Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 LTS ou rester en récréatif.

Aller en bas 
+14
zptt1965
Clez
jimini
stg57
marghem pascal
Léon
cjclement
All Right
JCR1630
Paul-Emmanuel
simonov
Claude J
Colt1956
Noxe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1344
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 20:21

no problemos. LTS ou rester en récréatif. - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Colt1956
Bavard
Colt1956


Nombre de messages : 159
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2015

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 20:48

stg57 a écrit:
bonsoir.

quand il y a les 4 catégorie sur la lts ,a moins que je ne me trompe , il faut 12 cachets pour la catégorie principale et 1 cachet par catégorie secondaire , ce qui en fait 15
Soyons précis svp :
LTS 1 catégorie d'arme : 12 cachets sur 3 trimestres minimum
2 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 3 dans la catégorie secondaire
3 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 2 dans la catégorie secondaire + 1 dans la 3e catégorie
4 catégories : 12 + 1 + 1 + 1

Voili, voilou.

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: LTS et MODEL 4   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:38

Bonjour

je perd en peux mon latin la ! j ai toutes mes armes en Model 4 et j ai une LTS a vsk , donc quand je me rend au club de tir j enregistre mon passage en model 4
et fait tamponner mon carnet de lts a la sortie , donc mes armes sont sous model 4 et lts , donc si un jour je stop la lts je garde mes armes en model 4 ?
ce qui est logique , donc on peux faire les deux ! mais bien sur si j achète une armes sous lts ( model 9 ) cette dernière sera pas en model 4?
je pense pas avoir dit d erreur ? merci de me corriger si ....

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 12:27

zptt1965 a écrit:
Bonjour

je perd en peux mon latin la ! j ai toutes mes armes en Model 4 et j ai une LTS a vsk , donc quand je me rend au club de tir j enregistre mon passage en model 4
et fait tamponner mon carnet de lts a la sortie , donc mes armes sont sous model 4 et lts , donc si un jour je stop la lts je garde mes armes en model 4 ?
ce qui est logique , donc on peux faire les deux ! mais bien sur si j achète une armes sous lts ( model 9 ) cette dernière sera pas en model 4?
je pense pas avoir dit d erreur ? merci de me corriger si ....

bien a vous
Les armes achetée avec un modèle 4 sont achetée via la filiaire Gouverneur province.
Les armes achetée avec un modèle 9 sont achetée via la filiaire LTS.

Le pointage au tir est un aspect légal de la pratique du tir.
Les cachets sont pour conserver ta LTS de la VSK.

Quand tu quitte la VSK, tu fais passer via le gouverneur les armes en modèle 9 en modèle 4
Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Nouveau
Noxe


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Hainaut Lessines
Date d'inscription : 03/02/2018

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 11:44

Colt1956 a écrit:
stg57 a écrit:
bonsoir.

quand il y a les 4 catégorie sur la lts ,a moins que je ne me trompe , il faut 12 cachets pour la catégorie principale et 1 cachet par catégorie secondaire , ce qui en fait 15
Soyons précis svp :
LTS 1 catégorie d'arme : 12 cachets sur 3 trimestres minimum
2 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 3 dans la catégorie secondaire
3 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 2 dans la catégorie secondaire + 1 dans la 3e catégorie
4 catégories : 12 + 1 + 1 + 1

Voili, voilou.

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 248061295

Merci Colt,

Cela rejoint les infos que j'ai pu trouver un peu partout. Very Happy
Dernière petite question, dois-je rendre le carnet d'origine ou alors une photocopie ? Et je suppose que je dois rendre tout cela au club ?

Tout doucement, ça devient un peu plus clair.
Je pense que tout doucement me tourner vers une LTS arme longue canon rayé et Pistolet - Revolver, car j'aimerai me tester au IPSC.
Et avec le temps, je pourrais me rendre compte que la licence de tireur sportif me convient ou pas.

Merci à tous pour vos réponses.
Au plaisir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: LTS......????   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:23

Noxe a écrit:
Colt1956 a écrit:
stg57 a écrit:
bonsoir.

quand il y a les 4 catégorie sur la lts ,a moins que je ne me trompe , il faut 12 cachets pour la catégorie principale et 1 cachet par catégorie secondaire , ce qui en fait 15
Soyons précis svp :
LTS 1 catégorie d'arme : 12 cachets sur 3 trimestres minimum
2 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 3 dans la catégorie secondaire
3 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 2 dans la catégorie secondaire + 1 dans la 3e catégorie
4 catégories : 12 + 1 + 1 + 1

Voili, voilou.

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 248061295

Merci Colt,

Cela rejoint les infos que j'ai pu trouver un peu partout. Very Happy
Dernière petite question, dois-je rendre le carnet d'origine ou alors une photocopie ? Et je suppose que je dois rendre tout cela au club ?

Tout doucement, ça devient un peu plus clair.
Je pense que tout doucement me tourner vers une LTS arme longue canon rayé et Pistolet - Revolver, car j'aimerai me tester au IPSC.
Et avec le temps, je pourrais me rendre compte que la licence de tireur sportif me convient ou pas.

Merci à tous pour vos réponses.
Au plaisir. Cool

Salut,

Afin de t'éviter de fausses illusions,tu dois savoir que:

-La LTS "armes de poing" ne te permettra que d'acheter des pistolets,uniquement 22lr,et normalement avec
chargeur limité à 5 coups,il n'est nullement question d'autres calibres ni de revolvers.......
-La LTS "armes longues rayées" ne prévoit que l'achat d'armes à répétition et exclut les semi-auto....
-Donc......pour ce qui est de l'IPSC.....!!!!!

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 13:09

et aussi ne pas oublier mais la lts une a la fois 6 mois pour la première et 6 mois pour la seconde catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Nouveau
Noxe


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Hainaut Lessines
Date d'inscription : 03/02/2018

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 0:52

Pilou a écrit:
Noxe a écrit:
Colt1956 a écrit:
stg57 a écrit:
bonsoir.

quand il y a les 4 catégorie sur la lts ,a moins que je ne me trompe , il faut 12 cachets pour la catégorie principale et 1 cachet par catégorie secondaire , ce qui en fait 15
Soyons précis svp :
LTS 1 catégorie d'arme : 12 cachets sur 3 trimestres minimum
2 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 3 dans la catégorie secondaire
3 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 2 dans la catégorie secondaire + 1 dans la 3e catégorie
4 catégories : 12 + 1 + 1 + 1

Voili, voilou.

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 248061295

Merci Colt,

Cela rejoint les infos que j'ai pu trouver un peu partout. Very Happy
Dernière petite question, dois-je rendre le carnet d'origine ou alors une photocopie ? Et je suppose que je dois rendre tout cela au club ?

Tout doucement, ça devient un peu plus clair.
Je pense que tout doucement me tourner vers une LTS arme longue canon rayé et Pistolet - Revolver, car j'aimerai me tester au IPSC.
Et avec le temps, je pourrais me rendre compte que la licence de tireur sportif me convient ou pas.

Merci à tous pour vos réponses.
Au plaisir. Cool

Salut,

Afin de t'éviter de fausses illusions,tu dois savoir que:

-La LTS "armes de poing" ne te permettra que d'acheter des pistolets,uniquement 22lr,et normalement avec
chargeur limité à 5 coups,il n'est nullement question d'autres calibres ni de revolvers.......
-La LTS "armes longues rayées" ne prévoit que l'achat d'armes à répétition et exclut les semi-auto....
-Donc......pour ce qui est de l'IPSC.....!!!!!

Cordialement

Pilou

Salut Pilou,

Merci d'avoir compléter ce post avec tes réponses. Cool
Je dois t'avouer, que j'étais conscient de ce qu'une LTS pouvait me permettre d'acheter. Embarassed

Mais, tu viens d'éveiller en moi une autre question...
Si je possède une LTS en catégorie arme longue rayé et pistolet - revolver, et que je possèdes par exemple un pistolet en 9mm et un fusil-carabine à verrou ou levier en 308.
Pour l'acquisition de ces armes, le 9mm sera en modèle 4 et le 308 en LTS. Pas de souci, j'ai bien compris.
Par contre concernant les cachets, cela se passe comment ? Dois-je avoir 10 cachets pour le 9mm (sous récréatif) et 12 cachets pour le 308 (sous LTS) ?
Ou alors tout sera repris sous LTS, du moment que je possède la licence de tireur sportif de la catégorie de l'arme ? J'espère être clair... alien

Et sur le sujets de L'IPSC, si je ne me trompe pas, j'ai besoin d'une LTS pour prétendre d'approcher la discipline sportive IPSC ? Et peut être même d'un port d'arme ?
C'est pour cela que je parlais de LTS pour l'IPSC.

simonov a écrit:
et aussi ne pas oublier mais la lts une a la fois 6 mois pour la première et 6 mois pour la seconde catégorie

Grrr. Difficile de l'oublier celle-là. De plus que je viens de faire mon théorique et mes 3 pratiques.
Comme on dit, "Quand on aime, on ne compte pas..." jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 1:54

1 catégorie = 12 cachets
2 catégories = 12 cachets pour la principale et 3 pour la 2eme
3 catégories = 12 cachets pour la principale, 2 cachets pour la 2eme et 1 cachet pour la 3eme.
4 catégories = 12 cachets pour la principale, 1 cachets par categorie restante.

Le port d'arme n'existe pas pour les tireurs sportifs ou rectificatifs, c'est une détention d'arme. (mod4)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: LTS - TIR RECREATIF   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 6:49

Salut Noxe,

Ne pas confondre les 2 filières en terme d'exigences.

- La LTS (une) demande d'avoir 12 tirs "contrôlés" par un vérificateur qui appose un CACHET sur ton
 carnet de tir à chaque fois.
 Ces 12 cachets doivent être répartis sur minimum TROIS TRIMESTRES.
 Certains te dirons que c'est sur 9 mois (ce qui n'est pas pareil).......
 D'autres que c'est un cachet par mois......foutaises
 D'autres encore qu'il faut un minimum de 3 semaines entre chaque cachets,demande leur où
 on peut lire çà....autant dans la loi que dans le règlement URSTBf.....!!
Comment d'ailleurs espacer de minimum 3 semaines (donc 4 par exemples) et concentrer
12 cachets sur 3 trimestres.........!! Trouvez l'erreur.

- Le tir récréatif exigera dorénavant (contrôle quinquennal) 10 tirs répertoriés garantis par une attestation
 délivrée  par ton club de tir sur base des inscriptions au registre ou de leur système informatique.
 Donc PAS DE CACHET........cependant,ton carnet de tir LTS pourrait faire foi.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1344
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:13

bonjour.

a NAMUR , c'est 5 tirs par ans ,contre 10 a LIEGE LTS ou rester en récréatif. - Page 2 107798717
Revenir en haut Aller en bas
Clez
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/03/2018

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 18:18

???? Vraiment ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Nouveau
Noxe


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Hainaut Lessines
Date d'inscription : 03/02/2018

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 9:52

Salut à tous,


J'ai bien compris toutes vos informations concernant une LTS.
Mais je reviens avec une nouvelle question. Very Happy

Au sujet des cachets pour un tireur récréatif, comment sont-ils réglementés ?
Je connais bien le nombre de cachet minimum obligatoire pour une année (10).
Par contre, ces cachets sont demandés par types, par calibres... ?


Petit extrait de texte...
Code:
Pour le tir récréatif, le détenteur d’armes devra demander une attestation de fréquentation à son ou ses stands de tir. A partir du 1 janvier 2012 il faudra prouver globalement minimum 10 séances de tir par an pour pouvoir conserver les autorisations de détention avec munitions. Il n’est pas prévu que 10 séances de tir soient prestées avec chaque arme mais chaque type d’arme devra être utilisé annuellement


Merci d'avance pour vos réponses. Cool


Dernière édition par Noxe le Sam 9 Juin 2018 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:10

Ben, tu as mis le texte de la circulaire. C'est clair : 10 séances par an et utilisation d'au moins une fois chaque type d'arme (pas chaque arme).

Note que dans mes deux clubs , ils ne sont pas d'accords et prétendent que c'est 10 fois pour chaque type. Je leur ai montré le texte mais ils ne veulent pas comprendre. Ce m'est égal car je tire quand même très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Nouveau
Noxe


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Hainaut Lessines
Date d'inscription : 03/02/2018

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:21

Et bien justement, ce n'est pas clair. cyclops
Car comme tu le dis, chacun fait un peu à sa sauce et raconte sa propre histoire.

De mon côté, on m'a déjà dit que s'est par calibre d'arme, d'autre personne par type d'arme. (Je suppose que par type, c'est par catégorie ?)
Si c'est l'un ou l'autre, c'est un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 16:41

Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu verras que le sujet a déjà été très largement discuté. Il est inutile de recommncer ici car cela ferait double emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Nouveau
Noxe


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Hainaut Lessines
Date d'inscription : 03/02/2018

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 10:54

JCR1630 a écrit:
Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu verras que le sujet a déjà été très largement discuté. Il est inutile de recommncer ici car cela ferait double emploi.

Réponse inutile, car en ce qui concerne la recherche sur le forum, cela a été réaliser avant de créer ce post. Je connais très bien le fonctionnement d'un fofo ayant été moi même admin.
Pas mal de sujet, mais assez souvent des réponses qui restent flou. Pour ma part...
Mais pas d'inquiétude la dessus, je trouverais bien les informations d'une façon ou d'une autre.


A titre indicatif, un forum est avant tout un site, un lieu d'échange, au moyen de messages. Sinon le forum est tout simplement sans vie. Cool Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:26

Noxe a écrit:
Salut à tous,


J'ai bien compris toutes vos informations concernant une LTS.
Mais je reviens avec une nouvelle question. Very Happy

Au sujet des cachets pour un tireur récréatif, comment sont-ils réglementés ?
Je connais bien le nombre de cachet minimum obligatoire pour une année (10).
Par contre, ces cachets sont demandés par types, par calibres... ?


Petit extrait de texte...
Code:
Pour le tir récréatif, le détenteur d’armes devra demander une attestation de fréquentation à son ou ses stands de tir. A partir du 1 janvier 2012 il faudra prouver globalement minimum 10 séances de tir par an pour pouvoir conserver les autorisations de détention avec munitions. Il n’est pas prévu que 10 séances de tir soient prestées avec chaque arme mais chaque type d’arme devra être utilisé annuellement


Merci d'avance pour vos réponses. Cool

Ni type, ni calibre, ni nombre de tir, ni distance...... juste 10 présence minimum pour récréatif

Par contre si on examine le texte et surtout qu'on l'applique pour la lts 90% des cachets délivrés sont irrégulier

En 2006 la fédération aurait voulu que la lts soit la seule voie de détention....si elle se montre si cool aujourd'hui c'est parce qu'il y a encore du tir récréatif.....dans le cas contraire vous danseriez.

Car les tirs contrôles c'est pas ce qui est vécus aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Nouveau
Noxe


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Hainaut Lessines
Date d'inscription : 03/02/2018

LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 13:07

ericblo a écrit:
Noxe a écrit:
Salut à tous,


J'ai bien compris toutes vos informations concernant une LTS.
Mais je reviens avec une nouvelle question. Very Happy

Au sujet des cachets pour un tireur récréatif, comment sont-ils réglementés ?
Je connais bien le nombre de cachet minimum obligatoire pour une année (10).
Par contre, ces cachets sont demandés par types, par calibres... ?



Ni type, ni calibre, ni nombre de tir, ni distance...... juste 10 présence minimum pour récréatif

Par contre si on examine le texte et surtout qu'on l'applique pour la lts 90% des cachets délivrés sont irrégulier

En 2006 la fédération aurait voulu que la lts soit la seule voie de détention....si elle se montre si cool aujourd'hui c'est parce qu'il y a encore du tir récréatif.....dans le cas contraire vous danseriez.

Car les tirs contrôles c'est pas ce qui est vécus aujourd'hui


Un grand merci pour ta réponse... Cool
En espérant pas que dans un futur proche, de nouvelles obligations voient le jour.

Cela doit être bien aussi la danse, moins couteux surtout. Very Happy


Merci à tous.
Noxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS ou rester en récréatif.   LTS ou rester en récréatif. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS ou rester en récréatif.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Solution pour rester dans les clous ?
» Que faut-il choisir pour rester dans des prix abordable
» Contôle du tir récréatif: que dit la loi?
» Tir sportif et récréatif
» LTS Provisoire puis Modèle 4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: