIS MA NAISSANCE

Alors du coup on s'interroge sur ce casier "moins blanc que blanc".
C'est quoi ces délires ?
Et avec leurs %@&" administratives qui me dit qu'un jour on ne va pas me refuser d'embarquer sur un vol vers les USA, ou une entrée à un festival, ou me retirer mes armes ?... et tout ça pour une "ancienne condamnation" qui n'a jamais existé !

Quelqu'un ici a déjà eu le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 10:47

Quelle est exactement la différence entre les deux documents ?
Tu parles d'une ancienne condamnation : de toi ou de ton épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 11:10

Va demander les renseignements à la Police de ta commune ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 11:17

C'est peut-être une condamnation chez madame qui modifie son extrait de casier à elle, et pas le tiens...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 11:26

Ancalagon a écrit:
C'est peut-être une condamnation chez madame qui modifie son extrait de casier à elle, et pas le tiens...

C'est à quoi je pensais mais, par diplomatie et par galanterie, je n'ai pas voulu l'écrire de manière aussi directe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 11:40

Bonjour,

Début décembre j'ai aussi été chercher mon extrait et celui de ma femme, ils étaient aussi différents, celui de ma femme était l'ancien modèle et le mien celui de "l'office central" on m'a dit que plus tard tout le monde aurait ce nouveau modèle, ils indiquaient tout les deux "néant", un ami avait l'année passée toutes ces amendes roulage, cette année rien...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 12:08

Claude J a écrit:
Bonjour,

Début décembre j'ai aussi été chercher mon extrait et celui de ma femme, ils étaient aussi différents, celui de ma femme était l'ancien modèle et le mien celui de "l'office central" on m'a dit que plus tard tout le monde aurait ce nouveau modèle, ils indiquaient tout les deux "néant", un ami avait l'année passée    toutes ces amendes roulage, cette année rien...

Very Happy
C'est déjà un point qui me rassure (un peu)

Quant-à madame, je la connais depuis nos dix-huit ans, elle n'a jamais été condamnée elle non plus Wink

A titre d'information...
Le document de Mme.Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Docfil10

Le document de M.
Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Docfil11
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 12:12

Comme l'a écrit Claude, l'un est le casier central, l'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 12:25

JCR1630 a écrit:
Comme l'a écrit Claude, l'un est le casier central, l'autre pas.
Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre 248061295

Ca me semble logique... néanmoins l'employée m'a quand même mis un gros coup de stress
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2058
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 15:46

Pas d’inquiétude c'est bon..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 15:57

Bonjour,

C'est bien les deux mêmes que nous, le passage de l'un à l'autre se fait petit à petit...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 16:45

Citation :
L'employée m'a expliqué que c'était du à une ancienne condamnation qui n’apparaissait plus sur le casier

si une condamnation n'apparait plus, elle n'apparait plus punte.....

il faudrait expliquer à l'employée ne sens du mot réhabilitation....

au passage c'est pour cela qu'une différence de modèle à été instaurée car il y a des choses qui peuvent apparaitre selon les demandes...
pex si vous travaillez avec des enfants il y a un volet "moralité" qui tient compte de l'ensemble du passif....pas question qu'un condamné pour attouchement il y a 30 ans puisse se retrouver en charge d'enfant...

avec le tir il y a une vérification sur les interdits.... pex une personne condamnée à 5 ans pour menace et qui aurait obtenus réhabilitation aurait sur l'un condamnation néant et sur le second " infractions aux articles XXX" qui entraine une impossibilité du droit de détention.... sauf à obtenir une décision inverse devant un tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 19:37

Claude J a écrit:
un ami avait l'année passée    toutes ces amendes roulage, cette année rien...
Very Happy

je ne savais même pas qu'un pv de roulage apparaissait sur ce document (même une transaction sans citation au tribunal de police?)
Revenir en haut Aller en bas
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:43

Depuis le 1er janvier 2018 le casier communal n'est plus utilisé.
Les communes ont une applications qui est connectée directement au casier central.

Tout va bien c'est le bon formulaire.

https://justice.belgium.be/fr/e-services/casier-judiciaire-central
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Empty
MessageSujet: Re: Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre   Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casier vierge, mais moins vierge qu'un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casier judiciaire
» LTS et extrait casier - quel modèle?
» Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?
» Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!
» armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: