Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 coffre armes

Aller en bas 
+7
Bazooka
fred
paimp
rfr
All Right
Scratchy
radar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:05

Bonjour ,

Quelqu un a t il déjà commandé un coffre sur le site
http://www.wapenkast.be/coffres-pour-armes.html ?

Qu en pensez vous ?

À +
Radar
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:24

Salut,

C'est vrai que les prix sont attractifs, mais regarde bien le genre de coffre et la qualité de fabrication.

Un coffre avec 2 points de fermeture et 2mm d'épaisseur de blindage, ce n'est pas fameux je pense.

De plus, un coffre moyen de 40 à 50 Kg, je ne te dis pas la solidité... Tout est relatif... Twisted Evil Razz Very Happy

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou coffre armes 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Invité
Invité




coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:10

2 milimètres c'est assez courant il y en a de 3, sur le site. De toute manière en France on est obligé d'avoir un coffre pour des armes classées mais si vous êtes cambriolés il faut se dire que ce n'est que pour dissuader car un coffre ne dure pas très long temps. Malheureusement on vit comme ça. Le plus simple pour un voleur est d'aller ailleurs et en plus les armes sont numérotées c'est risqué.
Pour en revenir à ces coffres ils paraissent corrects. Reste à savoir s'ils livrent car pour ce qui dépasse 150 kg c'est lourd en voiture et surtout à installer. Je ne parle pas dans le vide. Le mien en fait 135 et en plus maintenant devient petit. Prévoir trop grand pour l'avenir car la "famille" s'agrandie souvent.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:51

salut, merci pour vos reponses :=)

2 et 3 mm c'est la meme chose que les coffre infac non ?

je pensais prendre le modele HSG 3-14S

il me semblait bien pour mettre mes armes de poings et ma longue ...

ils font le transport pour 50 eur ...

radar
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:46

radar a écrit:
salut, merci pour vos reponses :=)

2 et 3 mm c'est la meme chose que les coffre infac non ?

je pensais prendre le modele HSG 3-14S

il me semblait bien pour mettre mes armes de poings et ma longue ...

ils font le transport pour 50 eur ...

radar

Pour ma part je trouve que le STD 8 de chez Colmant (lien ci dessous) fait 370€ et la livraison est gratuite en Belgique.

Donc une belle économie pour toi je pense.

http://www.armurerie-colmant.be/index_fichiers/Page1797.html

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou coffre armes 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:01

ah oui il a l'air bien :=)

tu sais quelle épaisseur sont les toles ?

tu sais si il existe des kits pour la couper en deux et y mettre des étagères, j'ai plus d'armes de poing que de longues ... 8 c'est trop pour moi ... par contre il me faut de la place pour les pistolets ...

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:13

Personnellement , j'y ai fait les séparations moi-même. Avec un systèlm de lattes et de montant à crémaillère comme pour les bibliothèques. L'avantage c'est que les séparations sont modulables à souhait.

Hauteur entre les tablettes +/- 7 cm. Par tablette recouverte de mousse et comprenant sur 3 côtés des capuchonts avec produit de déshumidification , 2 armes y sont disposées en tête bêche comme les timbres :
le bout du canon est disposé à côté de la poignée de l'autre arme et vice-versa sauf le DESERT EAGLE .50 AE, le .460 MAGNUM et le BRUGGER et THOMET TP 9 soit au total une vingtaine d'armes de poing pour ce coffre. Les SIG sont conservés dans leur valise d'origine placée en hauteur soit 4 sur une même tablette.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:43

J'ai commandé chez eux, le représentant belge est très réactif (c'est un tireur, il m'a fait des photos de son coffre car il possédait celui que je comptais commander).

La qualité de fabrication est honnête, et suffisante. Je ne trouve pas qu'infac fasse mieux à vrai dire.

Pour ma part, j'ai pris le modèle avec les tôle de 3mm.

Les coffres sont en fait de fabrication polonaise. Comme personne ne connaissait quand j'ai commandé, et que je n'avais pas trop envie que des inconnus sachent que j'avais des armes, je me suis fait livré au bureau et j'ai payé en liquide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:55

rfr a écrit:
J'ai commandé chez eux, le représentant belge est très réactif (c'est un tireur, il m'a fait des photos de son coffre car il possédait celui que je comptais commander).

La qualité de fabrication est honnête, et suffisante. Je ne trouve pas qu'infac fasse mieux à vrai dire.

Pour ma part, j'ai pris le modèle avec les tôle de 3mm.

Les coffres sont en fait de fabrication polonaise. Comme personne ne connaissait quand j'ai commandé, et que je n'avais pas trop envie que des inconnus sachent que j'avais des armes, je me suis fait livré au bureau et j'ai payé en liquide Embarassed

salut rfr ,
il m'a envoyé aussi des photos
tu as pris aussi le modele 4 longues et des étageres sur le coté ?
est il possible de mettre les armes de poing dans leur boite sur les étageres ?
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:31

Sans problèmes pour les armes de poing. C'est ce que je fais. Même une bonne valise s&w passe.
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:31

salut,
j'ai finalement pris le coffre ci-dessous, c'est du 3 mm contrairement au infac de même prix et les étagères sont comprises ... , on verra ce que ca donne , je vous tiendrait au courant :

http://www.wapenkast.be/mediapool/87/871444/resources/big_17488764_0_154-225.jpg

Capacité : 4 armes pour une
longueur maximum de 125cm
Une étagère réglable
Un coffre fermant à clé
Dimensions : 150 x 55 x 35cm
Poids : 104kg

Equipé avec :
- Verrouillage de la porte sur 4 points par pênes actifs
- Serrure à double panneton
- Plaque de serrure renforcée
- Serrure à clef additionnel dans la Poignée de le porte
- Corps de l’armoire en acier de 3 mm d’épaisseur
- Porte doublée
- Avec coffre intérieure (pour munition) fermant à clé
- Avec tablettes réglables
- Support pour fusils avec « foam »
- Charnière interne
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:24

radar a écrit:
salut,
j'ai finalement pris le coffre ci-dessous, c'est du 3 mm contrairement au infac de même prix et les étagères sont comprises ... , on verra ce que ca donne , je vous tiendrait au courant :

http://www.wapenkast.be/mediapool/87/871444/resources/big_17488764_0_154-225.jpg

Capacité : 4 armes pour une
longueur maximum de 125cm
Une étagère réglable
Un coffre fermant à clé
Dimensions : 150 x 55 x 35cm
Poids : 104kg

Equipé avec :
- Verrouillage de la porte sur 4 points par pênes actifs
- Serrure à double panneton
- Plaque de serrure renforcée
- Serrure à clef additionnel dans la Poignée de le porte
- Corps de l’armoire en acier de 3 mm d’épaisseur
- Porte doublée
- Avec coffre intérieure (pour munition) fermant à clé
- Avec tablettes réglables
- Support pour fusils avec « foam »
- Charnière interne

C'est celui que j'ai aussi. Il peut se transformer en coffre 8 armes en supprimant la séparation du milieu. Le "dodane" prévu pour 8 armes est livré avec d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:44

Belle bête il est assez complêt. 4 armes longues ça suffit ? Pour ma part ce serait insuffisant, mais le reste présente un bel espace de rangement. Simple question en Belgique vous pouvez mettre les munitions avec les armes dans le même endroit (ou coffre) ? En France ce doit être complètement séparé si je ne me trompe pas. coffre pour les armes et un autre pour les munitions. Je parles d'armes classées (1ère et 4ème), exemple un Mauser en calibre d'origine et un 44 magnum.
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:54

j' en suis à une arme longue seulement pour l'instant ... puis il peut se transformer en 8 armes en virant les etageres ... j'ai donc de la marge Cool

les armes et munitions ne doivent pas etre accessibles en meme temps, donc dans le coffre du haut qui ferme à clé, c'est bon légalement ...
j'ai mon ancien coffre pour arme de poing qui va me servir exclusivement pour les munitions maintenant, le nouveau acceuillera mes armes seulement ....

a+
radar
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:11

Chez Décathlon, j'ai acheté celui à 200€, bon rapport qualité / prix
http://www.decathlon.be/nettools/allsearch.search?language=FR&siteId=10696451&text=coffr%20fort&central=5&elementPerPage=16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:43

Alors chez Décabidule il y a eu de gros soucis après un certain temps pour ouvrir. Certains de ces coffres ont été remplacés gratuitement, pour les autres il a fallut apprendre le métier "d'ouvreur de coffre".
Si c'est chinois c'est peut-être le problème mais ne soyons pas si négatif après tout ces propblèmes en théorie sont terminés.
Pour ma part j'ai un coffre allemend c'est le double du prix mais ça fait 12 ans que je l'ai et il est comme neuf. Il est uniquement mécanique, pas d'électronique. Ca aide. clown
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:05

voila j'ai recu le coffre hier,
il est vraiment pas mal, la finition est plus que correcte, pour le prix ca vaut vraiment la peine
il reste à le monter au 2e étage Shocked , à le fixer , et à le remplir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:50

Le plus facile c'est de le remplir et il devient vite trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:54

All Right a écrit:
Le plus facile c'est de le remplir et il devient vite trop petit !

ça je te le fais pas dire Alain, à cause de toi j'ai du en racheter un deuxième... Shocked Twisted Evil Razz

Mais bon c'est pour la bonne cause non ??? Rolling Eyes Wink Very Happy

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou coffre armes 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:56

Voilà le coffre est monté non sans mal au 2e étage Laughing
Il fait tout vide ... mais les 2 modèles 4 qui viennent d arriver vont aider à le remplir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:01

A propos de coffre, connaissez-vous ce problème :

J'ai fait (il y a quelques mois), l'acquisition d'un coffre Infac 8 armes avec lunette.

Je constate à présent qu'à l'endroit ou les carabines touchent la mousse de protection,
il y a un changement de couleur des canons... Ils ont tendance à s'éclaircir !!! scratch

Avez-vous déjà entendu çà et si oui, que faire ???

Dans un premier temps, j'ai placé un chiffon entre le canon et le mousse et si je ne trouve pas de
solutions, je vais virer le mousse et le remplacer par un support en bois que je fabriquerai...

A votre avis Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:21

J ai entendu ça aussi avec coffre decathlon ...
Il mettait une longue chaussette sur le canon ...
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:15

Salut,
J au un soucis de qualité de peinture, elle se soulevait sur les bords des portes, ils m ont échangé mon coffre sans discuter . Very Happy
J espére que sur le nouveau elle tiendra ... elle a l air en tout s être différente du premier ..



radar a écrit:
salut,
j'ai finalement pris le coffre ci-dessous, c'est du 3 mm contrairement au infac de même prix et les étagères sont comprises ... , on verra ce que ca donne , je vous tiendrait au courant :

http://www.wapenkast.be/mediapool/87/871444/resources/big_17488764_0_154-225.jpg

Capacité : 4 armes pour une
longueur maximum de 125cm
Une étagère réglable
Un coffre fermant à clé
Dimensions : 150 x 55 x 35cm
Poids : 104kg

Equipé avec :
- Verrouillage de la porte sur 4 points par pênes actifs
- Serrure à double panneton
- Plaque de serrure renforcée
- Serrure à clef additionnel dans la Poignée de le porte
- Corps de l’armoire en acier de 3 mm d’épaisseur
- Porte doublée
- Avec coffre intérieure (pour munition) fermant à clé
- Avec tablettes réglables
- Support pour fusils avec « foam »
- Charnière interne
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka
Nouveau
Bazooka


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : CH
Date d'inscription : 17/03/2013

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:36

Bonjour tout le monde,

je cherche aussi un coffre, mais les prix des Infac en Suisse, c'est assez violant...
Je me demande aussi est-ce qu'on peut acheter un coffre sur un site pour le livrer en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:52

La Loi a écrit:
Stockage de 11 à 30 armes soumises à autorisation
Le détenteur qui stocke de 11 à 30 armes soumises à autorisation doit toutes les stocker dans un coffre conçu à cet effet. La réglementation n'impose pas de normes techniques. Il est toutefois exigé que le coffre soit fermé par un mécanisme qui ne puisse être ouvert qu'à l'aide d'une clé électronique, magnétique ou mécanique, d'une combinaison alphabétique ou numérique ou d'une identification biométrique. Les coffres vendus couramment dans le commerce suffisent. Il n'est pas requis que le coffre réponde à une norme technique de sécurité minimale. Si l'armoire pèse moins de 150 kg, il est conseillé de la fixer au mur.
Le coffre et les munitions doivent se trouver dans une pièce dont toutes les entrées et toutes les fenêtres sont fermées convenablement. Les clés du coffre et celles de la pièce où le coffre se trouve ne peuvent pas rester dans les serrures. Ces clés doivent être conservées dans un endroit sûr et hors de la portée des enfants et de tiers. Seul le propriétaire peut avoir accès à ces clés.

Un simple coffre à toles de 2mm ouvrable au pied de biche est-il suffisant au regard de la loi pour stocker jusqu'à 30 armes s'il est conçu à cette fin ?
(C'est le cas des infâmes Infac)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffre armes Empty
MessageSujet: Re: coffre armes   coffre armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coffre armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffre armes
» Coffre armes
» Coffre pour armes
» Coffre armes de poings et d'épaules
» Règles de sécurité et coffre à armes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: