Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mod 4 Mons du n importe quoi

Aller en bas 
+4
simonov
didier7830
jimini
supertimor79
8 participants
AuteurMessage
supertimor79
Petit Bavard



Nombre de messages : 88
Localisation : soignies
Date d'inscription : 08/10/2017

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 14:37

Bonjour

je viens de recevoir mes mods4 de Mons

Demande en octobre cachet du gouverneur en mai😪😪

Je constate dessus qu il m ont d office mis comme canal d achat "armurier"

D après eux si on acheté à un particulier il faut le préciser au moment de l introduction de la demande avec copie autorisation du propriétaire...

Je vais les bouffer
Revenir en haut Aller en bas
jimini
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2017

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 15:49

j'ai remarqué lors de ma première demande que les services de gouverneur sont assez libre dans les exigences ou les choix "par défaut" dans les demandes qui leurs sont faites.

Moi , sur Bruxelles je n'ai pas eu droit à des modèle 4 "en blanc" uniquement demande avec informations sur les modèles et numéro de série ainsi que l'identité des vendeurs .

Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1247
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 15:53

dans ta demande mod4 , il y a une rubrique " provenance de l'arme " : soit armurerie , soit particulier ( où tu renseigne qui et quoi )

donc ... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jimini
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2017

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 15:59

je penses qu'il voulait laisser le choix ouvert dans ses modèles 4 pour éventuellement acheter d'occasion a un particulier mais les services du gouverneur ont coché armurier ... ce qui le bloque a acheter uniquement en armurerie.

Revenir en haut Aller en bas
supertimor79
Petit Bavard



Nombre de messages : 88
Localisation : soignies
Date d'inscription : 08/10/2017

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 16:02

Bonjour,

Sur le MOd 4 il est mentionné
EN CAS D'ACQUISITION, IDENTIFICATION DU CEDANT ET DE SON TITRE DE DETENTION:
et eà la province ils ont tape ;ARMURIER


j ai envoye un mail pour savoir la raison du "ARMURIER"

voici la réponse:
" Sur votre demande, vous n'indiquez pas ou vous allez acheter votre vos armes donc pour nous c'est d'office chez un armurier.
Toute demande qui concerne l'achat d'une arme chez un particulier nous demandons une copie de l'autorisation du propriétaire de l'arme.
Nous devons nous assurer que l'arme que vous achetez est bien en ordre de déclaration et pas achetée n'importe comment."


Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1247
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 16:02

jimini a écrit:
je penses qu'il voulait laisser le choix ouvert dans ses modèles 4 pour éventuellement acheter d'occasion a un particulier mais les services du gouverneur ont coché armurier ... ce qui  le bloque a acheter uniquement en armurerie.


ouai , mais à Mons ... ton dossier est verrouillé / blindé ou ça part en couille ...

1er mod4 à Mons ??? bienvenu au club mod 4 Mons du n importe quoi 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1247
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 16:04

supertimor79 a écrit:
Bonjour,

Sur le MOd 4 il est mentionné
EN CAS D'ACQUISITION, IDENTIFICATION DU CEDANT ET DE SON TITRE DE DETENTION:
et eà la province ils ont tape ;ARMURIER


j ai envoye un mail pour savoir la raison du "ARMURIER"

voici la réponse:
" Sur votre demande, vous n'indiquez pas ou vous allez acheter votre vos armes donc pour nous c'est d'office chez un armurier.
Toute demande qui concerne l'achat d'une arme chez un particulier nous demandons une copie de l'autorisation du propriétaire de l'arme.
Nous devons nous assurer que l'arme que vous achetez est bien en ordre de déclaration et pas achetée  n'importe comment."



je compatis ; mais c'est comme ça ...

à Mons , si pas de provenance = d'office armurier ...

te voilà , UN PEU TARD , renseigné ( pour les prochains ) ... study
Revenir en haut Aller en bas
supertimor79
Petit Bavard



Nombre de messages : 88
Localisation : soignies
Date d'inscription : 08/10/2017

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 16:08

Si c etait indique quelque part ok je veux bien reconnaitre mon tort

mais ici on est clairement dans un abus administratif
RIEN ne les autorise a faire ça

pure violation des lois et de la constitution ; PQ a Bruxelles ca passe, a Liege ca passe, mais pas dans le Hainaut!!!!

Si je rature Armurier qu ils imposent quel est le risque?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 16:13

supertimor79 a écrit:
Si c etait indique quelque part ok je veux bien reconnaitre mon tort

mais ici on est clairement dans un abus administratif
RIEN ne les autorise a faire ça

pure violation des lois et de la constitution ; PQ a Bruxelles ca passe, a Liege ca passe, mais pas dans le Hainaut!!!!

Si je rature Armurier qu ils imposent quel est le risque?


Annulation pure et simple du modèle 4.
Pour le reste, si tu n'es pas d'accord, il te reste la DAAA et la possibilité d'ester en Justice lol!
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 16:33

faudrait essayer par un dépôt vente chez l'armurier , tu achete l arme a un particulier qui l'a mis en dépôt comme ca tu l as bien acheté chez l'armurier sa passerait peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 16:40

simonov a écrit:
faudrait essayer par un dépôt vente chez l'armurier , tu achete l arme a un particulier qui l'a mis en dépôt comme ca tu l as bien acheté chez l'armurier sa passerait peut etre  
Voilà une solution raisonnable plutôt que de tenter un bras de fer avec l'Autorité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT SCHULTZ
Petit Bavard
SERGENT SCHULTZ


Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : MONS
Date d'inscription : 22/12/2013

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 17:51

Oui ça fonctionne mais l'armurier va te demander une certaine somme pour le rentrer dans sont registre et puis pour le resortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 17:56

SERGENT SCHULTZ a écrit:
Oui ça fonctionne mais l'armurier va te demander une certaine somme pour le rentrer dans sont registre et puis pour le resortir
Ce n'est que normal, non?
Ce sera de toutes façons moins cher que de repayer un dossier de Mod. 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 18:02

supertimor79 a écrit:
Si c etait indique quelque part ok je veux bien reconnaitre mon tort

mais ici on est clairement dans un abus administratif
RIEN ne les autorise a faire ça

pure violation des lois et de la constitution ; PQ a Bruxelles ca passe, a Liege ca passe, mais pas dans le Hainaut!!!!

Si je rature Armurier qu ils imposent quel est le risque?


Chez moi (Brabant flamand) ils ont accepté que la police modifie et en mettant son cachet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jimini
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2017

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 20:37

Donc soit tu vois avec le service armé de la police (si il peut faire des changements) ou tu passes par le dépôt vente d’un armurier mais attention aux frais .
Revenir en haut Aller en bas
supertimor79
Petit Bavard



Nombre de messages : 88
Localisation : soignies
Date d'inscription : 08/10/2017

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 0:11

Pfff je perds courage face à cette administration.... j ai eu le trou du c... plusieurs fois au tel et pas à un seul moment il m a dit au ils appliquaient une réglementation différente du reste de la Belgique.... vive l abus de pouvoir....
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 9:51

jimini a écrit:
Donc soit tu vois avec le service armé de la police (si il peut faire des changements) ou tu passes par le dépôt vente d’un armurier mais attention aux frais .

Ce n'est pas le service armes de la police qui doit donner son accord pour le changement mais le service armes de la province.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jimini
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2017

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 10:00

Alors il ne lui reste plus qu’à passer par un armurier .
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Model 4 MONS   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 19:22

Bonjour

voila date de demande depot sur place 23 fevrier 2018 , model 4 signer le 7 juin 2018 , recu le 11 juin 2018 donc en peux moins de 4 mois , je tient a féliciter mon gestionnaire
Mr Duquet pour son bon suivi du dossier , ainsi qu a la police .mais effectivement j ai aussi reçu avec la mention achat ' armurerie ' pour mon cas cela me dérange pas car je passe par l armurier même si c est une occasion d un client .

bien a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
ragnar
Petit Bavard
ragnar


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 21:46

Bonsoir,
C'est vrai c'est ce qu'il applique d'office si pas de précision lors de la demande.
Pour moi je ne vois pas en quoi cela est nécéssaire de faire cela ,en effet en cas d'achat à un particulier.
Que l'on ne connais pas forcément ,lors de la demande il faudra quand meme lors de cette variante d'achat passer par le bureau d'enregistrement de sa région .
Et qu'il verifie si l' arme déclarée précedement donc en ordre administrativement et répertoriée .
Donc un baton de plus dans les roues ,pour des demandeurs en ordre .
Allez donc comprendre pourquoi ???
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mod 4 Mons du n importe quoi Empty
MessageSujet: Re: mod 4 Mons du n importe quoi   mod 4 Mons du n importe quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mod 4 Mons du n importe quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: