Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Nettoyage et kit de nettoyage.

Aller en bas 
+5
lululooping
Beckers
tnt
sherlock
Colt1956
9 participants
AuteurMessage
Colt1956
Bavard
Colt1956


Nombre de messages : 159
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2015

Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:49

Salut tertous!

N'ayant pas trouvé la réponse avec la fonction "rechercher", je poste ce sujet :

Dans le kit nettoyage de base, on trouve une brosse en laiton, une en plastique et une en coton (si je ne m'abuse).
Est-il souhaitable d'utiliser les 3 brosses après chaque tir? Ou bien quelques aller-retours avec la brosse en plastique après chaque séance suffit-elle avant d'envisager un nettoyage plus complet toutes les X séances?
Y a-t-il un ordre recommandé? De la plus dure à la plus douce, par exemple. J'ai lu que la dernière ne devait être utilisée que dans le sens côté culasse vers côté bouche du canon...
Est-ce que huiler le canon a un quelconque intérêt après le nettoyage?
Bref.... à vos plumes! ;-)
Et merci d'avance!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 19:43

De manière générale, toujours du plus dur au plus soft, et toujours dans le sens du départ de l'ogive, donc, coté culasse, vers bouche du canon.
Maintenant, pour la fréquence, tout dépend de ton utilisation, si tu tires bcp ou pas, également du type de munitions (certaines laissent bcp plus de dépôts que d'autres).
Pour moi, huiler le canon n'a absolument aucun intérêt avant le tir, que du contraire. Si ton canon est TRÈS encrassée, tu peux en mettre un peu avant de nettoyer, mais c est tout.
En fait, il vaut mieux que toutes les parties en contact avec les gazes soient sèchent avant le tir.
Revenir en haut Aller en bas
tnt
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : LLN
Date d'inscription : 16/01/2018

Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 20:39

Définitivement ne pas avoir d'huile dans le canon avant de tirer !

Tu peut en utiliser lors du nettoyage (genre de l'huile nettoyante) pour passer les brosse mais tu doit toujours bien le "secher" apres.

Le seul cas ou ca peut etre utile de laisser l’intérieur huile, c'est en cas de stockage de longue duree ... mais a part ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:57

Nettoyage à la brosse souple entre chaque tir et laiton toutes les 50 cartouches pour ma part.
Je mets à chaque fois de l'huile pour faciliter le décrassage , passe la brosse puis chiffon  pour ôter les résidus et sécher le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:57

Personnellement je n utilise jms les brosses en laiton, je les trouves franchement agressive...
Je n utilise que celle en plastique, di nettoyage directement après la session, aucun soucis !
Un peu de nettoyant pr frein et tt coule.
Maintenant j ai deja eu une arme ps du tt entretenue et là.. pas vraiment le choix...
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 21:55

Trois passages avec un snake dans le sens du départ de l'ogive canon tiède, hyper facile et pas très cher  Very Happy

J'en ai acheté pour tous mes calibres...très rapide et permet d'espacer les nettoyages, mes canons sont toujours nickel Laughing

Nettoyage et kit de nettoyage. Captu112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 21:58

lululooping a écrit:
Trois passages avec un snake dans le sens du départ de l'ogive canon tiède, hyper facile et pas très cher  Very Happy

J'en ai acheté pour tous mes calibres...très rapide et permet d'espacer les nettoyages, mes canons sont toujours nickel Laughing

Nettoyage et kit de nettoyage. Captu112
cheers
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:32

l'écouvillon laine, je ne l'utilise que pour déposer un léger film d'huile dans le canon (stockage). Je passe un coton démaquillant avant le tir
un écouvillon plastique n'enlèvera pas du plomb incrusté
Revenir en haut Aller en bas
jimini
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2017

Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:42

Pour l'instant uniquement boresnake, dont une variante dans laquelle on peut attaché un patch avec un peu d'huile ou de produit nettoyant.

quelque passage et le canon est 'miroir' (avantage, peu de probabilité d’abîmer la bouche du canon) mais il faut prendre de la qualité car si le snake se casse a l’intérieur du canon bonjour la catastrophe.


Huile dans le canon lors du tir = catastrophe donc il faut bien sécher son canon avant une séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 12:13

bonjour.
j'utilise également des boresnake, .
petite info , un tireur , en nettoyant son m14 a le patch qui c'est détacher et est rester dans son canon.
en essayant de l’ôter , avec une baguette ,il l'a compresser, problème.
je lui ai donner la solution , tir d'une cartouche "a blanc " qui a chasser le tissus
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:33

je ne suis pas fan de l'idée de tirer une cartouche (même à blanc) dans un canon bloqué ou bouché, mieux vaut (selon moi) un passage chez un armurier...

Sinon les boresnake c'est le bonheur sur terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 20:12

achtinuknuk a écrit:
je ne suis pas fan de l'idée de tirer une cartouche (même à blanc) dans un canon bloqué ou bouché, mieux vaut (selon moi) un passage chez un armurier...

Sinon les boresnake c'est le bonheur sur terre Smile

Là on parle d'une "bourre " en tissu , donc pas de risque car bien moins de pression qu'avec une balle plomb voir chemisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage et kit de nettoyage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et kit de nettoyage.   Nettoyage et kit de nettoyage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage et kit de nettoyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: