Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jclaudot
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : CHINY
Date d'inscription : 27/03/2017

Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Empty
MessageSujet: Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France   Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:02

Je suis pour plusieurs semaines en France et j'ai une licence de tireur sportif belge et aussi française.
Mes armes sont toutes sous modèle 4 belge et j'ai bien entendu un Certificat Européen de transport d'armes.
Je désirais acheter des munitions de .223 et .308 et l'armurier ne veut pas me les vendre car il devrait noter ce qu'il me vend sur mon document de détention d'arme.
Vu que nous ne sommes pas limités en Belgique par le nombre de munitions annuelle par type d'arme il n'y a rien de prévu sur nos modèles 4 pour y noter quoi que ce soit.
Ceci est le cas pour les français mais quid pour un belge qui a tous ses documents en règle et qui souhaite acquérir des munitions pour pratiquer son sport en France ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Empty
MessageSujet: Re: Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France   Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:04

De mémoire en plus de noter les quantités de munitions achetées sur le document de l'arme, les références des boites achetées sont aussi notées dans le registre de l'armurier donc à priori il lui reste un moyen de tracer la vente.
A ta place, j'aurais fait le plein de munitions et remplis une caisse verouillée avant de partir en France pour quelques semaines en plus de m'assurer d'avoir un motif légitime (concours ou stage) pour voyager avec le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Empty
MessageSujet: Re: Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France   Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:26

Change de crèmerie! Y a pas mal d'armuriers belges qui ont de meilleurs prix qu'en France dans ces calibres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Empty
MessageSujet: Re: Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France   Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:16

Waco a écrit:
Change de crèmerie! Y a pas mal d'armuriers belges qui ont de meilleurs prix qu'en France dans ces calibres!!
Et c'est surtout plus simple. Wink
Par contre le .308 est en C mais il faudra toujours montrer le document de l'arme car il est souvent demandé en plus de la licence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Empty
MessageSujet: Re: Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France   Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:20

carbone14 a écrit:
Waco a écrit:
Change de crèmerie! Y a pas mal d'armuriers belges qui ont de meilleurs prix qu'en France dans ces calibres!!
Et c'est surtout plus simple.  Wink
Par contre le .308 est en C mais il faudra toujours montrer le document de l'arme car il est souvent demandé en plus de la licence de tir.

Mais, le .308 comme le 30-06 et le 8X57IRS, sont aussi des calibres de chasse depuis 2013!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Empty
MessageSujet: Re: Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France   Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:23

Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Waco a écrit:
Change de crèmerie! Y a pas mal d'armuriers belges qui ont de meilleurs prix qu'en France dans ces calibres!!
Et c'est surtout plus simple.  Wink
Par contre le .308 est en C mais il faudra toujours montrer le document de l'arme car il est souvent demandé en plus de la licence de tir.

Mais, le .308 comme le 30-06 et le 8X57IRS, sont aussi des calibres de chasse depuis 2013!! clown
Tu rigoles mais heureusement, avant 2013 on était limité avec des paperasses de fou pour ces calibres. What a Face
Au moins parfois ça change dans le bon sens. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jclaudot
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : CHINY
Date d'inscription : 27/03/2017

Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Empty
MessageSujet: Re: Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France   Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:02

Merci pour vos réponses.
Pas de soucis, j'ai pris tout un stock de munitions pour aller en France (elles sont de plus moins chères en Belgique et au Luxembourg) par contre je voulais acheter des CCC en.223 pour changer de mes S&B et Geco et la problème.
Pour le .308 il pouvait m'en vendre mais n'avait plus de stock.
La législation est différente entre catégorie B et C. La C c'est plus libérale car comme le dit Waco, elle concerne des calibres de chasse.
Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est la loi qui autorise un licencié et détenteur d'arme européen à acheter des munitions ailleurs qu'en Belgique ou de son pays d'origine de la détention d'arme.
Si quelqu'un connais la solution cela m'intéresse sinon je vais téléphoner au service des armes de la préfecture de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Empty
MessageSujet: Re: Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France   Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat munitions
» Achat groupé munitions 22lr
» Achat munitions.......date anniversaire?
» Achat de munitions 22 L MAGNUM .
» Achat groupé de munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: