Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Panoplie -> Collection -> tir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3625
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Panoplie -> Collection -> tir ? Empty
MessageSujet: Panoplie -> Collection -> tir ?   Panoplie -> Collection -> tir ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:07

Bonjour/Bonsoir

Petite question "législation"
Panoplie -> Collection -> tir ? 1000?cb=20101220010452
J'aimerais acheter un Mosin Nagant à un collectionneur qui lui, l'a bien enregistré dans son agrément depuis déjà quelques années.
Cette arme provient d'une ancienne acquisition "panoplie" libre à l'époque.

Panoplie -> Collection -> tir ? 73587988_p

Si cette arme est dans l'agrément, elle est au RCA ...
Si elle est bien au RCA elle est sortie légalement du statut "panoplie" ...
Si elle n'est plus "panoplie", elle est passée au banc pour traçabilité et enregistrement ...
Si elle est en agrément collectionneur, elle peut tirer 1 fois par an ...

Et c'est là que je bloque !
Si elle peut tirer, ne devrait-elle pas être passée par le banc pour être éprouvée? Et recevoir une jolie gravure d'épreuve datée? Je n'ai pas vu de gravure de ce genre sur le joujou.

Puis-je l'acquérir (LTS mod9) sans ce passage?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5298
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Panoplie -> Collection -> tir ? Empty
MessageSujet: Re: Panoplie -> Collection -> tir ?   Panoplie -> Collection -> tir ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:23

Tu peux l'acquérir sous MOD 9 mais pour l'utiliser au stand , elle doit être éprouvée et montrer "pattes blanches"

Tu l'acquiers et puis tu l'as fait éprouver pour le tir et être ainsi dans les clous !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3625
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Panoplie -> Collection -> tir ? Empty
MessageSujet: Re: Panoplie -> Collection -> tir ?   Panoplie -> Collection -> tir ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:50

All Right a écrit:
Tu peux l'acquérir sous MOD 9 mais pour l'utiliser au stand , elle doit être éprouvée et montrer "pattes blanches"

Tu l'acquiers et puis tu l'as fait éprouver pour le tir  et être ainsi dans les clous !

Ce qui veut dire que le collectionneur qui tire 1x par an n'est pas dans la légalité?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Panoplie -> Collection -> tir ? Empty
MessageSujet: Re: Panoplie -> Collection -> tir ?   Panoplie -> Collection -> tir ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:22

Sauf erreur de ma part, un collectionneur n'a aucune obligation de tirer 1 fois par an avec les armes de sa collection. Le législateur a prévu 1 séance de tir par an pour éviter les abus au niveau des armes full auto, et ce par des cowboys qui auraient pris le status de collectionneur pour contourner la loi. Les collectionneurs de notre site pourront confirmer ou infirmer mon avis.
Cordialement.
BSC
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5298
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Panoplie -> Collection -> tir ? Empty
MessageSujet: Re: Panoplie -> Collection -> tir ?   Panoplie -> Collection -> tir ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 21:57

Effectivement il n'y aucune obligation de tirer une fois par an avec les armes de collection et ce d'autant plus si elles ne sont pas éprouvées par le Banc d'Epreuves. La loi le prévoit pour diverses raisons ( Réglage, entretien, ...) mais sans plus !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3625
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Panoplie -> Collection -> tir ? Empty
MessageSujet: Re: Panoplie -> Collection -> tir ?   Panoplie -> Collection -> tir ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:44

scratch
Si je l'achète sous mod9, je serai ainsi gentiment invité à le faire éprouver?
Citation :
Epreuve:
Minimum de facturation est de 23,22€ HTVA
Prix d’un certificat est de 2,60€ HTVA
Question Minimum? C'est le prix à la tête du client?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panoplie -> Collection -> tir ? Empty
MessageSujet: Re: Panoplie -> Collection -> tir ?   Panoplie -> Collection -> tir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panoplie -> Collection -> tir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panoplie
» panoplie
» Ancienne panoplie
» panoplie en mod4
» Armes de panoplie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: