Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Coffre pour arme longue

Aller en bas 
+12
Luckylooser
bruletrain
carlos60
Brandt
Clint70
JPDJX
vetireur
Ptombale
slk200
Clez
simonov
sebastien
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:11

Bonjour,

Je suppose que certaine personne, possèdent des armes longue et ne possède pas de coffre, vous les placer ou? Et securisé comment?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:54

sebastien a écrit:
Bonjour,

Je suppose que certaine personne, possèdent des armes longue et ne possède pas de coffre, vous les placer ou? Et securisé comment?
Merci

Bonjour;
La fonction "recherche" fonctionne parfaitement sur ce forum lol!
study https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t20866-coffre-ou-pas?highlight=armes+au+coffre  study  study

revdar a écrit:
Bon, pour être clair ........

Mesures de sécurité en matière de détention d'armes à feu


o Les mesures de sécurité suivantes sont prises dans tous les cas :

1. les armes sont non chargées (excepté si c'est la défense personnelle qui a été invoquée comme motif légitime);
2. les armes et les munitions sont constamment hors de portée d'enfants;
3. les armes et les munitions ne sont pas immédiatement accessibles ensemble; (coffres séparés ou coffre à double porte)
4. les armes et les munitions sont conservées à un endroit qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'une arme ou des munitions s'y trouvent;
5. il est interdit de laisser des outils pouvant faciliter une effraction plus longtemps que nécessaire à proximité des lieux où des armes sont stockées.

o Les particuliers qui stockent 1 à 5 armes soumises à autorisation

prennent au moins 1 des mesures de sécurité suivantes:
1. installer un dispositif de verrouillage sécuritaire;
2. l'enlèvement et la conservation séparée d'une pièce essentielle au fonctionnement de l'arme;
3. la fixation de l'arme à un point fixe avec une chaîne.

o Les particuliers qui stockent 6 à 10 armes soumises à autorisation :

… les conservent dans une armoire verrouillée et construite dans un matériau solide, qu'on ne peut forcer facilement et qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'elle contient une arme ou des munitions.

o Les particuliers qui stockent 11 à 30 armes soumises à autorisation :

les conservent dans un coffre à armes conçu à cette fin, fermé par un mécanisme qui ne peut être ouvert qu'au moyen d'une clé électronique, magnétique ou mécanique, d'une combinaison alphabétique ou numérique ou d'une reconnaissance biométrique. Le coffre à armes et les munitions se trouvent dans un local dont tous les accès et fenêtres sont dûment fermés. Les clés du coffre à armes, ainsi que celles du local où se trouvent le coffre à armes et les munitions ne sont pas laissées sur les serrures et se trouvent toujours à un endroit sûr, hors de portée d'enfants et de tiers et auquel seul le propriétaire a facilement accès.

o Par dérogation à l'article 11, un particulier peut exposer à sa résidence des armes longues soumises à autorisation et autorisées pour la chasse MAIS les conditions suivantes doivent être respectées :
1. les armes sont non chargées;
2. elles sont rendues inopérantes par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à leur fonctionnement;
3. elles sont solidement attachées au meuble d'étalage gardé verrouillé dans lequel elles sont exposées au moyen d'une chaîne, d'un câble métallique ou d'un dispositif similaire de manière qu'on ne peut les enlever facilement;
4. elles ne sont pas exposées avec des munitions qu'elles peuvent tirer et elles ne sont pas immédiatement accessibles ensemble avec ces munitions.
o Lors de son entretien, une arme à feu est manipulée dans les conditions de sécurité suivantes:
1. l'arme non chargée est tenue dans une direction de sécurité tout au long de la manipulation;
2. le magasin ou le chargeur est vidé;
3. la détente n'est activée que si l'arme pointe une direction de sécurité.

Donc votre carabine,comme vous n'aurez que 5 armes, vous n'êtes même pas obligé de la stocker en armoire ou en coffre, vous enlevez juste une pièce nécessaire à son fonctionnement que vous mettez au coffre et la carabine dans sa housse cadenassée au dessus d'une armoire, en tous les cas, non accessible facilement et pas stockée avec des munitions évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 20:11

il y a les textes puis la réalité moi dans ma commune sur liége le commissaire demande une armoire qui se ferme a clef a partir d'une arme longue et un coffre si plusieurs armes , je ne dit pas qu'il ne refuserai de donné l'autorisation mais lors du control s'est se qu il demande un ami sur la commune a coté a 9 armes dans sa garde robe et sa passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 23:01

Mon coffre est dans un endroit assez discret et placé de telle manière que pour l'arracher il faut un peu de temps mais surtout faire du bruit. C'est pas ce qu'un voleur aime.
Revenir en haut Aller en bas
Clez
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/03/2018

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 15:11

Quel genre d'armoire utilisez-vous ? Parce que qd je cherche des armoires de type industriel même en occasion, les prix s'approchent fortement d'un coffre comme on en trouve chez decathlon...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 15:42

J'ai un coffre principal d'une bonne qualité acheté d'occasion il y a longtemps et d'autres plus simples juste pour y mettre des "appâts pour idiots". clown
Tous me servent mais s'exciter sur un bien en vue et découvrir une crosse de fusil + une carabine à plomb + une culasse hors d'usage etc... ça fait perdre du temps et c'est en théorie foutu pour le reste.
De plus ça me rassure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1568
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Coffre   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 17:15

Bonjour Carbone
Ca s appelle un piége à con!!!!
Moi je mettrai une mils mais bonjour les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Invité
Invité




Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 17:48

Je ne dois pas être le seul à faire ça, il y a aussi mettre toutes ces armes ailleurs, soit chez quelqu'un ou simplement dans un endroit quasi inaccessible et laisser des conneries dans le coffre. Le voleur n'a que quelques minutes après ça lui coute trop de temps. Twisted Evil
Déjà séparer les pièces, culasses etc... de telle sorte que ça ne puisse pas servir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 334
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 21:55

Comme les anciens en dessous de mon lit, l'argent en dessous du matelas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 20:51

Une de mes premières solutions était une malette (1,25m de long) munie de deux petits cadenas, avec une chaîne pour vélos passant par la poignée et attachée à un bureau. Comme ça pour aller au stand un seul cadenas à défaire...
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 16:37

Ptombale a écrit:
Comme les anciens en dessous de mon lit, l'argent en dessous du matelas.  Very Happy

Rappelle-moi ton adresse ???
Revenir en haut Aller en bas
Clint70
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Beheme
Date d'inscription : 12/06/2017

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 16:59

Salut,

j'ai acheté un coffre à 140 euro sur amazon.fr + 20€ de frais de port. Il y à 2 verrous avec 2 clefs différentes et dedans, un autre coffre pour mettre soit le chargeurs ou quelques boites de 22lr (max 5). On peut le fixer à un mur et au sol. En gros on sait mettre 3 carabines dedans, sauf si vous possédez des carabines avec lunettes. En fait, le coffre n'est pas super profonds et donc il faut les mettre de travers. Pour mon cas à moi, je possède 2 22lr, un pistolet et une carabine ça fonctionne très bien, là j'attends une mauser k98 et un revolver s&w en 4", je compte mettre un petit coffre dans ma chambre pour les armes de poings, et laisser les deux carabines dans le coffre. Sinon normalement un bète meuble ikea avec un cadenas, en dessous de 5 armes ça doit faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:05

Avant mon coffre, j'attachais mes 2 premières armes longues à cet oeillet fixé au mur.
Avec un cadenas en U.
Fixé dans un coin pour éviter qu'on puisse le dévisser par rotation des armes !

Coffre pour arme longue Oeille10
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 13:58

Clint70 a écrit:
Salut,

j'ai acheté un coffre à 140 euro sur amazon.fr + 20€ de frais de port.

Bonjour,
tu as le lien vers cet article?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Clint70
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Beheme
Date d'inscription : 12/06/2017

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 23:28

Salut,

Quand j'avais écris mon post, je n'avais pas été revoir sur Amazon, et malheureusement les prix ont évoluer. Du coup, à 150 € avec un transport de 55€, je crois que ce serait aussi bien de t'acheté un coffre chez décathlon.

Néanmoins, il y en a un qui vend le même que le miens sans le petit coffre dedans pour 114€ et 30 € de frais de port :

https://www.amazon.fr/Armoire-Ultimate-Safe%C2%AE-Carabines-Serrure/dp/B01DU8MK74/ref=pd_cp_200_4?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01DU8MK74&pd_rd_r=98c5cad5-612a-11e8-9cee-352b39bda241&pd_rd_w=FiEsv&pd_rd_wg=HuThr&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=2171515611131751452&pf_rd_r=0K8JQS2QG6T09XRPTSA5&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=0K8JQS2QG6T09XRPTSA5

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 0:43

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 6:28

Clint70 a écrit:
Salut,

Quand j'avais écris mon post, je n'avais pas été revoir sur Amazon,  et malheureusement  les prix ont évoluer. Du coup, à  150 € avec un transport de 55€, je crois que ce serait aussi bien de t'acheté  un coffre chez décathlon.

Néanmoins,  il y en a un qui vend le même  que le miens sans le petit coffre dedans pour 114€ et 30 € de frais de port :

https://www.amazon.fr/Armoire-Ultimate-Safe%C2%AE-Carabines-Serrure/dp/B01DU8MK74/ref=pd_cp_200_4?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01DU8MK74&pd_rd_r=98c5cad5-612a-11e8-9cee-352b39bda241&pd_rd_w=FiEsv&pd_rd_wg=HuThr&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=2171515611131751452&pf_rd_r=0K8JQS2QG6T09XRPTSA5&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=0K8JQS2QG6T09XRPTSA5

Voilà

Il fait 20cm de profond, pas énorme pour un fusil à lunette et bipieds
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 10:52

achat chez leroy merlin , face à auchan à maubeuge ou à valenciene

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/armoire-a-fusils-a-cle-5-fusils-technomax-lmk-5-h-138-x-l-31-5-x-p-22-cm-e1401241214

ne pas vouloir enfermer ses armes ou son arme das un coffre un minimum résistant est pour moi de l’inconscience
même si pas obligatoire aux yeux de la loi


freddy
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 10:55

Tu ajoutes 100e et tu as ceci, avec clé ou clavier:
C'est c e que j'ai

http://titansafes.be/fr/shop/securite-a-larme-grand/
Revenir en haut Aller en bas
Clint70
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Beheme
Date d'inscription : 12/06/2017

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 16:47

Je sais qu'il n'est pas profond, je l'ai dit dans mon premier poste, juste que pour moi qui n'ai qu'un carabine et un pistolet c'est suffisant... je posterai une photo demain comme ça vous verrez plus exactement ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Clint70
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Beheme
Date d'inscription : 12/06/2017

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 19:25

désolé l'image est dégueu et pas très vendeur, mais le coffre est dans un coin sombre donc j'ai dû clairer avec une lampe de poche pour qu'on voit un peu...
Coffre pour arme longue Img_2013

Coffre pour arme longue Img_2015

Mais au moins ça donne un idée réaliste de l'espace dans ce genre de coffre
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 17:40

Moi je mets tout dans le coffre...de ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:10

les coffres avec serrure à combinaison s'ouvrent avec une facilité déconcertante... (mais en général ce sont des petits modèles pour armes de poing)
à se demander comment on peut encore vendre ça! youtube est rempli de vidéos avec des méthodes diverses

donc serrure à clé obligatoirement, le tout étant de cacher cette clé à un endroit facilement accessible par le propriétaire (au cas où une séance de tir sportif devrait être improvisée dans l'urgence), tout en restant impossible à trouver par un cambrioleur
cruel dilemme Coffre pour arme longue 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Clez
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/03/2018

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:15

Je m'en suis aussi rendu compte. C'est du à un systeme d'aimant qui se desamorce sous les chocs... En fait il faut eviter les modèles avec clavier et poignée. Ceux avec un clavier et une serrure motorisée n'ont pas ce problème ou alors la clef simple (il y a de tte façon toujours une clef sur les coffres à clavier en cas d'oubli du code ou de pile déchargée)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Tournaisis
Date d'inscription : 08/08/2017

Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 10:59

J'utilise un triple système :
- verrou de pontet (ça coute deux fois rien)
- dans une valise verrouillée par cadenas
- dans une ancienne malle militaire elle aussi fermée par cadenas

Jusqu'à 5 armes, un seul de ces systèmes suffit à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre pour arme longue Empty
MessageSujet: Re: Coffre pour arme longue   Coffre pour arme longue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre pour arme longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marlin .444
» malette pour arme longue avec lunette
» Arme longue démilitarisée
» conseils sur arme longue
» Une première arme longue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: