Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 clé d'ouverture de bascule "dure"

Aller en bas 
+5
Jiem
Xav72
Luckylooser
didier7830
greg-P226
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg-P226
Nouveau
greg-P226


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 03/01/2018

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:36

bonsoir.
j'ai acheter récemment un browning b725 sporter, et j'ai remarquer en le manipulant qu'il y a un "point dure" dans la poussée de la clé d'ouverture du fusil.
le fusils n'as jamais tirer mais apparement c'etait un modele d'expo et je me demandais si c'etait normal et que ca allait s'atténuer avec quelque centaine de cartouche, ou si se n'etait pas normal.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:42

Bonsoir;

C'est tout à fait normal chez tous les Browning.
J'en ai eu quelques uns et c'était tous pareil, et il faut quelques milliers de cartouches pour que ça s'adoucisse Very Happy
C'est la qualité de fabrication très précise et soignée de l'ajustage du verrou et de la clé signée Browning, comme pour le reste de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
greg-P226
Nouveau
greg-P226


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 03/01/2018

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:40

merci pour votre réponse Smile
il ne me reste plus qu'a m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 5:22

C'est même souvent normal avec la plupart des fusils tant qu'ils ne sont pas "rodés" (langage d'armurier).
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:03

Waco a écrit:
Bonsoir;

C'est tout à fait normal chez tous les Browning.
J'en ai eu quelques uns et c'était tous pareil, et il faut quelques milliers de cartouches pour que ça s'adoucisse Very Happy
C'est la qualité de fabrication très précise et soignée de l'ajustage du verrou et de la clé signée Browning, comme pour le reste de l'arme.

+1

les browning sont serrant d'origine et vu la qualité des métaux ...

sur le mien , il a fallu bien 10.000mun pour qu'il soit souple ...
et il en faudra encore 200.000 pour qu'il commence à user
Revenir en haut Aller en bas
greg-P226
Nouveau
greg-P226


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 03/01/2018

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:05

merci pour vos réponse.
j'avais un peu peur mais me voila rassuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:55

greg-P226 a écrit:
bonsoir.
j'ai acheter récemment un browning b725 sporter, et j'ai remarquer en le manipulant qu'il y a un "point dure" dans la poussée de la clé d'ouverture du fusil.
le fusils n'as jamais tirer mais apparement c'etait un modele d'expo et je me demandais si c'etait normal et que ca allait s'atténuer avec quelque centaine de cartouche, ou si se n'etait pas normal.
merci

Au début je me posais des questions aussi avec mon 725. Clé super dure il fallait que je casse manuellement en le pliant en deux au sens propre.
Petit à petit ca c'est adoucis et le fusil se casse tout seul mais faut être patient pour ca...plusieurs milliers de cartouches depuis trois ou quatre ans et c'est encore un peu ferme.
Et une réserve de clé énorme...

Bref courage et bon entraiment.
Revenir en haut Aller en bas
greg-P226
Nouveau
greg-P226


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 03/01/2018

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 7:05

merci de l'info Smile
malheureusement je n'ai pas encore pu tirer une seul cartouche jusqu'ici Sad sa me démange clé d'ouverture de bascule "dure" 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 8:22

Ca sera bien mieux entre 500 à 1000 environ. Disons 500 si on veut pas exagérer mais c'est souvent un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:32

carbone14 a écrit:
Ca sera bien mieux entre 500 à 1000 environ. Disons 500 si on veut pas exagérer mais c'est souvent un minimum.

Pas chez Browning!!
J'en ai eu 4, neufs et je peux t'assurer que l'ouverture commence à s'adoucir autour des 5000 coups Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
greg-P226
Nouveau
greg-P226


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 03/01/2018

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:12

je vais essayer de m'y mettre dès se week end.
a raison de 250 cartouches par séances m'en faudra une vingtaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Condroz
Date d'inscription : 18/07/2016

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:13

J'ai aussi fait l'acquisition d'un B725 Sporter.
Après 1500 cartouches, ça commence à s'assouplir.

Donc pas d'inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Condroz
Date d'inscription : 18/07/2016

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:17

greg-P226 a écrit:
je vais essayer de m'y mettre dès se week end.
a raison de 250 cartouches par séances m'en faudra une vingtaine lol!

250 cartouches par séance, en débutant, faut des bras et une épaule solide, ainsi qu'une joue blindée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:20

Xav72 a écrit:
greg-P226 a écrit:
je vais essayer de m'y mettre dès se week end.
a raison de 250 cartouches par séances m'en faudra une vingtaine lol!

250 cartouches par séance, en débutant, faut des bras et une épaule solide, ainsi qu'une joue blindée! Wink

Si tu dois avoir une joue blindée, c'est que tu épaules mal, ou que la conformation du fusil ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Condroz
Date d'inscription : 18/07/2016

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:28

Je dis ça pour la première séance, en débutant, quoi...
Je me suis juste fait un beau bleu, en novembre, parce que je n'avais pas fini d'épauler quand j'ai tiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:48

Waco a écrit:
Xav72 a écrit:
greg-P226 a écrit:
je vais essayer de m'y mettre dès se week end.
a raison de 250 cartouches par séances m'en faudra une vingtaine lol!

250 cartouches par séance, en débutant, faut des bras et une épaule solide, ainsi qu'une joue blindée! Wink

Si tu dois avoir une joue blindée, c'est que tu épaules mal, ou que la conformation du fusil ne te convient pas.
T'y connais rein : mette de la bosquette à la place du 12 ça secoue beaucoup moins. clown
OK, je sort, poussez pas !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg-P226
Nouveau
greg-P226


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 03/01/2018

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:07

Je n’ai fais que 3 ou 4 tir au clays de « pachie » dans ma vie m, mais chaque fois je vide la caisse de 250 cartouche... la joue ça va. Mais l’epaule C’est vrai que sa pique après lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:48

greg-P226 a écrit:
Je n’ai fais que 3 ou 4 tir au clays de « pachie » dans ma vie m, mais chaque fois je vide la caisse de 250 cartouche... la joue ça va. Mais l’epaule C’est vrai que sa pique après lol!
La couleur de l'épaule doit être jolie, déco bleu / noir / jaune / violet / rouge ? clown Tu vas nous faire l'arc en ciel. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:07

La solution pour épargner l'épaule, c'est ....... de ne pas épauler, mais la précision s'en ressent clown
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:07

greg-P226 a écrit:
Je n’ai fais que 3 ou 4 tir au clays de « pachie » dans ma vie m, mais chaque fois je vide la caisse de 250 cartouche... la joue ça va. Mais l’epaule C’est vrai que sa pique après lol!

Ça c'est quand on oublie de retirer l'épingle avec le prix ......................... lol!

'suis plus là ................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:11

carbone14 a écrit:
greg-P226 a écrit:
Je n’ai fais que 3 ou 4 tir au clays de « pachie » dans ma vie m, mais chaque fois je vide la caisse de 250 cartouche... la joue ça va. Mais l’epaule C’est vrai que sa pique après lol!
La couleur de l'épaule doit être jolie, déco bleu / noir / jaune / violet / rouge ? clown  Tu vas nous faire l'arc en ciel. Twisted Evil

Et lorsque la couleur de ton épaule vire au bleu-vert canard ...................................... t'est prêt pour la chasse ................ clé d'ouverture de bascule "dure" 1090128240

Je retourne d'où je viens d'ac ............... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:26

colonel higgins a écrit:
carbone14 a écrit:
greg-P226 a écrit:
Je n’ai fais que 3 ou 4 tir au clays de « pachie » dans ma vie m, mais chaque fois je vide la caisse de 250 cartouche... la joue ça va. Mais l’epaule C’est vrai que sa pique après lol!
La couleur de l'épaule doit être jolie, déco bleu / noir / jaune / violet / rouge ? clown  Tu vas nous faire l'arc en ciel. Twisted Evil

Et lorsque la couleur de ton épaule vire au bleu-vert canard ...................................... t'est prêt pour la chasse ................ clé d'ouverture de bascule "dure" 1090128240

Je retourne d'où je viens d'ac ............... drunken
On imagine si la couleur déteint sur le tee-shirt du tireur la gueule de sa femme qui doit laver ! affraid
Des coups de rouleau à pâtisserie, privation d'apéro durant une semaine, corvée de vaisselle etc... Horrible. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:34

greg-P226 a écrit:
Je n’ai fais que 3 ou 4 tir au clays de « pachie » dans ma vie m, mais chaque fois je vide la caisse de 250 cartouche... la joue ça va. Mais l’epaule C’est vrai que sa pique après lol!

C'est tout à fait normal au début...les premières séries ça va puis dès qu'on se déconcentre un peu les gifles arrivent.
Jusqu'à appréhender le coup suivant.

Commence avec des munitions pas trop lourdes au début. Ca ne change rien pour la plupart des plateaux surtout en tir de prairie.
Et pas la peine de faire 20 séries d'un coup non plus. Maitrise en quelques une puis le quantité viendra après.

BAT


Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 1:49

Si ton fusil te tombe bien et que tu épaules bien, concentré ou pas, tu ne dois pas te prendre des baffes.

Ne surtout pas avoir peur de bien coller ta joue sur la crosse.

Demande à un tireur expérimenté de te regarder tirer et il te dira directement ce qui ne va pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMB
Petit Bavard



Nombre de messages : 124
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 15/07/2015

clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 18:01

greg-P226 a écrit:
bonsoir.
j'ai acheter récemment un browning b725 sporter, et j'ai remarquer en le manipulant qu'il y a un "point dure" dans la poussée de la clé d'ouverture du fusil.
le fusils n'as jamais tirer mais apparement c'etait un modele d'expo et je me demandais si c'etait normal et que ca allait s'atténuer avec quelque centaine de cartouche, ou si se n'etait pas normal.
merci
Je possède un B725 depuis quelques années et je confirme ce qui a été dit. La clé d'ouverture reste très dur tant que l'on n'a pas tiré plusieurs milliers de cartouches. Je n'en suis pas encore là. Je suis très satisfait de ce fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clé d'ouverture de bascule "dure" Empty
MessageSujet: Re: clé d'ouverture de bascule "dure"   clé d'ouverture de bascule "dure" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clé d'ouverture de bascule "dure"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusil à Bascule Semi Automatique
» dure choix et comparaison
» Carabine à bascule juxtaposés cal. 9.3X74R sous LTS cat D?
» MERKEL à bascule canon lisse caliber 12 JUXTA infos prix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: