Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 ruger MK4 target Inox

Aller en bas 
+3
JCR1630
BRISCARD
xian23
7 participants
AuteurMessage
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 23:12

Heureux propriétaire d'un nouveaux Ruger MK4 target inox ,j'aurais voulu avoir votre avis sur certain point :
quant je tire avec ,les 100 premiers coups se passe sans incident ,après, avec l'encrassage ,je commence à avoir des problèmes d'enrayage de temps à autre ,je nettoie mon arme avec du ballistol et j'ai l'impression que celà ne le lubrifie pas assez !
Devrais-je changer de produit ou puis-je lui mettre un "coup" de balistol tous les 100 coups au risque qu'il dégouline légérement ;o) ?
Quel munitions utiliser vous pour les Ruger Mark ,standard ou Hight Velocity ?
Sinon que du bonheur d'une précision bien supérieur à la plupart des autres armes !


Dernière édition par xian23 le Sam 9 Juin 2018 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 23:27

Bonsoir

De huile ou de la graisse sur les glissières mon ami.

Du ballistol oui ,mais ceci;   https://www.amazon.fr/Ballistol-GunTec-Graisse-pour-armes/dp/B019SO1GNI

pas du ballistol de nettoyage.

Personnellement, je préfère la graisse a l'huile.

Cordialement ruger MK4 target Inox 248061295
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 23:35

Bonsoir

Quant au munitions , commence par des standards.

tu met 1 cartouche dans ton chargeur ,tu arme ,tu tire et si ta glissière reste en arrière,
la munition est assez puissante ,dans le cas contraire pas au haute vitesse.
Généralement les standards suffisses.

Cordialement ruger MK4 target Inox 248061295 ruger MK4 target Inox 248061295
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 23:35

Bonsoir

Quant aux munitions , commence par des standards.

tu met 1 cartouche dans ton chargeur ,tu arme ,tu tire et si ta glissière reste en arrière,
la munition est assez puissante ,dans le cas contraire pas au haute vitesse.
Généralement les standards suffisses.

Cordialement ruger MK4 target Inox 248061295 ruger MK4 target Inox 248061295
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 23:39

Merci pour les conseils ,là je viens de le rôder avec 400 mininmag ,je vais passer au standard alors et essayer l'huile ou la graisse en plus du Balistol de nettoyage .
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 23:51

Bonsoir

Balistol de nettoyage=NETTOYAGE

GRAISSE Balistol sur les glissières pour un bon coulissement (tu peut même utiliser de l'huile moteur )

Si tu utilise du Balistol de nettoyage avec de la graisse, le Balistol de nettoyage va nettoyer, c'est le cas de le dire  ta graisse
et  ta glissière travaillera a sec. (pas bon )

Cordialement  ruger MK4 target Inox 248061295
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:18

Comme je te l'ai écrit par mail, j'ai un Ruger Mk 2.
Je n'ai jamais eu de problème d'enrayage.
Ballistol pour le nettoyage et je n'ai jamais mis de graisse sur mes armes (c'est peut-être une erreur).
Juste déplomber le canon de temps en temps avec un produit ad hoc.

J'utilise des CCI standards depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:26

Bizzare ,avec mon mk1 qui a plus de 100000 coup maintenant ,pas eu beaucoup d'enrayage .
Là avec le mk4 ,à chaque fois les 100 première cartouches sans incident ,et après 1 ou 2 enrayage les 100 .Avant quant j'étais jeunes ,j'ai également tjrs utilisé du Balistol sans graisser après .Peut être une erreur car ma culasse à quant même l'air bien sèche après 100 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Yopsolo31
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/05/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Incidents Mk4   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:27

Bonjour, je possède aussi un Mk4 depuis octobre et je me retrouve complètement dans votre message.
Symptômes identiques : principalement des douilles bloquées dans la fenêtre d'éjection.

Solutions perso : WD40 pour nettoyage et lubrification parcimonieuse avec armistol (voir tuto ruger), en évitant le syndrôme de la chambre sèche.

En ce qui concerne les munitions, j'en ai essayé bcp. Sur les conseils de l'armurier, j'utilise les munitions 'pêchues'.
Jamais de cartouches type 'rifle' car non adaptées.

Ce que je fuis : American eagle, Gecco, et...CCI.
Ce qui fonctionne le mieux avec mon Ruger = Blazer (encrasse mais est nettement moins chère qu'une CCI et cause beaucoup moins d'incidents de tir).

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:42

Ton message me rassure ,pareil , uniquement des douilles bloquées dans la fenêtre d'éjection quant celles-ci s'encrasse ,peut être Ruger à t'il réduis les côtes des pièces dans le mk4 car il me semble encore plus précis que mon mk1 .Je fais quasi pareil qu'avec une arme de compet à bras frant à 25 mètre tellement il est précis !
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 13:49

Avec le mien pas de problème😀 Mk4
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 13:50

Tires tu plus de 100 cartouches à la suite avec ?
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 14:08

Pour le moment je dois être à 5 boîtes avec juste petit nettoyage du Canon et un coup de chiffon sur l extérieur et tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 14:10

Quel munitions emplois tu ?
Quel modèle de Mark 4 as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:39

de retour du stand ,j'ai enfin trouver la nature du problème d'enrayage de mon Mark 4.
Cette fois avec une arme bien bien huiler j'ai eux deux enrayage sur un chargeur de dix !
J'ai donc chercher ailleurs et j'ai constaté qu'avec 1 de mes 3 chargeurs ,il n'y avait aucun problème .
J'ai pousser plus en avant et j'ai tirer plus de 250 cartouches sans le moindre problème avec ce chargeur!
A l’œil ont peut voir facilement que deux des trois chargeur ont une planchette élévatrice pointue alors que le 3em en a une arrondie (désoler j'ai essayer de poster des photo ,sans succès !?)
Les deux chargeur avec la planchette pointue présente la cartouche trop haut ne laissant pas assez de place pour l'éjection de la douille ,ce qui crée les enrayage.
Il s'agit clairement d'un défaut de fabrication de cette "série" de chargeur !! Evil or Very Mad
En deux minute le problème sera régler avec un Dremel !
Même fortement encrasser plus aucun enrayage avec le bon chargeur !
Voilà ,si celà peut en aider d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 14:16

xian23 a écrit:
Quel munitions emplois tu ?
Quel modèle de Mark 4 as tu ?
non

Le Hunter et pour les munitions ´ un peut de tout par contre je n utilise qu un chargeur et j ai jamais vérifié 😳
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 18:48

le mien aussi bouffe toutes les 22 lr avec le bon chargeur maintenant Cool !
Concernant les deux autres chargeur ,je remarque que les lèvres ne pince que l’arrière de la cartouche ,ce qui donne un angle d'alimentation  improbable ,ceci en plus de la plaquette élévatrice trop pointue ,ont dirait que chez Ruger ils ont zapper la dernière phase dans la production de ces chargeurs et qu'ils ne sont pas finis No Suspect ruger MK4 target Inox 3524114523
Du coup, il faudrait resserrer les lèvres à l'avant du chargeur ,je ne sais pas si doit risquer de le faire moi même ou rapporter ces chargeurs chez Dekaise pour faire jouer la garantie confused
D'un coté je suis rassurer que le problème ne vienne pas de l'arme ,d'un autre je trouve ça fort de mettre des chargeurs comme celà en vente ,le défaut est vraiment flagrant ,j'aurais dû le voir avant!!!
Si quelqu'un à des conseil pour resserrer des lèvres de chargeur ,je suis preneur Question
Revenir en haut Aller en bas
Beemankodiak
Nouveau
Beemankodiak


Nombre de messages : 48
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/11/2020

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 12:28

xian23 a écrit:
le mien aussi bouffe toutes les 22 lr avec le bon chargeur maintenant  Cool  !
Concernant les deux autres chargeur ,je remarque que les lèvres ne pince que l’arrière de la cartouche ,ce qui donne un angle d'alimentation  improbable ,ceci en plus de la plaquette élévatrice trop pointue ,ont dirait que chez Ruger ils ont zapper la dernière phase dans la production de ces chargeurs et qu'ils ne sont pas finis No Suspect ruger MK4 target Inox 3524114523
Du coup, il faudrait resserrer les lèvres à l'avant du chargeur ,je ne sais pas si doit risquer de le faire moi même ou rapporter ces chargeurs chez Dekaise pour faire jouer la garantie confused
D'un coté je suis rassurer que le problème ne vienne pas de l'arme ,d'un autre je trouve ça fort de mettre des chargeurs comme celà en vente ,le défaut est vraiment flagrant ,j'aurais dû le voir avant!!!
Si quelqu'un à des conseil pour resserrer des lèvres de chargeur ,je suis preneur Question

Salut, j'avais le souci aussi après juste quelques cartouches et malgré après avoir bien nettoyé/huilé cela ne changeait rien  ruger MK4 target Inox 1f62a

J'ai fait ce bricolage sur tous mes chargeurs et (sans nettoyer l'arme 1 seule fois pour bien tester) "500 CCI standard plus tard" (qui marche le mieux dans mes Ruger Mk)  j'ai zero enrayage/stove pipe  ruger MK4 target Inox 1f60d



Tandemkross fait des super kit pour les Ruger Mark de toute sorte. (mais Volquarsten est plus performant je trouve https://volquartsen.com/departments/mk_iv_parts)

PS: de mon expérience et en référence à la vidéo, moins il y a de friction entre la munition et le chargeur moins il y a de problème d'alimentation. Je trouve aussi moins risqué de "dremeler" les angles de mes chargeurs que de les pliers.

PPS: certains disent aussi de remplacer la griffe d'extraction par une griffe plus solide ayant une autre taille aussi. ex: https://www.brownells-deutschland.de/epages/Deutschland.sf/de_DE/?ObjectID=68506
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 18:27

Je possède moi aussi un Ruger Mark 4 Target Inox, j'utilise des CCI standard depuis le début et pas d'incidents de tirs...

Revenir en haut Aller en bas
Beemankodiak
Nouveau
Beemankodiak


Nombre de messages : 48
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/11/2020

ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 1:16

924fred a écrit:
Je possède moi aussi un Ruger Mark 4 Target Inox, j'utilise des CCI standard depuis le début et pas d'incidents de tirs...


Oui, heureusement c'est rare apparemment. Sur mon Mk III Inox c'est quasi jamais mais sur mon Mk IV 22/45 LITE c'était quasi tout le temps Crying or Very sad

Le bricolage a totalement éliminé le problème sur le 22/45 LITE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruger MK4 target Inox Empty
MessageSujet: Re: ruger MK4 target Inox   ruger MK4 target Inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ruger MK4 target Inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier pistolet, CZ 75 B inox
» Alpha Proj : Inox ou pas ?
» Ruger Mark III 22-45 ou Mark III Target
» Taurus 669 4 pouces Inox 357 Magnum
» beretta 92fs inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: