Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Akm nord-coréenne...

Aller en bas 
+2
gab
bullrot6120
6 participants
AuteurMessage
bullrot6120
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 02/05/2014

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 0:21

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Akm il y a quelques temps et après quelques recherches, il s'avère que ce serait une nord-coréenne d'après les marquages.
Type 68 B car crosse bois.
J'aurais voulu savoir si il y avait d'autres possesseurs de type 68 sur ce forum ? Et à combien estimez vous son prix car elle a l'air d'être assez rare par ici ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 8:04

Ce serait marqué dessus normalement. scratch mais je vois mal la Corée du Nord exporter des armes. Shocked
Si tel était le cas j'imagine mal aussi que l'arme puisse valoir plus qu'une autre. Le suivi pièces détachées n'existe certainement pas.
Par contre la, réponse est intéressante, j'ai fais des recherches sur le net mais j'ai rien trouvé. Si de ton coté tu en sais plus dis-le, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:44

La Corée du Nord a exporté des armes vers des zones de conflit afin d'augmenter l'instabilité...

Les pièces sont interchangeables avec les AK Soviétiques, Chinoises, Roumaines,...

La valeur...je ne suis pas un connaisseur sous cet aspect mais bon, tu sais ce tu as payé pour !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:46

J'ai un document d'identification des AK. Tu peux m'envoyer un mp avec une photo des différents marquages si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
bullrot6120
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 02/05/2014

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 16:09

Tout d'abord un grand merci pour votre temps. J'ai trouvé un lien utile sur le forum avec tous les marquages sur les armes de type AK.
C'est peut-être celui dont tu parles Gab ... Dès que j'ai un peu plus de temps je ferai quelques photos des marquages.
Pour le prix, en effet je sais ce que j'ai payé Carbone14, mais des fois on fait une affaire sans le savoir 😬
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 19:06

Amusant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 19:16

Des AK Nord Coréennes ! Shocked Bon et bien on fera avec. Rolling Eyes Je savais pas que ça pouvait exister. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: rp   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 9:44

Je me pose aussi la question de savoir quelle sera la plus collector ... celle avec sur la crosse la photo de Kim Bassinger ou celle avec la photo de Kim young truc ??? Smile Smile Smile

Pas sur la tête. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 9:50

Mc Hizzard a écrit:
Je me pose aussi la question de savoir quelle sera la plus collector ... celle avec sur la crosse la photo de Kim Bassinger ou celle avec la photo de Kim young truc ??? Smile Smile Smile

Pas sur la tête. Smile Smile Smile
La photo de kim bidule etc... nu sur une plage américaine incrustée dans la crosse. Un charme fou. Cool
Bon je sort !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:54

J'ai eu l'occasion de tirer avec cette arme nord-coréenne au Zaïre, au milieu des années 80, invité par la 31ème Brigade parachutiste. Impression de "ferraille", s'il m'en souvient mais ne tirait pas plus mal qu'un FAL à 100 m ! Pour ce qui est de sa valeur ? Je pense que ça doit être très rare en BE.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:37

Mc Hizzard a écrit:
Je me pose aussi la question de savoir quelle sera la plus collector ... celle avec sur la crosse la photo de Kim Bassinger ou celle avec la photo de Kim young truc ??? Smile Smile Smile

Pas sur la tête. Smile Smile Smile

L'ak avec chargeur hélicoïdale.

Akm nord-coréenne... Helicalmag1
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: akm    Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:57

c'est un chargeur ? on dirait une ak transformée en lance flamme Very Happy la prise en main ne doit pas être triste ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:05

jojo a écrit:
c'est un chargeur ? on dirait une ak transformée en lance flamme Very Happy  la prise en main ne doit pas être triste ....
Curieuse AK en effet ! scratch J'aimerais bien en savoir plus. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: akm   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:41

le fournisseur officiel de la Corée du Nord  What a Face

blague à part merci sdeip pour cette découverte

Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: rp   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 2:28

Le gros truc cylindrique en dessous de l'AK c'est sûr que c'est pas un refroidisseur à eau mais c'est peut-être un réchauffeur pour les mains vu qu'il doit y avoir une pénurie de gants pour les hivers très froids dans ce pays ... aah mais non c'est peut-être un conteneur pour air mou pour les Ak d'entrainement dans ce pays très pauvre mais bon j'ai pas vu la pompe à vélo pour charger on plus hein. Smile Smile Smile

Oui je sais ... le coin et auto-flagellation. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: rp   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 2:37

Tiens, les gens assis dans le bateau avec le mains en l'air c'est pour dire bonjour ou pour se rendre ???

Déjà les mecs armés sont debout et le chef suprême on sait pas s'il est en train d' engueuler les autres ou de leur souhaiter la bienvenue.

Souhaiter la bienvenue à ceux qui ont réussi à s' échapper des monstres capitalisss ??? .... ou engueuler ceux qui veulent échapper à l'enfer communisss ???

Bref y a de quoi en faire une belle image de propagande hein. Smile Smile Smile

Allez hop re coin et re auto-flagellation. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 15:03

Ces chargeurs Nord-Coréens sont des développements locaux, ils n’ont aucun lien avec les Bizon.
Apparemment, les chargeurs hélicoïdaux sont, actuellement, réservés à la garde personnelle du grand leader, pour les Type 88 (la dénomination locale de l’AK-74). D’après les photos, le personnel a un chargeur hélicoïdal engagé sur l’arme et deux chargeurs standard (30 cartouches) dans un porte-chargeur standard. La capacité doit être d’une centaine de cartouches et la fiabilité est rapportée comme étant moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:00

gab a écrit:
Ces chargeurs Nord-Coréens sont des développements locaux, ils n’ont aucun lien avec  les Bizon.
Apparemment, les chargeurs hélicoïdaux sont, actuellement, réservés à la garde personnelle du grand leader, pour les Type 88 (la dénomination locale de l’AK-74). D’après les photos, le personnel a un chargeur hélicoïdal engagé sur l’arme et deux chargeurs standard (30 cartouches) dans un porte-chargeur standard. La capacité doit être d’une centaine de cartouches et la fiabilité est rapportée comme étant moyenne.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:22

la vidéo d'airsoft était un petit clin d'oeil à la folie des grandeurs de kim jong un , je conçois très bien qu'un chargeur ak airsoft n'a rien à voir avec une arme létale et puis je sais que sdeip est un fin connaisseur dont j'apprécie les interventions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 9:43

Je me suis renseigné et on peut trouver (pas facile mais ça se trouve) des baïonnettes pour cette AK coréenne. Je pense (avec de la chance) en avoir une d'ici peu si tel est le cas je ne manquerais pas de la mettre sur le forum. Wink
L'idée a germé avec ce sujet. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akm nord-coréenne... Empty
MessageSujet: Re: Akm nord-coréenne...   Akm nord-coréenne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akm nord-coréenne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armurerie du nord
» Armurerie du Nord
» Armurie du Nord ( Liège )
» club nord de la france 50 ou 100 m
» les armurier : armurerie du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Identification-
Sauter vers: