Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 pistolet canik

Aller en bas 
+7
futabarex
jimini
ulrok55
Hickok
sherlock
bruletrain
denis.t
11 participants
AuteurMessage
denis.t
Nouveau
denis.t


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : blaton
Date d'inscription : 22/11/2015

pistolet canik Empty
MessageSujet: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 11:08

bonjour a tous
j'attend des mod 4 dont un pour 9 mm
j'ai eu l'occasion d'en avoir un en main chez manu,j' hésite entre celui ci et un glock
j' aimerais bien avoir des retours d’expérience ou un avis sur ces canik
merci
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 14:12

Bonjour,
Arme précise, bonne detente, accessoires bien complet..
D un autre côté, prix pas concurrentiel, et que faire si l on casse une pièce..surtout dans quelques années.
Amitiés Freddy

Donc vu les améliorations apportées à la détente et la disponibilité des pièces j ai perso opté pour un glock 5 génération.
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 17:52

Salut,

Personnellement, j'opterais aussi pour Glock.
Comme le dit bruletrain, il y a pour moi, trop de flou, au niveau service après vente, en cas de bris de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:37

Acheter un Glock ne peut pas être une erreur. Une valeur sûre et universelle.
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 23:17


+1 pour Glock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimini
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2017

pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 7:20

C’est clair que Glock est une valeur sur par rapport aux Canik surtout pour l’aspect disponibilité de pièce et fiabilité qui n’est plus à démontrer y compris en condition extrême.

Il faudra aux canik quelques années de phase d’essai pour démontrer leur fiabilité.

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:02

On assiste a une déferlante de pistolet 9 Para de nouveaux constructeurs en provenance des pays de l'Est, de Turquie voire même des Emirats...
La majorité, à mon avis, est de qualité correcte car ces nouveaux fabricants veulent leur part du marché et ne peuvent pas vraiment se permettre d'esssayer de vendre une daube sans non en regard de la concurence. Le prix n'est pas vraiment un argument non plus car par exemple un Glock, dont la fiabilité n'est plus à démontre, se vends au particulier à 600 euros et un tarif bien inférieur est appliqué aux administrations ne l'oublions pas.
Le vrai point négatif c'est l'avenir de ces fabricants et les piéces détachées car du côté du Glock, des pièces détachées il y en aura encore bien longtemps Laughing

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 19:15

Canik fait des clones (CZ, Walther ..), des pièces sont interchangeables avec les originaux.

Quid de l'avenir, aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
steph Varet
Petit Bavard
steph Varet


Nombre de messages : 80
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 26/12/2017

pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:11

Salut,

J'ai commandé un CANIK TP9 SFX et elle sera ma première arme de poing, personnellement j'aime pas glock et le walther PPQ5 match n'était pas dans mon budget. Le CANIK est pour moi un bon compromis. De plus les critiques US sont plus que bonne pour toutes les armes de ce constructeur. Est-ce pour autant un risque que d'oser quelque chose de nouveau et de différent, l'avenir me le dira ;-)

Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 1:43


De mon humble avis qui ne vaut que ce que j'en pense, pourquoi mettre le prix pour acheter un clone de ceci ou de cela

alors qu'un original est de pas loin au même prix et réputé fiable, c'est vraiment chercher des complications pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
steph Varet
Petit Bavard
steph Varet


Nombre de messages : 80
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 26/12/2017

pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 2:01

je n'ai pas vu de problème flagrant de fiabilité avec les CANIK, si tu as plus d'info à ce sujet je suis preneur ! Et puis si on n'essaie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 20:27

steph Varet a écrit:
je n'ai pas vu de problème flagrant de fiabilité avec les CANIK, si tu as plus d'info à ce sujet je suis preneur ! Et puis si on n'essaie pas ...

Trop récent sur le marché.

Aux US, ca se justifie facilement, le prix est divisé par deux.

Ici, c'est à chacun de voir.

Après, j'ai eu en main, ca tir bien et droit (contrairement au tireur).
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 20:38

Salut tout le monde,
Je suis sponsorisé en IPSC par BLIKI pour tirer en canik cette année. J’ai deja eu la chance de bien les tester : P120 et TP9. Personnellement je trouve que ca tire tres bien et ca concurence ce qu’il y a sur le marché.
Maintenant il est vrai que c’est relativement nouveau et donc à voir dans la durée... mais je vais justement les pousser à l’extreme en les utilisants en IPSC donc on verra bien! Wink
En même temps Canik offre une « garanti à vie » : ça casse, on remplace. Oui à voir au moment ou ca arrivera pour avoir les pièces... Mais si une marque le fait, pourquoi ne pas y croire... Wink
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet canik Empty
MessageSujet: Re: pistolet canik   pistolet canik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet canik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet canik
» Pistolet Canik...
» Pistolet Canik
» Canik
» CANIK TP9 SFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: