Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme

Aller en bas 
+10
Ancalagon
sebleveto
GUNSAP
ericblo
Fatalan
Pilou
Claude J
olivier1967
K33plE4rn1Ng
browning
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme   tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 12:21

Loin de moi l'envie de faire dévier ce post mais tout ceci m'amène à me poser la question suivante:

Si je veux emmener une personne, disons 1° Un Ami, 2° Mon épouse. Peuvent-il suite à l'inscription "un jour" avec certificat de bonne vie et mœurs utiliser (sous ma supervision) mon arme au stand de tir pour ce jour unique et valable une seule fois par an ou doivent-il utiliser l'arme du club et si oui, sous ma supervision ou un responsable doit-il être présent?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme   tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:00

Citation :
Si je veux emmener une personne, disons 1° Un Ami, 2° Mon épouse. Peuvent-il suite à l'inscription "un jour" avec certificat de bonne vie et mœurs utiliser (sous ma supervision) mon arme au stand de tir pour ce jour unique et valable une seule fois par an ou doivent-il utiliser l'arme du club et si oui, sous ma supervision ou un responsable doit-il être présent?

Légalement, pour un "tir d'un jour", le tireur peut utiliser n'importe quelle arme qu'on lui prêterait, sous supervision du propriétaire de l'arme : il est là pour découvrir et passer un bon moment.
Après, il y a la question du Règlement d'Ordre Intérieur du Club, qui peut introduire certaines limites (voir ROI de ton club).
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme   tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 15:30

Bonjour Ancalgon et merci beaucoup pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme   tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 16:43

bon ben je n'ai toujours pas de réponse claire
ok pour le prêt entre détenteurs des mêmes types d'armes, c'est logique puisque ça implique que chacun a passé les examens théorique et pratique relatifs.
mais le cas du prêteur et tireur présents ensemble n'est évoqué qu'à titre d'exception, ce prêt étant clairement prévu pour des emprunts d'une certaine durée où l'emprunteur dispose librement de l'arme pour tir et détention à son domicile

je ne veux pas qu'il ait sa propre arme pour lui éviter les soucis du stockage etc.
ou alors je lui achète une carabine à plombs

mais vu d'un point de vue financi€r, c'est clair qu'une cession avec modèle 4 rapporterait des sousous. je me retrouverais alors dans la situation de devoir demander à mon fils un prêt pour pouvoir tirer avec mon arme.

une logique de cons qui confond certificat d'aptitude à manipuler une arme et carte d'identité et de détention de l'arme (un peu comme pour les voitures, pourquoi ne pas créer un permis de conduire et une carte grise? je peux conduire librement la voiture de mon fils pour peu qu'il soit en ordre d'assurance et de taxes et que j'aie mon permis)

une question qui me vient à l'esprit: comment sont immatriculées les armes de sociétés de transport de fonds? au nom de la société ou au nom de chaque chauffeur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme   tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat vs detention + autorisation de tirer dans un club de t
» Gun Club
» Tirer sans posséder
» Examen pratique sans avoir jamais tiré, jouable ?
» Est-il possible de tirer sans posséder une arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: