Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle

Aller en bas 
+2
Beckers
Lionel3999
6 participants
AuteurMessage
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Empty
MessageSujet: Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle   Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 11:18

Bonjour,

Je suis fan d'arme ancienne, mais je ne suis pas collectionneur d'arme purement historique pour autant car j'aime tiré avec de temps en temps.
Pour exemple mon Luger est un Vopo rebronzé avec une pièce pas au même numero et canon changer après la WWII cela ne me gène pas ca me permet de l'utilisé tout les 2 mois sans avoir peur de casser une arme purement historique.

Ici j'aimerai acheté prochainement un P38 pour également tirer quelque cartouche de temps en temps.

Y a t-il des différences de solidité entre le P38 et le P1 ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle   Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 18:44

On parle de deux armes différentes, le P38 pur WW2 , acier et de collection, avec un prix pouvant être deux fois (et demi) supérieur au deuxième.
Le P01 , avec de l'alu et donc moins solide , post WW2 , un produit commercial qui fait le job mais ne vaut pas plus que son prix ( 300 à 350 max)
Une question de goûts, de moyens et de style de tir .
A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/05/2018

Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Empty
MessageSujet: P 38   Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 15:35

Bonjour ,merci pour les infos.
Je suis également en recherche d'un P 38.
Comment peut on vérifier qu'il s'agit bien d'un 'acier'hormis le poids probablement? Existe t-il un marquage?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle   Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 20:20

Facile de voir les différences, crosse en bakélite P38 ou crosse en plastique noir, marquages d'épreuve allemands sur le P38 ( les aigles) ...
impossible de les confondre .
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle   Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 16:40

bonjour , je reviens sur ce post..


1)le P38 de guerre est une arme tout acier , si il a les aigles nazi comme marquage c'est une arme de collection.
les français , les polonais en ont produit dans l'immédiat après guerre  . les armes produites à partir de mi 1944 et en 1945  sont parfois plus fragiles .. Le P38 digère toutes les 9 para ( pas comme le luger P08) Beaucoup de ses armes ont été remontées , remarquées etc et certaines ont souffert de muns de mauvaises qualités ou surpuissantes ( muns anglaises pour les stern..)

2) En 1956 l'armée allemande coté ouest est reconstituée (Bundesweer) , celle-ci à besoin d'une arme de poing.
Walther reprend donc son P38 , mais comme c'est la mode à l'époque l'allège avec une carcasse en alliage d'aluminium et une glissière en acier. cette arme prend dés lors la dénomination de P1 pour l'armée allemande. ( rien de commercial)
L'arme restera en service durant plus de 40 années au plus grand plaisir de ses utilisateurs.
La police allemande commandera pour sa réserve générale et ses réservistes la même arme celles-ci son alors marquées P38.
Ces P1/P38 allégés digèrent toutes les munitions de 9 para et sont plus que précis aux mains d'un bon tireur.

a partir de la moitiés des année 1990 les armes en surplus furent écoulée sur le marché civil.( vu que plusieurs dizaines de milliers produites)

fred


Dernière édition par bruletrain le Dim 29 Juil 2018 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AJM
Petit Bavard
AJM


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 01/12/2012

Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Empty
MessageSujet: P1 ou P38   Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 17:38

Bonjour à toi Fred.
Sans prétention, mais la juste appellation pour l'armée allemande actuelle est: BUNDESWEHR.
Ce qui ne déprécie en aucun cas ton analyse.
A+ et au plaisir de te revoir.
AJM.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle   Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 20:15

Oups , foutu correcteur d orthographe..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Nouveau
al 1954


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : brugge
Date d'inscription : 02/02/2013

Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle   Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 22:49

j ai un P38 de 1943 , je tir avec  les mème charge légère que dans mon p08 1939 , et cella fonctionne très bien sans trop fatiguer  l arme , chacun fait ce qu il veut ,mai personnellement  je n emploierai pas  des munition trop puissante ,  quand j ai acheter mon arme , il y avais au magasin , un superbe P38 avec la glissière supérieur brisée en 2 morceau, si vous regardé sur internet vous trouverez plusieurs photo  d armes dans le même état , ce serrai dommage de détruire une si belle arme Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle 033_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Empty
MessageSujet: Re: Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle   Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther P1 ou P38 pour tire occasionelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tire pour la première fois !
» Cherche culasse pour walther ppk/s 22lr nickelé
» Walther ppk380 acp(9mm) ou walther pk380
» Récupérateur de douilles 32 pour Walther GSP
» Rail picatinny + handgrip pour Walther MP5 SD6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: