Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Désoxydation électrolytique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Désoxydation électrolytique  Empty
MessageSujet: Désoxydation électrolytique    Désoxydation électrolytique  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:26

Bonjour,

Je ne comprend pas bien une partie des manœuvres à exécuter, le fil doit il être enroulé autour de l'objet à dérouiller (en contact ?) ou cet en roulage sert juste à ce que les parties ne touchent pas le fond de la cuve ?

"Lui fixer un fil de fer (les porte-manteaux en fil des pressing sont idéaux) dont l' autre extrémité sera entortillées autour d' un bâton de bois posé en travers du bac électrolytique (seau ou tube PVC) de telle sorte que la pièce à dérouiller soit suspendue dans le bain électrolytique sans toucher l' anode !"

Quelqu’un a essayé ?, merci pour vos conseils Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Désoxydation électrolytique  Empty
MessageSujet: Re: Désoxydation électrolytique    Désoxydation électrolytique  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:31

Claude J a écrit:
Bonjour,
Je ne comprend pas bien une partie des manœuvres à exécuter, le fil doit il être enroulé autour de l'objet à dérouiller (en contact ?) ou cet en roulage sert juste à ce que les parties ne touchent pas le fond de la cuve ?
"Lui fixer un fil de fer (les porte-manteaux en fil des pressing sont idéaux) dont l' autre extrémité sera entortillées autour d' un bâton de bois posé en travers du bac électrolytique (seau ou tube PVC) de telle sorte que la pièce à dérouiller soit suspendue dans le bain électrolytique sans toucher l' anode !"
Quelqu’un a essayé ?, merci pour vos conseils Very Happy Very Happy
Bonjour Claude J" Veuillez avoir l'obligeance d'excuser la piêtre qualité du dessin;
Je l'ai fais "à la va-vite... Mais il vaut mieux qu'un long discours. Amitiés sportives et dérouillées. Very Happy

Désoxydation électrolytique  Cra_vi14
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Désoxydation électrolytique  Empty
MessageSujet: Re: Désoxydation électrolytique    Désoxydation électrolytique  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:34

[quote="Serge Lecocq"]
Claude J a écrit:
Bonjour,
Je ne comprend pas bien une partie des manœuvres à exécuter, le fil doit il être enroulé autour de l'objet à dérouiller (en contact ?) ou cet en roulage sert juste à ce que les parties ne touchent pas le fond de la cuve ?
"Lui fixer un fil de fer (les porte-manteaux en fil des pressing sont idéaux) dont l' autre extrémité sera entortillées autour d' un bâton de bois posé en travers du bac électrolytique (seau ou tube PVC) de telle sorte que la pièce à dérouiller soit suspendue dans le bain électrolytique sans toucher l' anode !"
Quelqu’un a essayé ?, merci pour vos conseils Very Happy Very Happy
Bonjour Claude J" Veuillez avoir l'obligeance d'excuser la piêtre qualité du dessin;
Je l'ai fais "à la va-vite... Mais il vaut mieux qu'un long discours.
Et,quand tout sera fini... La pièce bien dérouillée..Bien propre et sèche...
Vous trouverez bien..Planqué; quelque part..Un vieux collier,ou gourmette,ou un lingot; en Or. Shocked
On nettoie bien le bac...On refait un nouveau bain.. (Mais..Plus "Spécifique")
J'ai oublié la formule chimique..Mais,si nécessaire ,je la retrouverai

Et,on recommence;en inversant les polarités

Mais en remplacant l'anode(Fer à béton) par le ou les objets en Or... affraid

Vous allez voir comme c'est joli... Une vieille carcasse;dorée à l'or fin.
Si mes souvenirs sont bons...C'est "Bilbaron" qui apprécie le plus Twisted Evil Twisted Evil Razz

Ah oui..Pour le dérouillage ,on fait ça dans une pièce bien aérée
Sinon...48 h après..On y rentre; cigarette au bec.....

Et on en ????Sort ..Beaucoup plus vite.... Tout nu... Et plus un poil sur le caillou.
Ni autre part non plus dailleurs...
C'est fou ce que l'hydrogène peut donner des chaleurs


Désoxydation électrolytique  Gigasm11.... Amitiés sportives de Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Désoxydation électrolytique  Empty
MessageSujet: Re: Désoxydation électrolytique    Désoxydation électrolytique  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:52

Bonjour,

Merci, cela me confirme (avec certitude) mes intentions
Inutile de s'excuser, c'est très clair et compréhensible, encore merci

Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désoxydation électrolytique  Empty
MessageSujet: Re: Désoxydation électrolytique    Désoxydation électrolytique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désoxydation électrolytique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: