Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 service armes de Mons

Aller en bas 
+24
lululooping
didier7830
ericblo
energizer
AJM
Yoda87
achtinuknuk
ulrok55
cjclement
Petit Jean
Pilou
Lionel3999
Frankuss
Fatalan
ragnar
fredblo
BSC
Tonyz
sebastien
Colt1956
bernard1957
futabarex
Mosby
carlos60
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

service armes de Mons Empty
MessageSujet: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:00

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un connais les heures de permanence téléphonique
du service armes de Mons ? j'essaie depuis ce matin pas de réponse
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 65
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:49

Jour de l'an "+ 1" dans certains services publics service armes de Mons 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:55

OK, j'essaie demain,merci Mosby
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 14:23

Pareil...j'essaie depuis ce matin... Embarassed

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 16:22

le 02/01 nouvel an des fonctionnaires avec apéro et pour ceux qui savaient y aller le "bal" à la salle de la madeleine à bruxelles. mais cela ne se fait plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Colt1956
Bavard
Colt1956


Nombre de messages : 159
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2015

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 20:01

Salut

"Les bureaux sont uniquement accessibles sur rendez-vous. Ils sont toutefois joignables de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 00."

Maintenant, téléphoner dans une administration un 2 janvier, moi je dis que c'est de la provocation! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:06

La semaine passée, elle etait en congé....
Bonne chance 😀
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 0:03

bernard1957 a écrit:
le 02/01  nouvel an des fonctionnaires avec apéro et pour ceux qui savaient y aller le "bal" à la salle de la madeleine à bruxelles. mais cela ne se fait plus je pense.

Terminé depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 66
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 9:38

Tonyz a écrit:
bernard1957 a écrit:
le 02/01  nouvel an des fonctionnaires avec apéro et pour ceux qui savaient y aller le "bal" à la salle de la madeleine à bruxelles. mais cela ne se fait plus je pense.

Terminé depuis quelques années...
Pas sûr: https://bx1.be/bruxelles-ville/bal-fonctionnaires-a-battu-plein-a-lancienne-belgique/

Meilleurs voeux à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 9:54

Je viens de les joindre ce matin. De nombreux agent traitant sont en congé cette semaine.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:22

bernard1957 a écrit:
le 02/01  nouvel an des fonctionnaires avec apéro et pour ceux qui savaient y aller le "bal" à la salle de la madeleine à bruxelles. mais cela ne se fait plus je pense.

A Mons, c'est de toutes façons bal musette du 1/1 au 31/12... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 11:34

J'ai envoyé un mail pour mon modele 4, recu réponse qu'elle est en congé jusqu'au 7/01 inclus...
De quelle année.....🤠
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:37

BSC a écrit:
Tonyz a écrit:
bernard1957 a écrit:
le 02/01  nouvel an des fonctionnaires avec apéro et pour ceux qui savaient y aller le "bal" à la salle de la madeleine à bruxelles. mais cela ne se fait plus je pense.

Terminé depuis quelques années...
 Pas sûr: https://bx1.be/bruxelles-ville/bal-fonctionnaires-a-battu-plein-a-lancienne-belgique/

Meilleurs voeux à tous Very Happy

Je ne parlais pas du bal mais de la salle de la madeleine...
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Petit Bavard
ragnar


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

service armes de Mons Empty
MessageSujet: mod4   service armes de Mons Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:20

je confirme selon réponse du service de police ou j'ai déposé un dossier.
confirme que la responsable de zone est en congé jusqu'au 7/01/2018 inclus
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:38

Quelqu'un a entendu parler du déménagement des bureaux et la restructuration de ceux-ci... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:46

En tout cas au téléphone très agréable et ma compagne qui a été cherché le questionnaire d'examen théorique à dit qu'ils étaient très sympas.. j'espère qu'il en sera de même pour l'examen Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:23

Fatalan a écrit:
Quelqu'un a entendu parler du déménagement des bureaux et la restructuration de ceux-ci... Rolling Eyes

Quand j'ai téléphoné on m'a effectivement parlé d'une réorganisation en effet mais sans m'en dire plus.

Au niveau de mon 1er model 4 la lenteur ne vient pas vraiment de Mons mais de la police car la personne qui s'occupe des armes était absente.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

service armes de Mons Empty
MessageSujet: MONS.......!!!!!!   service armes de Mons Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:43

Lionel3999 a écrit:
Fatalan a écrit:
Quelqu'un a entendu parler du déménagement des bureaux et la restructuration de ceux-ci... Rolling Eyes

Quand j'ai téléphoné on m'a effectivement parlé d'une réorganisation en effet mais sans m'en dire plus.

Au niveau de mon 1er model 4 la lenteur ne vient pas vraiment de Mons mais de la police car la personne qui s'occupe des armes était absente.
Salut,

Je ne peux citer que l'expérience des tireurs de la région de Charleroi mais je constate et
suis convaincu que la longueur excessive des délais de dossier sont beaucoup plus imputables
aux services de Police qu'au Gouvernement Provincial,ou pour le moins,se cumulent.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 10:40

Il y aurait 3 nouveaux fonctionnaires engagés pour ce service et une nouvelle répartition des tâches.
On verra...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau
Petit Jean


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 21/09/2016

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 18:20

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai envoyé ma demande le 07 décembre au service de Mons (hélas par simple colis postal, j'aurai du faire un recommandé avec accusé de réception)

C'est ma première demande, pour un GP 9mm et un Colt 45 acp.

J'ai une LTS et un pistolet .22 sous modèle 9

Ma demande est archi complet avec toutes les formalités, attestation de réussite de l'examen théorique et pratique lors de ma LTS et documents complétés avec les modèles exhaustif et les numéros de série des armes qui sont payées et dorment au coffre de l'armurerie.

bref la demande en béton armé (sans mauvais jeu de mot) dans un joli dossier de 18 pages...

et pas de nouvelles... même pas d'invitation a payer (celle-là je m'étais dis qu'elle ne trainerai pas mais visiblement à tord...)

je présume que c'est "normal"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 18:44

Je connais une personne dont la demande a été faite mi-janvier 2017, dossier complet, payé, etc...
Quand il téléphone, ou elle est en congé, ou elle est malade et enfin quand elle est présente, on lui répond invariablement que "ça suis son cours"......
Il attend encore.......
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau
Petit Jean


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 21/09/2016

service armes de Mons Empty
MessageSujet: question toute bête   service armes de Mons Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:23

Après le délais de 4 mois on est en droit d'introduire un recours pour délais "anormalement long"

et j'ai bien l'intention de le faire si on doit en arriver là...

ceci dit je me demande quel poids peut avoir un tel recours ? qu'est-ce qu'il implique concrètement ?

Vu la grande "efficacité" dans le hainaut j'imagine qu'ils doivent depuis longtemps crouler sous les recours... à la longue ça ne doit plus leur faire ni chaud ni froid non ?

J'ai envoyé un mail au responsable du service il y a 10 jours pour avoir des nouvelles du dossier... pas de réponse...
J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois aux numéros disponibles ici:
http://www.hainaut.be/gouverneur/services_federaux/template/template.asp?page=armes&navcont=6,0,0
... pas de réponses

Je crois que demain après midi je vais débarquer directement chez eux pour "prendre un rendez-vous", on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:05

Le service a été réorganisé, une partie "acquisition", une partie "controle quinquénal".
J'ai introduit une demande de 4 mod.4 le 8 janvier, reçu la demande de paiement de redevance le 10 janvier et l'avis de soumission de ma demande à la police le 22 janvier après paiement immédiat de la redevance.
Cela ne dépend pas actuellement de la police locale, après un contact téléphonique avec le responsable du dossier au gouvernement provincial de la zone il m' a été signalé que c'est le dit responsable qui tient compte de la priorité des dossiers basée sur le NNational.
Il m'a été conseillé de s'adresser directement au gestionnaire et d'insister...
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Colt1956
Bavard
Colt1956


Nombre de messages : 159
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2015

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:13

Petit Jean a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai envoyé ma demande le 07 décembre au service de Mons (hélas par simple colis postal, j'aurai du faire un recommandé avec accusé de réception)

C'est ma première demande, pour un GP 9mm et un Colt 45 acp.

J'ai une LTS et un pistolet .22 sous modèle 9

Ma demande est archi complet avec toutes les formalités, attestation de réussite de l'examen théorique et pratique lors de ma LTS et documents complétés avec les modèles exhaustif et les numéros de série des armes qui sont payées et dorment au coffre de l'armurerie.

bref la demande en béton armé (sans mauvais jeu de mot) dans un joli dossier de 18 pages...

et pas de nouvelles... même pas d'invitation a payer (celle-là je m'étais dis qu'elle ne trainerai pas mais visiblement à tord...)

je présume que c'est "normal"...

Pour ma 1e demande, j'ai attendu 7 mois.

Quand j'ai posé la question à mon responsable armes de l'époque (un brave monsieur décédé depuis), il m'a répondu ceci : "Nous avons 3 mois pour donner notre avis après enquête. Lorsqu'il s'agit d'une 1e demande, nous ne voudrions pas qu'on nous accuse d'avoir bâclé notre enquête pour le cas où il arriverait quelque chose..."

Au moins, il a été honnête dans sa réponse.

Maintenant, je ne dis certainement pas que c'est toujours la raison, loin de là.

Mais en cas de doute, plutôt que de se retrouver sur liste noire pour "harcèlement", j'ai préféré m'affilier à la D.A.A.A.

A bon entendeur...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:18

qui a deja lancé un recours?
Et comment ça c'est passé?


Dernière édition par sebastien le Ven 8 Juin 2018 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service armes de Mons Empty
MessageSujet: Re: service armes de Mons   service armes de Mons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service armes de Mons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire mons service armes
» Est-il possible de tirer sans posséder une arme ?
» Service armes Liège
» Service des armes province de LIEGE
» Service armes de la police de charleroi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: