Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 22:24

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais commander une détente et un marteau SA chez CZ (en République Tchèque). J’ai cru comprendre qu’il fallait utiliser le formulaire 11/4 « accord préalable ». Ce formulaire n’est pas très clair !

http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Documents_telecharger.html

Que faut-il inscrire dans les cases suivantes ?

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Captur10

Je suppose que je dois cocher ARMURIER et ne remplir qu’à partir de la ligne adresse puisque ce n‘est pas un particulier.

Ensuite vient le tableau qui a l’air plus prévu pour des armes que pour des pièces d’armes :

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Captur11

-  Catégorie ? :

Je pense qu’il s’agit des catégories européennes de A à D. Si pistolet = catégorie B alors marteau et détente de pistolet = cat. B ?

- Type ? :

Pistolet ou pièce de pistolet ?

- Calibre ? :

Mettre 9x19 ou ne rien mettre ?

- N° d’identification ? :

Y’en a pas… Donc rien mettre ?

- Epreuve CIP ? :

Je suppose que les armes CZ sont éprouvées CIP mais qu’en est-il des pièces ? Le sont-elles ? Doivent-elles l’être ? Et que dois-je mettre ?


Ils disent de remplir ça consciencieusement je trouve que ce n’est pas bien fait, en tous cas pour les pièces détachées.
Voilà, si quelqu’un peut m’apporter ses lumières, ce serait bien sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 6:59

Personne ?  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: CZ   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:38

Salut,

Si mes souvenirs sont bons,je pense t'avoir dit au Supershooting que les commandes en Tchèquie (pour les pièces)
ne posaient pas de problème (du moins jusqu'à présent) même si la loi dit que...etc....etc...!!!
Je ne t'engage donc évidemment et en aucun cas à enfreindre la loi,je te parle d'un constat.
Je te dirais par contre d'éviter ou du moins à te méfier et de respecter les procédures d'importation
pour ce qui est des USA....!
Et si tu veux encore faire plus simple,j'ai un kit complet SA pour CZ à disposition neuf emballé,à savoir:

- marteau SA
- queue de détente SA (noire)
- ressorts "light" (4) principal,gâchette,percuteur,détente.
- la goupille détente (souvent à remplacer)

que je te ferais évidemment au prix du neuf.

Cordialement

Pilou


Dernière édition par Pilou le Mer 10 Jan 2018 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kazan
Nouveau



Nombre de messages : 73
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 07/04/2017

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:48

Les pièces que vous mentionnées sont en vente libre. Est-ce qu'il faut remplir des documents?

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: IMPORTATION   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:03

Kazan a écrit:
Les pièces que vous mentionnées sont en vente libre. Est-ce qu'il faut remplir des documents?

Bonjour,

Je reviens sur mon intervention.Si on se tient à la loi et rien qu'à la loi,celle-ci est claire:
"Tout achat d'armes OU pièces d'arme est soumis à une licence d'importation"
et donc à cette lecture,évidemment,il faut remplir des papiers et des conditions.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kazan
Nouveau



Nombre de messages : 73
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 07/04/2017

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:08

Pilou a écrit:
Kazan a écrit:
Les pièces que vous mentionnées sont en vente libre. Est-ce qu'il faut remplir des documents?

Bonjour,

Je reviens sur mon intervention.Si on se tient à la loi et rien qu'à la loi,celle-ci est claire:
"Tout achat d'armes OU pièces d'arme est soumis à une licence d'importation"
et donc à cette lecture,évidemment,il faut remplir des papiers et des conditions.

Pilou

Quelle loi s.v.p. ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:10

Kazan a écrit:
Pilou a écrit:
Kazan a écrit:
Les pièces que vous mentionnées sont en vente libre. Est-ce qu'il faut remplir des documents?

Bonjour,

Je reviens sur mon intervention.Si on se tient à la loi et rien qu'à la loi,celle-ci est claire:
"Tout achat d'armes OU pièces d'arme est soumis à une licence d'importation"
et donc à cette lecture,évidemment,il faut remplir des papiers et des conditions.

Pilou

Quelle loi s.v.p. ?
La loi sur les armes.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:56

Salut Pilou, si tu as un kit, je suit preneur. Je t'envoie un MP dans la journée car je suis au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: CZ   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:07

barnab a écrit:
Salut Pilou, si tu as un kit, je suit preneur. Je t'envoie un MP dans la journée car je suis au boulot !
Ok,on se contacte par mp pour la suite et les "détails"

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kazan
Nouveau



Nombre de messages : 73
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 07/04/2017

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:53

Pilou a écrit:
Kazan a écrit:
Pilou a écrit:
Kazan a écrit:
Les pièces que vous mentionnées sont en vente libre. Est-ce qu'il faut remplir des documents?

Bonjour,

Je reviens sur mon intervention.Si on se tient à la loi et rien qu'à la loi,celle-ci est claire:
"Tout achat d'armes OU pièces d'arme est soumis à une licence d'importation"
et donc à cette lecture,évidemment,il faut remplir des papiers et des conditions.

Pilou

Quelle loi s.v.p. ?
La loi sur les armes.....!!!

Intéressant.

Selon moi ce n'est pas la loi du 08/06/2006, mais des décrets émis par votre communauté (la fédération Wallonie-Bruxelles).

Et c'est possible qu'il y a des différences entre les communautés... la LTS en est un exemple.

L'important c'est que barnab a trouvé ce qu'il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
evasion40
Petit Bavard



Nombre de messages : 135
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/10/2018

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:44

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé pour la commande de chargeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 9:36

evasion40 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé pour la commande de chargeurs ?

Oui, sans problème, si tu veux, je peux t'envoyer une copie de ma demande par PM
Revenir en haut Aller en bas
evasion40
Petit Bavard



Nombre de messages : 135
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/10/2018

Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 23:25

paimp a écrit:
evasion40 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé pour la commande de chargeurs ?

Oui, sans problème, si tu veux, je peux t'envoyer une copie de ma demande par PM

Merci pour ta proposition , je veux bien

Je me demandais comment faire lors d'une promotion. Il faut d'abord avoir l'autorisation avant d'acheter? Risque de rater la promo ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?   Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: