Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Epreuve pratique arme courte PN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
m3006
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Epreuve pratique arme courte PN Empty
MessageSujet: Epreuve pratique arme courte PN   Epreuve pratique arme courte PN Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:07

Bonjour,

j'ai une LTS toutes catégories SAUF armes à poudre noire. J'envisagerais d'ajouter cette catégorie à ma LTS et passer [si nécessaire] l'épreuve théorique et également l'épreuve pratique avec revolver à PN.

Pour cette dernière, je voudrais m'informer des situations et drills exigés par les examinateurs car j'imagine que ceux-ci sont différents de ceux dédiés aux revolvers et pistolet: comment en effet "décharger" un revolver chargé à poudre noire (notamment sur demande du directeur du stand)? Quid en cas de long feu? etc...

Existe-t-il un document qui illustre ou décrit ce qui est attendu lorsqu'on passe une épreuve pratique avec un revolver à PN?


Une fois la LTS validée pour la PN, un modèle 9 suffit-il pour acquérir un revolver (genre Navy 1851)?

Quid aussi de l'épreuve théorique? Est-elle différente de celle à passer pour les autres catégories?



D'avance merci pour toutes les infos bounce
Revenir en haut Aller en bas
AlfaRomeo
Nouveau
AlfaRomeo


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2019

Epreuve pratique arme courte PN Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique arme courte PN   Epreuve pratique arme courte PN Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:34

Bonsoir,tu trouveras toutes les réponses sur le site urstbf.be, examen poudre noire(c’est complet et bien détaillé)
Ta LTS 4 PN suffit pour ton revolver (genre navy..), un M9 pour tout ce qui tire à poudre noire...
La théorie est exactement la même.

Dispo pour d’autres infos
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1340
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Epreuve pratique arme courte PN Empty
MessageSujet: Epreuve pratique arme courte PN   Epreuve pratique arme courte PN Icon_minitimeDim 14 Juil - 7:44

en principe , quand on ajout une catégories , il y a une lts provisoire de 6 mois , après , plus de théorique mais uniquement la pratique
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 259
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Epreuve pratique arme courte PN Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique arme courte PN   Epreuve pratique arme courte PN Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:23

Bonjour,
message d'origine de "m3006", date du lundi 8 janvier 2018,
il a probablement une licence définitive depuis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlfaRomeo
Nouveau
AlfaRomeo


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2019

Epreuve pratique arme courte PN Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique arme courte PN   Epreuve pratique arme courte PN Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:15

Bonjour, malgré la date du post.
Il n'as pas eu de réponse,si cela peut aider d'autres personne dans le même cas.
Je pensais que c’était le but d'un forum sinon pourquoi laisser des messages datant.....avec possibilités de répondre.
L’idée première était d'aider...
Plus il y aura de poudreux et plus le monde sera radieux...
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1340
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Epreuve pratique arme courte PN Empty
MessageSujet: Epreuve pratique arme courte PN   Epreuve pratique arme courte PN Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:43

l'avantage de la poudre noire , c’est que l'on aide les fabricants de poudre a lessiver, pour le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
AlfaRomeo
Nouveau
AlfaRomeo


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2019

Epreuve pratique arme courte PN Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique arme courte PN   Epreuve pratique arme courte PN Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:46

Ah Ça c'est sur ça....
Nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve pratique arme courte PN Empty
MessageSujet: Re: Epreuve pratique arme courte PN   Epreuve pratique arme courte PN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve pratique arme courte PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve pratique de manipulation d'arme a feu !. (Resolu)
» Courte réflexion sur l'examen pratique
» Epreuve pratique de tir
» Epreuve pratique pour le gouverneur
» Epreuve pratique modèle 4 - inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: