Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Rechargement 7:08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totolestcontent
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/03/2018

Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:08

Bonjour,
Possédant une Steyr Scout 7:08 avec une énorme valeur sentimentale, je souhaiterais savoir si ce calibre est « économique » en rechargement.
J’ai un stock énorme de douille, je pense que niveau matériel de rechargement, mon illustré paternel doit avoir tout le nécessaire.
Mais étant néophyte, je préfère demander conseil autant sur le matériel nécessaire que sur vos avis et expérience.
Je vous remercie pour vos réponse .
Totolestcontent
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 15:47

Bonjour,

Il y a une rubrique rechargement ou tu auras surement plus de réponses

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:20

la 7-08 R est pratiquement similaire au 308 en cout de rechargement et en performances balistiques
suivant la qualité de munitions qu'on souhaite

j' en possède une

perso douilles remington ou Norma
balles sierra match 150 gr hpbt
amorce CCi BR2
poudre vitha N150
Revenir en haut Aller en bas
totolestcontent
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/03/2018

Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:47

Merci de vos réponses! Donc de ce que j’ai trouvé sur mon vieux Malfatti photocopié je pense, pour la Steyr Scoot, qui a un canon court:
Douille Remington (parce que j’en ai à foison)
Ogive Sierra 1913 150gr
Poudre vectan Tub3000 (2,76g)
Amorce Cci br2
Comme je le disais, vu la tête du bout de papier, je préfère demander car ça sent quand même pas au top bon si tout ça n’est pas exact...
Si il faut déplacer le sujet je le bougerai, mais c’est aussi pour savoir si j’ai raison de vouloir garder cette arme, que tous les armuriers du coin me disent de vendre
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 23:35

ben perso , je ne vois pas pourquoi tu devrais vendre , la 7-08 r est une bonne munition
et bien des compétitions 300m ISSF ont étés tirées en France a l' époque ou la 308 W était quasiment interdite !

en poudres vectan je n' ai que peu d 'informations , par contre j' ai les tables de A .ghebrand sur la 7-08 ,
balle sierra1913
TU 3000 = 2.55 Grammes
Revenir en haut Aller en bas
totolestcontent
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/03/2018

Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 0:57

Surtout que j’apprécie vraiment cette arme.
Je pense qu’ils m’ont dit ça car ils veulent que j’achete Une très jolie Tikka T3 308. Certes, l’arme vaut un sacré coup d’oeil, mais pas au détriment de celle avec laquelle j’ai appris à tirer...
Peut être que les deux sont valables pour différentes choses... peut être un autre calibre pour la Tikka je ne sais pas, c’est également une grande question pour moi
Revenir en haut Aller en bas
totolestcontent
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/03/2018

Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 1:04

Également car sans rechargement, la 308 est beaucoup plus intéressante que le 7-08 a l’achat
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 10:38

Idem... si on est attaché sentimentalement, qu'on est pas dans des tracas et si on recharge, je ne vois pas pourquoi vendre cette bonne arme à verrou au calibre plus que bon pour en prendre une autre en .308.

La balistique de la 7mm-08 est excellente. Une 308 Winchester ne fera pas mieux de toute façon. Le choix actuelle en balles de 7mm (.284) est bien fourni
Revenir en haut Aller en bas
totolestcontent
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/03/2018

Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 10:52

Je pense que vous avez réussi à me convaincre. Je vais aussi prendre la Tikka afin de pouvoir aussi jouer à plus longue distance, mais garder mon bébé.
@lagaffe, est ce la bonne table?
Rechargement 7:08 2f396910
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:30

ben oui la 308 est bon marché a l' achat , d' abord du fait d 'être l' ancienne cartouche OTAN des millions ou milliards ont étés fabriquées pour les militaires (ce qui en abaisse sérieusement le cout ! machines, moules a balles plus qu'amortis
mais bon , c' est qualité militaire , la cible n' est pas pareille !
on a fait des 308 destinées a la chasse , tir sportif , le prix n' était déjà plus le même,
par contre la 7-08 est une cartouche de substitution ( a cause des lois de l'époque ) , dérivée de la 308 ,pour le tir sportif / compétition , de même les 6br, 6.5 x 47 , et quelques autres , d' ou le prix en manufacturée , pas données !
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:37

totolestcontent a écrit:
Je pense que vous avez réussi à me convaincre. Je vais aussi prendre la Tikka afin de pouvoir aussi jouer à plus longue distance, mais garder mon bébé.
@lagaffe, est ce la bonne table?
Rechargement 7:08 2f396910

tout a fait , prendre les sierra 150 gr ! ce sont les tables de "feu"  A .Ghebrandt , et sont très valables , et faire des tests pour obtenir le meilleur groupement au tir , (augmenter /diminuer , parfois de quelques 100 emes de grammes peut améliorer )    
les balles Barnes , faut en trouver , et le prix , cher et vilain !!
Revenir en haut Aller en bas
totolestcontent
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/03/2018

Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:58

C'est l'idée avec la Sierra. Apres en 308, j'ai vu les Sellier & Bellot, avec lesquelles j'avais d'excellents resultats en 7-08, qui sont quand meme à un prix interessant en manufacturé. Mais à terme, j'aimerais recharger aussi ce calibre pour une recherche de performance. Pour l'instant je débute, donc le 7-08 c'est vraiment par intérêt économique parce que j'ai une quantité énorme de douilles vides, mais ca me permettra d'apprendre avec quelqu'un qui maitrise son sujet.
En tout cas, je vous remercie les amis, vous etes vraiment au top!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement 7:08 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 7:08   Rechargement 7:08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 7:08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surplus 7,62x39
» .223
» La fin du rechargement ?
» Rechargement .45 acp
» rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: