Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recherches d'infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

recherches d'infos Empty
MessageSujet: recherches d'infos   recherches d'infos Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:11

hello tout le monde

je peux avoir cette arme pour pouvoir la déclarer mais j'aimerai avoir quelques infos car je ne connais absolument pas cette arme, j'ai egalement une photo des munitions mais il y a 2 munitions differentes.

je vous poste les photos en esperant avoir un max d'info

juste par curiosité, si vous pouvez me donner une estimation de prix, ce serai sympa.

merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider

recherches d'infos 20180411
recherches d'infos 20180413
recherches d'infos 20180410
recherches d'infos 20180412
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

recherches d'infos Empty
MessageSujet: calibre 12   recherches d'infos Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:20

Salut,

Je crois que tu peux raisonnablement tirer l'une et l'autre cartouche dans ce fusil de calibre 12......
Evite de le faire dans ton salon,fais le plutôt dans ton jardin......
Et lorsque la maréchaussée sera chez toi,tu auras tout le temps de poser toutes les questions que tu veux.
Les réponses te surprendrons probablement......

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

recherches d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherches d'infos   recherches d'infos Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:24

Pilou a écrit:
Salut,

Je crois que tu peux raisonnablement tirer l'une et l'autre cartouche dans ce fusil de calibre 12......
Evite de le faire dans ton salon,fais le plutôt dans ton jardin......
Et lorsque la maréchaussée sera chez toi,tu auras tout le temps de poser toutes les questions que tu veux.
Les réponses te surprendrons probablement......

Cordialement

Pilou

c'est plutot la marechaussée qui va me poser des questions si je tire dans mon jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

recherches d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherches d'infos   recherches d'infos Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 22:39

Alors,

fusil juxtaposé, cal 12 à percussion centrale, système de verrouillage LEFAUCHEUX.

En fonction des marquages que tu va rencontrer à la base des canons, tu pourras déterminer quel est le banc d'épreuves qui a vérifié les canons.
Probablement origine française, voire belge.
Une photo des marquages permettrait de mieux situer l'arme dans sa nationalité et dans son époque de conception.

Pour ma part, je possède un fusil du même genre, que j'ai daté entre 1898 et 1914.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t22665-renseignements-marquages-arme.

recherches d'infos Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

recherches d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherches d'infos   recherches d'infos Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:08

Bange a écrit:
Alors,

fusil juxtaposé, cal 12 à percussion centrale, système de verrouillage LEFAUCHEUX.

En fonction des marquages que tu va rencontrer à la base des canons, tu pourras déterminer quel est le banc d'épreuves qui a vérifié les canons.
Probablement origine française, voire belge.  
Une photo des marquages permettrait de mieux situer l'arme dans sa nationalité et dans son époque de conception.

Pour ma part, je possède un fusil du même genre, que j'ai daté entre 1898 et 1914.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t22665-renseignements-marquages-arme.

recherches d'infos Img_0810

voici encore quelques photos qui pourrait peut etre t'aider à m'aider lol!

recherches d'infos 20180414
recherches d'infos 20180415

merci beaucoup Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1582
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

recherches d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherches d'infos   recherches d'infos Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:49

ça vaudrait la peine de voir les poinçons ...quand tu démontes l'arme ,ils se trouvent juste en dessous des chambres.....
juste voir si c'est un poudre vive ou noire.....

j'en ai un (liégeois) en 16 et très bon état.....je pense l'avoir mis en vente à 300
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

recherches d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherches d'infos   recherches d'infos Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 21:04

une photographie de la base des canons est préférable. C'est là que se trouvent les marquages de l'arme. Les photos ne montrent malheureusement que l'ouvrage de l'arme qui est très beau mais qui ne permettra aucune identification.

recherches d'infos Img_0811

Par exemple, marquage St Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

recherches d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherches d'infos   recherches d'infos Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 21:09

crasyhorse a écrit:
ça vaudrait la peine de voir les poinçons ...quand tu démontes l'arme ,ils se trouvent juste en dessous des chambres.....
juste voir si c'est un poudre vive ou noire.....

j'en ai un (liégeois) en 16 et très bon état.....je pense l'avoir mis en vente à 300


Poudre vive à quasi 100% de certitude; chiens extérieurs avec percussion centrale.
Revenir en haut Aller en bas
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

recherches d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherches d'infos   recherches d'infos Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 23:18

l'arme n'est pas a moi et je ne l'ai pas a la maison mais dès que j'aurai l'occasion, je ferai des photos.

ou sont exactement les marquages, car j'ai un peu regarder mais je n'ai rien vu de trop
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

recherches d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherches d'infos   recherches d'infos Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 14:19

Tu ouvres l'arme au moyen de la première clef qui se trouve sous l'arme. Tu fais ensuite pivoter la seconde clef à l'inverse pour séparer les canons de la bascule. A la base des canons, à l'endroit ou se trouve la "charnière", vérifie et photographie tous les poinçons et marquages que tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
ws_laurent
Petit Bavard
ws_laurent


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : battice
Date d'inscription : 24/02/2018

recherches d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherches d'infos   recherches d'infos Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:21

je ferai ça dès que j'en aurai l'occas. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherches d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherches d'infos   recherches d'infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherches d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches
» Recherches d'infos sur cette carabine FN Herstal 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Identification-
Sauter vers: