Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 visser ou dévisser ?

Aller en bas 
+3
sebleveto
faolou
Suda
7 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:04

visser ou dévisser ? 26231210
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:08

merci

retenir VD  VD
= Visser pour Descendre & Visser pour aller à Droite

Sauf certaines armes


Dernière édition par faolou le Jeu 11 Jan 2018 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:43

Assez souvent ça se voit à l'œil pour la gauche ou la droite on voit bien que ça bouge légèrement d'un coté ou de l'autre, monter ou descendre c'est logique aussi.
Sur les lunettes aussi il y a "up" et "right". Normalement on se trompe pas sauf que parfois c'est l'inverse sur des lunettes, j'ai eu le cas, d'autres aussi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 16:15

Bien pratique car j'ai galéré un peu à regler mon 686.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 17:17

carbone14 a écrit:
Assez souvent ça se voit à l'œil pour la gauche ou la droite on voit bien que ça bouge légèrement d'un coté ou de l'autre, monter ou descendre c'est logique aussi.
Sur les lunettes aussi il y a "up" et "right". Normalement on se trompe pas sauf que parfois c'est l'inverse sur des lunettes, j'ai eu le cas, d'autres aussi ! scratch

A l'oeil nu je ne suis pas certain...avec 5 ou 6 clics peut-être mais trop tard....

Je confirme V-Droite et V-Descendre 99% des cas....
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 17:18

lululooping a écrit:
carbone14 a écrit:
Assez souvent ça se voit à l'œil pour la gauche ou la droite on voit bien que ça bouge légèrement d'un coté ou de l'autre, monter ou descendre c'est logique aussi.
Sur les lunettes aussi il y a "up" et "right". Normalement on se trompe pas sauf que parfois c'est l'inverse sur des lunettes, j'ai eu le cas, d'autres aussi ! scratch

A l'oeil nu je ne suis pas certain...avec 5 ou 6 clics peut-être mais trop tard....

Je confirme V(isser)-D(roite) et V(isser)-D(escendre) 99% des cas....
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 17:23

Pour un bon réglage, ne pas le faire balle par balle...
Idéal pour moi:
5 munitions pour voir ou est le groupe...
Si groupe il y a, 5 clics vers ou on doit aller tout en respectant une base primaire, soit le gauche/droite ou le haut/bas.
Une fois 1 axe fait, on peut passer à l'autre.
Pourquoi 5 clics ? Simplement parce que par 1 clic, on ne voit pas de progression significative.
Et puis, si un moment, les 5 deviennent un peu trop, on sait facilement voir de combien revenir en arrière.

Perso, je règle une arme généralement en 25 à 40 coups.

Après, il faut tenir compte qu'une arme neuve se rode sur 300 à 400 coups, ce qui modifie souvent le réglage au fil des coups...

Mais ce document est bien fait, c'est toujours interessant pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 18:36

Perso avec 5 clics à 25 mètres suis en dehors de tout .... mais c'est ma distance de prédilection Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 18:47

A 25m, 5 clics me donne plus ou moins 10 a 15
centimètres en fonction de l'arme.
Parfois plus, c'est vrai...mais parfois moins...  mais sur une LPA c'est souvent ça Wink
J'en ai règlé des dizaines voir plus sur 26 ans et ça marche toujours....
Maintenant, faut un tireur régulier, pas un nouveau qui ne tire pas deux fois au même endroit faute de pratique ou d'expérience.
En tant que moniteur, je règle tjrs une arme pour moi avant de la laisser à la personne (quand on me le demande) manière d'être sûr qu'elle va bien et est régulière. Après, le réglage se fait pour la personne, en fonction de ses propres réglages, mais comme ça, on part d'une base saine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:31

Un membre de ce forum avait mis quelque chose de particulièrement intelligent avant de toucher à tout, un superbe tableau :
visser ou dévisser ? Ob_8d811
Je trouve cela parfait et de plus je me suis aperçu de mes erreurs stupides, en bref mes conneries. Embarassed
Avant tout voyez si vous n'êtes pas dans ce cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg-P226
Nouveau
greg-P226


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 03/01/2018

visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:24

je comptait justement regler mon gp 100 cette semaine et je me posais la question!
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 5:20

greg-P226 a écrit:
je comptait justement regler mon gp 100 cette semaine et je me posais la question!
merci Smile
Dans ce cas tenir compte de la luminosité, de sa forme aussi Rolling Eyes et après y aller doucement afin de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 7:05

Aaah c est donc ça L et R sur la hausse, moi je pensais que ça voulait dire lent ou rapide, en fonction de la.vitesse de la balle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visser ou dévisser ? Empty
MessageSujet: Re: visser ou dévisser ?   visser ou dévisser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visser ou dévisser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: