Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sur les procédures d obtention de modèle 4

Aller en bas 
+6
gepe
ws_laurent
Raph
tnt
BSC
Slayerine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 10:52

Je ne vois pas bien ce que le club vient faire dans une éventuelle demande de modèle 4...
A part fournir l'attestation d'inscription (et pas de fréquentation puisque pour une première demande il ne peut y en avoir...restons logiques), quel est son rôle?
Une fois la demande introduite, le gestionnaire armes de la ZP va s'assurer, outre l'enquête "personne" (article 11 ,etc.) proprement dite
-1) que l'épreuve théorique a été faite (chez lui ou via LTS)
-2) que le pratique est passé (via le club -à la ZP Seraing-Neupré c'est le gestionnaire des armes qui le fait passer pour les membres du club local- ou
via un moniteur agréé)

Et puis vogue la galère, réception des modèles 4 par la ZP, remise des documents et c'est tout.
Reste plus qu'à acquérir le bébé convoité

Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 12:35

Oui en effet.C est ce qu on ma expliqué a l armurerie du club.Merci pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:27

Voilà je trouvais normal de venir expliquer comment avait(preque) abouti la proçédure d obtention du MOD4.J avais donc envoyé tous les documents au service des armes du gouverneur alors que j étais tjrs en licence provisoire.Ca n est pas passé,on m asonné du service des armes qu il fallait absolument que j aie une LTS définitive... et j ai donc dû attendre l obtention de la licence définitive réussie le 31 juillet.Ensuite 1 bon mois pour reçevoirla carte LTS définitive.Ensuite,envoi au service des armes que j ai dû relançer pour savoir ou en en était...Mes documents étaient à la police et celle ci avait 3 mois pour les renvoyer.J ai donc contacté le policier responsable des armes qui n avait nulle traçe de mon dossier...Ensuite le policier a pris les choses en main et quelques jours plus tard j étais convoqué à la police pour finaliser le dossier.Plus qu 'à reçevoir maintenant le papier de MOD 4 qui devrait arriver bientôt.
En attendant déja une arme réservée, un très beau revolver SW competitor à un membre du forum que j ai hâte d aller pratiquer au stand.

Je dirai donc que la LTS c'est sympa pour apprendre les bases du tir et être encadré mais quel parcours du combattant quand m^me...C'est long...6 mois puis encore attendre pour le MOD 4.
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 10:54

Pour moi, tu as mélangé deux procédures. La LTS permet le tir sportif dans la limite des calibres qui sont autorisés.
Le mod4 s'inscrit dans le tir récréatif. Il n'est pas nécessaire d'avoir une LTS pour lancer une demande de mod4.
Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 11:19

Non j ai bien compris maintenant, mais je pense que les clubs de tir, quand ils voient arriver des novices comme moi proposent sytématiquement de passer par la LTS et nous vendent cela comme étant le plus pratique mais j imagine le plus rémunérateur pour le club...A aucun moment il ne m a été proposé un accompagnement vers le récréatif.Là c'était debrouille toi si tu veux cette fillière et ne connaissant personne et bien comme les autres je me suis inscrit en LTS.je pense d ailleurs que la majorité des gars qui ont fait comme moi sont moyennement interessés par le vrai tir sportif de précision au 22LR ils le font tous pour aboutir aux plus gros calibres...

Au final je suis quand m^me content d avoir appris les bases du tir via la LTS mais c'est un peu pour prévenir les petits nouveaux que si ils veulent aller plus vite pour obtenir leurs armes autres que le 22LR,il faut être conscient de la durée de la procédure entamée pour moi en Janvier et j attend encore mon MOD4...
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 20:00

Salut Slayerine,......LTS a ses avantages>> LTS pistolet>> limité au calibre .22, mais lors d'une demande de modèle 4 pistolet, cela dispense l'examen police Wink
LTS arme d'épaule canon rayé>> pas ou quasi pas de limite dans le calibre, tant que répétition manuelle, à verrou ou levier Wink (modèle 4 calibre 12, pas d'examen police Wink )
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les procédures d obtention de modèle 4   Question sur les procédures d obtention de modèle 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les procédures d obtention de modèle 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Possibilité d'obtention d'un modèle 4 sous LTS provisoire
» Obtention modèle 4 arme longue.
» question sur le modele 4
» Déroulement procédure pour obtention d'un modèle 4
» Question demande de modèle 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: