Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Garantie armes

Aller en bas 
+4
Ancalagon
K33plE4rn1Ng
Pilou
Yopsolo31
8 participants
AuteurMessage
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

Garantie armes Empty
MessageSujet: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:52

Bonjour à tous,

J'ai acheté un CZ shadow2 il y a quatre mois. La semaine passée, la fibre optique du guidon a disparu pendant une session de tir.
L'armurier l'a remplacée et me demanderait 10 euro pour la pièce et main d'oeuvre...
Vous en pensez quoi ? Ca tombe quand même sous la garantie légale de 24 mois, non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Garantie armes Empty
MessageSujet: garantie   Garantie armes Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:49

Salut,

Force est de constater que la notion de garantie en matière d'armes neuves est très variable
d'une marque à l'autre et surtout d'un importateur ou armurier à l'autre......
Cependant,même si la perte ou la rupture d'une fibre sur un CZ (ou autre pistolet) peut
se produire à tout moment,il est clair que ton armurier ne t'a certainement pas fait de geste commercial
pour te remplacer ta fibre quant-on sait que tu l'as achetée chez lui et que le coût d'une fibre type "Truglo"
de 10 cm est de l'ordre de 2 à 3 euro (donc quelques dizaines de centimes pour un morceau) et que son 
remplacement à l'aide d'un briquet prend quelques secondes.

Pilou


Dernière édition par Pilou le Mer 7 Mar 2018 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:29

Je vois que tu tires au CTM à Wavre. Ca m'étonnerait que ce soit chez Dekaise que tu aies eu le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 14:03

garantie européenne sur objet neuf : 24 mois
- Tout problème survenant dans les 6 premiers mois de la garantie, sauf si le vendeur prouve que cela est du à une faute de l'acheteur, doit être pris en charge par le vendeur.

- Dans les 18 mois qui suivent, c'est à l'acheteur de démontrer que le problème était présent à l'achat;

Dans ton cas, tu n'aurais certainement rien du payer, sauf si l'armurier pouvait démontrer une mauvaise manipulation de ta part (traces de chute, etc..).

Si objet en occasion, les délais sont plus court (je les connais plus par cœur, 3 mois et un an de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 14:34

pour ma part, un problème avec un P210. La carcasse frottait légèrement contre la culasse. l'arme a fait 6 retours jusque chez SIG. Ils ont fini par refaire l'ajustage et bien entendu toute la finition. ça a duré près de... 5 ans. L'importateur a, d'après moi, bien vfait traîner les choses pour que, j'abandonne.

Après 4 ans, il me dit, "c'est bon, vous devez prendre en charge les frais". Une petite lettre de mon assurance juridique lui a rappelé les règles (le défaut a été détecté lors du premier tir et l'arme ramenée après une semaine). Ils ont fait toutes les opérations sans frais.

Merci à l'armurerie Dekaise pour sa patience et sa bienveillance pour ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:50

L'armurier aurait pu faire un geste, c'est une modeste réparation et ce qui en découle est qu'on va voir à coté. Twisted Evil
J'aurai pas aimé qu'on me demande 10 € pour une pièce mal mise qui fout le camp. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 10:13

Eh bien si, c'est chez Dekaise. L'arme est neuve et n'est jamais tombée.

Maintenant, je n'ai pas encore repris l'arme ; on m'a prévenu par Tel qu'elle était réparée et on m'a annoncé que ce serait 10€ (pièces et main d'oeuvre, sic).
Je voulais prendre la température ici avant d'aller affronter le commercial de facto.

C'est le même qui m'a vendu un Ruger Mk4 en omettant de me dire qu'il faisait l'objet d'un rappel de sécurité...

Merci pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:53


Il ne faudra même pas l'affronter Laughing je fais passer le message du SAV!
Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:56

Alors voilà, cet après-midi j'ai repris mon CZ chez l'armurier et on m'a quand même demandé -la bouche en coeur - 10€.
En effet, bien que l'arme bénéficie soi-disant d'une garantie deux ans, les organes de visées en seraient exclus...

On ne retrouve nulle part trace d'une telle clause, mais c'est ainsi.

A bon entendeur,...
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:11


Mouais, étant patron de la Dekaise S.A je vais ajouter mon grain de sel, effectivement l'arme aurait du retourner chez l'importateur pour le changement de fibre optique (c'est a eux d'assurer les SAV). Mais effectivement ça va bien plus vite via l'atelier! Apres je ne saurais pas dire si CZ exclu ou pas la garantie pour la fibre. Je peux juste vous dire que étant en Allemagne actuellement je n'ai pas pu transmettre l'info a temps.

Je tien néanmoins a vous rembourser les 10 euro! L'arme étant sous garantie et du fait que vous n'y pouvez rien.. comme dit plus haut c'est pas le bout du monde de le faire en SAV pour nous!

Mes excuses pour cette mésaventure je vais en toucher un mot a mes gars.

Pierre Lefebvre.
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:54

Cohiba a écrit:
étant en Allemagne actuellement
Bon IWA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 23:06


Merci, pour le moment c'est Enforce Tac et demain c'est l'IWA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 8:54

Cohiba a écrit:

Merci, pour le moment c'est Enforce Tac et demain c'est l'IWA Very Happy

tu nous ramènes de chouettes trucs?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:29

J'espère que le principal interessé va réagir car voilà une décision sympathique de Pierre le patron de l'armurerie qui assume pour une question de rapidité et donc de service commercial une garantie que le fabricant devrait assumer ! Bravo Cohiba Very Happy

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:46

la garantie européenne (légale) est à la charge du vendeur. C'est donc ici à l'armurier d'intervenir d'abord.

Si le constructeur propose un garantie, c'est un plus pour le vendeur (qui peut se retourner vers le fabriquant pour les garanties) et pour l'acheteur (si le vendeur fait faillite par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:51

Ancalagon a écrit:
la garantie européenne (légale) est à la charge du vendeur. C'est donc ici à l'armurier d'intervenir d'abord.

Si le constructeur propose un garantie, c'est un plus pour le vendeur (qui peut se retourner vers le fabriquant pour les garanties) et pour l'acheteur (si le vendeur fait faillite par exemple).

Certe mais dans la pratique c'est loin d'être vrai...
J'ai dejà eu des soucis avec des armes neuves de chez SW et de chez Winchester.
Et les différents armuriers/vendeurs n'ont rien voulu entendre et il a fallu renvoyer les armes chez les fabricants avec des délais astronomiques alors que les réparations auraient pu être réalisée par l'armurier puisqu'ils avaient les compétences et les ateliers pour les réaliser eux mêmes...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:57

C est le risque des garanties constructeurs, ca prend plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:44

Il est vraiment sympa Cohiba, j'apprécie beaucoup ce genre de geste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:50

Merci pour la réaction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie armes Empty
MessageSujet: Re: Garantie armes   Garantie armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garantie sur percuteur cassé ?
» garantie leatherman
» Garantie pour lunette
» Garantie sur nouvelle arme
» Armes autorisées tireur en LTS provisoire "Armes de poing"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: